Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 10:26

jrev

passage de courrier de Hoary à Breezy

bonjour à tous,:)

avant de reformater mes partitions Linux (/ et /home) pour installer Breezy, j'avais sauvegardé mon fichiers de signets pour firefox : bookmarks.html et le dossier mail de mon dossier /home/jean/.mozilla-thunderbird d'environ 7 Mo
si j'ai bien récupéré mes bookmarks je n'ai pu retrouver mes mails

Où est mon erreur ? Ne peut-on retrouver son carnet d'adresses et nos boites à lettres ?

Merci de vos suggestions
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 29/11/2005, à 12:37

tshirtman

Re : passage de courrier de Hoary à Breezy

je pense que le fichier que tu as remis ne doit pas etre lié a ton compte sous thunderbird ... maintenant pourquoi ? je sais pas trop.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2005, à 13:47

MilesTEG

Re : passage de courrier de Hoary à Breezy

Bonjour, lmon experience sous windows (et bientot sous linux) est que si tu spécifie dans les paramètre des comptes de thunderbird le chemin où tu as le dossier de tes mails, au prochain lancement, thunderbird reprend les messages, les paramètres du compte et surtout les filtres que tu as paramétré !!
Donc voilà, ceci n'est pour l'instant que validé sous windows avec thunderbird 1.0.4->1.0.7

Mais bientot je vais tester la ubuntu 5.10 sur mon portable... (d'abord avec le live cd et apres l'install si mon matos est correctement reconnu (ubuntu, et kubuntu))

++
Miles

#4 Le 30/11/2005, à 10:49

jrev

Re : passage de courrier de Hoary à Breezy

Il y a surement un dossier par défaut : c'est celui d'où j'ai pris le dossier et où je l'ai remis.
Donc je ne comprends pas où est le problème ...
cool

Dernière modification par jrev (Le 30/11/2005, à 10:49)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 30/11/2005, à 15:26

racoon97

Re : passage de courrier de Hoary à Breezy

Dans un terminal tape :

mozilla-thunderbird -P

puis créer un profil, ensuite il te suffit juste d'indiquer ton ancien dossier profiles (celui qui contient tes mails. Par defaut il se trouve dans ton /home/user/.mozilla-thunderbird/ avec un dossier qui ressemble à ça : .xyzblabla.default.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne