Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2007, à 05:06

kinoo27

Nas Storex 351

Salut à tous les Ubunteros,

Peut-être certains d'entre vous ont-ils acquis un NAS 351 de STOREX et sont comme moi bien dépourvu lorsque, newbies nous sommes, il faut connecter la bête ?

J'avais une solution toute idiote au début car impossible de trouver l'IP du NAS (ifconfig me disait bien que le produit était en état de marche mais pas d'IP) : connection du bazard à mon modem-router ADSL et là aucun suchi.

Mais comment faire quant il faut se passer de router : j'ai essayé un truc tou bête mais qui fonctionne : j'ai activé le service suivant : découverte de service DNS multicast et hop ça fonctionne.

Le seul problème est que je ne sais pas réellement si c'était la solution ou si c'est un coup de bol et que le NAS s'est soudain mis à fonctionner en local.

Bref, j'ai besoin de confirmation, alors s'il vous plaît, postez moi vos expériences.

(ah oui bien entendu il faut aussi activer les services SMB et NFS).

Voilà, à bientôt !

Hors ligne

#2 Le 07/09/2007, à 12:51

SnoopySnoopy

Re : Nas Storex 351

Bonjour

Je viens moi aussi d'acheter ce serveur Nas-351 de Storex.
Je l'ai relié à mon routeur Linksys lui même relié à mon PC en Wifi.

Je parviens à me connecter à la page de configuration du serveur.
Mais je ne parviens pas à monter la partition. J'ai utilisé la commande mount décrite dans la doc du serveur, j'obtiens une réponse m'indiquant que je n'ai pas les drotis pour le faire.
Quelqu'un utilise t'il régulièrement ce produit pour me guider ?

Salutations


Asus P8P67 Pro ou Asus TP300LD / Ubuntu, Palette Wacom Pro, Écran à large Gamut.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 17:14

CT_CEIA

Re : Nas Storex 351

J'ai le même pb , en parcours réseau windows j'ai un dossier public sur le serveur //storex mais ous linux j'ai beau essayé majuscules et minuscules

mount -t nfs ip_addr:/shares/public

rien ne se passe et Storex ne donne aucune solution

#4 Le 15/10/2007, à 17:18

Mav

Re : Nas Storex 351

Je te renvoie sur mon tuto qui s'applique au Vantec 375LX mais qui devrait sensiblement être similaire
http://simplecommeubuntu.vefblog.net/1. … antec_NexS

N'hésites pas si tu as des questions


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#5 Le 08/12/2007, à 18:31

kinoo27

Re : Nas Storex 351

Sinon solution ultime ! pyneibourghood à installer, dans les dépôts...ça fonctionne bien c'est un peu comme le favoris réseau de windows.

Hors ligne