Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2013, à 15:10

Setsuneh

Blocage total [TERMINE]

Bonjour,

Après une énième réinstallation du système ubuntu, je me retourne vers vous par désespoir. Je suis en 13.04, installation par clé usb.
Je possède un ASUS X401A CPU: Intel dual core B860 qui tournait bien depuis peu.

J'installe complètement Ubuntu sur ma bécane, tout va bien. Sans raison apparente, au bout d'un moment, ça beug. Impossible d'ouvrir quoi que ce soit, même bouger la souris. Je force mon portable à s'éteindre, en le rallumant soit je tombe sur "Le disque /tmp n'est pas prêt ou indisponible" soit page ubuntu qui freeze.


Je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre de devoir réinstaller quotidiennement Ubuntu sur mon pc ...


Merci à tous !

Dernière modification par Setsuneh (Le 16/06/2013, à 11:07)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2013, à 21:02

binnette

Re : Blocage total [TERMINE]

Hello, tu devrai installer Ubuntu 12.04 LTS qui pourrai être mieux supportée par ton PC. @+


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2013, à 05:25

malbo

Re : Blocage total [TERMINE]

Peux-tu faire ce que je décris dans le post suivant afin qu'on puisse voir ton matériel : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11268521

Je te prie également de poster l'URL vers ton Boot-Info : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Dernière modification par malbo (Le 11/06/2013, à 05:28)

Hors ligne

#4 Le 16/06/2013, à 11:06

Setsuneh

Re : Blocage total [TERMINE]

Bonjour,

Il s'agissait du disque dur qui était tout simplement mort ...

Encore merci de votre aide & réactivité !

Hors ligne