Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 23:50

Doods

Remplacement de Suse par Ubuntu sur un Portable en Dual Boot

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum et j'aimerais avoir quelques avis et conseils avant de me lancer dans une opération qui n'est pas sans risques pour moi, qui suis un newbie dans le monde Linux.

Voila ma situation :
Un Portable FS Amilo D1840 avec Windows XP et Suse Linux 10
J'ai repartitionné mon disque dur avec qtparted, occupé initialement en intégralité par Windows XP, de la façon suivante
hda1 : partition windows en NTFS (20 Go)
hda2 : partition SWAP (1 Go)
hda3 : partition REISERFS (25 Go) avec Suse Linux 10.0 installé
hda4 : partition VFAT pour échange entre WinXP et Linux

Devant les difficultés pour faire fonctionner Suse (carte réseau qui marche pas, galère pour installer une imprimante SMB, etc...) j'ai testé Ubuntu breeze en live DVD et miracle là tout marche nickel !

J'ai donc pris la décision de remplacer Suse par Ubuntu

Mais voilà j'aimerais ne pas jouer à l'apprenti sorcier lors de l'installation et ne pas avoir de mauvaises surprises. Donc :
- comment "désinstaller" Suse ?
- comment installer Ubuntu dans la partition hda3 ?
- et GRUB dans tout ça ?

Merci de vos réponses


Ubuntu 20.04.3 LTS (Gnome avec Wayland), Clevo Slim W130HU, 8Go, SSD 256 Go

Hors ligne

#2 Le 30/11/2005, à 23:58

tshirtman

Re : Remplacement de Suse par Ubuntu sur un Portable en Dual Boot

- comment "désinstaller" Suse ?
- comment installer Ubuntu dans la partition hda3 ?
- et GRUB dans tout ça ?

tu fait tout d'un coup... tu installe ubuntu sur hda3... tu met le cd et tu redémarre... tu choisit de modifier a la mains la table des partitions ... et tu installe dessus ton hda3 ... (c'est encore mieu de recouper ce hda3 en deux pour séparer ton /home du reste mais t'est pas obligé, c'est juste pratique en cas de pannes, mise a jours, réinstallation... tout ça quoi)

Hors ligne