Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/06/2013, à 15:54

JLK

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

mthguilb a écrit :

oui mais c'est dommage qu'il y ai que serious sam3 qui tourne sous linux sachant que je l'ai déjà
après je pense quand même qu'il aurait pue faire le port des autres épisodes...
sinon j'ai déjà essayé the second encounter sur mon pc avec loki et j'ai pas de son, le jeux est trop rapide pour être jouable... et la résolution est bloqué à du 640*480 sauf si on modifie le fichier de config

+1
Et si vous regardez le pourcentage de GNU/Linuxiens, c'est très peu par rapport à ce qu'on trouve d'habitude.

Hors ligne

#52 Le 10/06/2013, à 11:07

Joalland

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Proteus est un jeu vidéo, sérieux ? Je ne me considère pas comme une brute insensible à la poésie, mais un jeu qui ne propose aucune aucune interactivité (si ce n'est se déplacer) et qui ne se laisse que regarder devient très très vite lassant.

Dernière modification par Joalland (Le 10/06/2013, à 11:07)

Hors ligne

#53 Le 13/06/2013, à 19:08

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Nouveau bundle weekly pour les jeux 11bit Studios, avec à nouveau du Linux :
- Anomaly Warzone Earth
- Anomaly Warzone Earth: Mobile campaign
- Sleepwalker's Journey
- Funky Smugglers
Et en payant plus que la moyenne :
- Anomaly Korea
- Hell Hound : un modèle 3D (!) d'un mech d'Anomaly à imprimer soi-même (bon, faut avoir une imprimante 3D sous la main)

Versions DRM-free Windows + MacOS + Linux + Android, sauf pour Anomaly Warzone Earth qui est le seul à avoir une version Steam (en plus de la DRM-free) et pas de version Android.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/06/2013, à 19:10)

Hors ligne

#54 Le 13/06/2013, à 22:04

Cthulhus

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

C'est vraiment excellent !


Débutant ubuntu satisfait
Ubuntu 13.04 64 bits (Unity + Cairo-Dock)
Alienware M17X r4 | Core i7-3720QM | GeForce GTX 675M | Mémoire bicanale DDR3 Quad 12Go | SSD Crucial

Hors ligne

#55 Le 18/06/2013, à 20:11

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Nouveau Humble Bundle with Android #6 avec :
- Aquaria
- Fractal
- Organ Trail: Director's Cut
- Stealth Bastard Deluxe
- Pulse
Et en payant plus que la moyenne :
- Frozen Synapse
- Broken Sword: Director's Cut (plus connu en France sous le nom "Les Chevaliers de Baphomet")
- McPixel
- Waking Mars
- NightSky

Apparemment, les jeux sont compatibles Windows / MacOS X / Linux et Android (sauf Pulse qui est uniquement pour Android) mais ça m'étonne un peu que Broken Sword soit porté sous Linux.

Rien que pour Stealth Bastard Deluxe, ça vaut le coup.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/06/2013, à 19:05)

Hors ligne

#56 Le 19/06/2013, à 06:20

Ap0c

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Salut tout l'monde!!

@ abelthorne

"- Broken Sword: Director's Cut (plus connu en France sous le nom "Les Chevaliers de Baphomet")"

Sais tu si il est en français ? ou tout du moins si on en disposera dans notre langue natal sur android?

Impossible de trouver l'info sur le site de humble

Hors ligne

#57 Le 19/06/2013, à 09:59

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Sur Steam, il devrait être en français d'après sa fiche (mais je n'ai pas testé, je n'ai toujours pas de PC en état).
Je vais voir si je peux l'installer sur ma tablette pour te dire ce qu'il en est de la version Android. Bon, 540 Mo sur ma connexion wifi, ça risque de prendre un peu de temps.

Dernière modification par abelthorne (Le 19/06/2013, à 10:01)

Hors ligne

#58 Le 19/06/2013, à 10:22

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Concernant la version Android de Broken Sword/Les Chevaliers de Baphomet, le jeu est multilingue :
- l'interface, le menu et les textes dans le jeu sont en français (parmi plusieurs langues)
- les voix sont en anglais uniquement (et l'intro n'a pas l'air sous-titrée)

La version Steam Linux devrait être intégralement en français (audio compris). Quelqu'un peut confirmer ?

Hors ligne

#59 Le 20/06/2013, à 19:08

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Nouveau bundle weekly sur Rochard :
- le jeu
- la BO
- le DLC "Hard Times"
- un artbook (en version numérique)

Prix libre, pas de seuil pour les bonus.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/06/2013, à 19:09)

Hors ligne

#60 Le 21/06/2013, à 06:17

Ap0c

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Merci abelthorne d'avoir pris le temps de tester!

Fait chmir quand même j’espérais l'audio en Francais.

Peut être possible de faire un bidouillage avec la version steam....

Hors ligne

#61 Le 21/06/2013, à 06:46

nesthib

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Dans le HIB Android #6, Pulse et Fractal sont vraiment très bien. Je n'ai pas trop accroché à Stealth Bastard Deluxe et pas testé le reste.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#62 Le 24/06/2013, à 21:19

RegisBurin

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

abelthorne a écrit :

- Frozen Synapse

Ils auraient été super sympas de proposer la version Android de FS pour ceux qui avaient soutenus le Bundle éponyme à l'époque (le tout premier je crois)... quand même
(Je kiffe ce jeu -le seul jeu multi auquel je joue-, et y jouer sur tablette doit être super plaisant)

Dernière modification par RegisBurin (Le 24/06/2013, à 21:20)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#63 Le 25/06/2013, à 12:25

Threep

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bonjour. J'ai également acheté le Humble Bundle Android #6 notamment pour les Chevaliers de Baphomet compatible linux. J'ai un vieux portable sur lequel je fais tourner Lubuntu et jusqu'à présent je faisais tourner la version PC via scummVM. Je voulais donc en profiter pour faire les choses plus « proprement ». Le jeu n'est pas disponible sur steam linux mais uniquement compressé en .tar.gz. Par contre je n'ai ni trouvé de fichier d'installation ni lisez-moi. Quelqu'un a t-il réussi à installer ce jeu ?

Hors ligne

#64 Le 25/06/2013, à 12:33

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Une fois le .tar.gz décompressé, tu devrais te retrouver avec un dossier qui contient l'exécutable du jeu et ses données. Il suffit de lancer l'exécutable en question.

Autre possibilité : le jeu est aussi disponible via la Logithèque Ubuntu. Si tu as un compte Launchpad (sinon tu peux en créer un), tu peux aussi cliquer sur la grosse icône "download for Ubuntu" dans ta page du bundle pour ajouter les jeux concernés à ton compte. Tu pourras ensuite les installer depuis la Logithèque (ou n'importe quel autre gestionnaire de paquets). C'est possible que la procédure pour ajouter les jeux soit un peu compliquée sous Lubuntu mais c'est possible ; si tu as besoin de plus de détails...

Dernière modification par abelthorne (Le 25/06/2013, à 12:40)

Hors ligne

#65 Le 25/06/2013, à 19:05

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Deuxième semaine pour le HIB Android #6, rajout de trois jeux en payant plus que la moyenne :
- McPixel
- Waking Mars
- NightSky

Hors ligne

#66 Le 25/06/2013, à 21:13

Threep

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

@Abelthorne
Merci pour ta réponse. J'ai décompressé le fichier mais c'est bien à l'intérieur de l'archive que je n'ai rien trouvé. Il y a bien des dossiers pour les versions 32 et 64 bits, avec un exécutable qui cherche une application pour se lancer. Il y a également un script BS1DC mais qui ne ressemble pas à un script de commandes linux.

J'aurais juste voulu éviter de créer un compte pour la logithèque Ubuntu, du fait de la multiplicité des comptes en tout genre et du peu d'utilisation que je ferai de celui-ci c'est toujours un soucis pour se rappeler des mots de passe ou en cas de changement d'adresse email de devoir faire tous les changements. Bbref c'est une préférence personnelle et un autre débat. Mais s'il n'y a pas d'autre choix, je ferai ainsi.

Hors ligne

#67 Le 25/06/2013, à 21:24

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Threep a écrit :

Merci pour ta réponse. J'ai décompressé le fichier mais c'est bien à l'intérieur de l'archive que je n'ai rien trouvé. Il y a bien des dossiers pour les versions 32 et 64 bits, avec un exécutable qui cherche une application pour se lancer. Il y a également un script BS1DC mais qui ne ressemble pas à un script de commandes linux.

J'ai pas testé mais ce serait pas juste un problème de binaire/script qui n'est pas exécutable (à régler dans les propriétés du fichier) ?

Hors ligne

#68 Le 25/06/2013, à 21:42

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Je l'ai téléchargé pour vérifier et confirmer : il y a bien un script pour lancer le jeu, c'est le fichier BS1DC. Il s'occupe de régler correctement le chemin du jeu et de vérifier l'archi de ton système pour lancer la version 32 ou 64 bits.
Il est déjà exécutable dans l'archive.

Si ça ne marche pas (si le script s'ouvre dans l'éditeur de texte au lieu de se lancer), c'est peut-être à cause d'un réglage qui a changé dans Ubuntu 13.04 je ne sais plus où...
Dans le pire des cas, tu peux le lancer depuis un terminal. Ou en faisant un lanceur.

EDIT : tiens, si tu veux te faire un lanceur (ça simplifiera les choses), ouvre un terminal et tape

gedit ~/.local/share/applications/bs1dc.desktop

(Remplace gedit par ton éditeur de texte si tu n'es pas sous Ubuntu. Sous Lubuntu, je crois que c'est Leafpad qui est utilisé, auquel cas : leafpad ~/.local/share/applications/bs1dc.desktop)
Ensuite fais un copier-coller de ça :

[Desktop Entry]
Name=Broken Sword Director's Cut
Name[fr]=Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut
Comment=Broken Sword DC
Exec=/home/threep/bs1dc_linux_v1.0.799/BS1DC
Path=/home/threep/bs1dc_linux_v1.0.799
Type=Application
Icon=/home/threep/bs1dc_linux_v1.0.799/icon.bmp
Categories=Game

Tu enregistres le fichier et le lanceur devrait apparaître dans le dash Unity (ou le menu Applications si tu utilises un autre environnement).
Pense à changer le chemin /home/threep/bs1dc_linux_v1.0.799 aux trois lignes concernées pour le bon sur ton système, bien sûr, avant d'enregistrer le fichier. wink

Le jour où tu veux supprimer le jeu, il suffit de supprimer son dossier ainsi que le lanceur bs1dc.desktop qui se trouve dans ~/.local/share/applications (dossier caché).

Dernière modification par abelthorne (Le 25/06/2013, à 21:57)

Hors ligne

#69 Le 26/06/2013, à 23:09

Threep

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Je me doutais bien intuitivement que la solution se trouvait dans BS1DC et j'avais tenté de de l'exécuter comme un programme dans ses propriétés mais ça ne restait pas coché. Un double clik dessus ne fait absolument rien hmm

J'ai fait ton lanceur en changeant bien les chemins d'accès (l'icône est bien chargée donc ils sont corrects), mais lorsque je tente de le lancer il me dit que je n'ai pas la permission alors que je suis sur l'unique compte de cet ordinateur.

Faut il que j'exécuter BS1DC via un terminal avec sudo :s ?
Dans les propriétés de ce fichier il est écrit "ouvrir avec chmod + x"

Merci encore de t'être penché sur mon problème. Et pour revenir un peu au sujet du post, j'espère que tu apprécieras ce jeu, moi j'en ai d'excellents souvenirs, de l'aventure, du voyage, de l'humour, de l'histoire, tout ce qu'il faut pour faire un bon point1click smile

Hors ligne

#70 Le 26/06/2013, à 23:46

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Le dossier du jeu se trouve bien sur une partition Linux (ext3/ext4) et pas une partition Windows (FAT32/NTFS) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 26/06/2013, à 23:50)

Hors ligne

#71 Le 27/06/2013, à 19:03

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Nouveau bundle weekly :
- Shank
- Shank 2
- Eets (Windows + Mac uniquement)

Hors ligne

#72 Le 27/06/2013, à 22:03

Threep

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Effectivement le jeu comme le raccourci se trouvaient sur une partition NTFS. J'ai donc déplacé les deux dans /home/threep/ qui est normalement en ext4 mais le message reste le même.

Pour vérifier la nature des partitions j'ai lancé gparted. J'ai les informations suivantes (entre autre) :
/dev/sda2 (ext4), point de montage /
/dev/sda4 (NTFS), point de montage /media/Documents/

Je pense donc bien avoir replacé le dossier de mon jeu ... :s

Hors ligne

#73 Le 27/06/2013, à 22:05

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Maintenant que le dossier est sur une partition en ext4, tu dois pouvoir rendre le script exécutable, non ?
Sinon donne le résultat de la commande ls -l /home/threep/bs1dc_linux_v1.0.799 (en adaptant le chemin si c'est pas le bon)

Hors ligne

#74 Le 27/06/2013, à 22:40

david96

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

'Tain j'ai failli louper ceux là… Merci abelthorne smile

Édite : je parle de la série des Shank, au cas où ! tongue

Ça télécharge (en torrent) 2 GO, c'est du lourd.

Dernière modification par david96 (Le 27/06/2013, à 22:43)

Hors ligne

#75 Le 28/06/2013, à 23:18

Threep

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

C'est bon problème résolu, merci beaucoup Alberthone pour ton aide. En fait le fait d'avoir décompressé l'archive sur une partition NTFS a pour une raison qui m'est totalement obscure rendu le jeu inutilisable. J'ai décompressé l'archive cette fois ci directement sur la partition ext4 et le script s'est lancé sans aucun problème.

À noter pour Shank 2 qu'il a déjà été diffusé dans un humble bundle récemment, mais uniquement Shank 2. Cette version est compatible évidemment pour linux, et est également disponible via steam linux.

Hors ligne