Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 16:59

none

Ubuntu/Xubuntu/Edubuntu en multiboot?

Bonjour,

Nous utilisons à la maison Ubuntu depuis cet été.

---

Nous sommes trois:

1- ma fiancée, utilisatrice MS Windows de base, que j'ai convaincue de tester Linux.

Elle utilise (PC1):

- un portable elite groupe avec
-CPU 1Go,
-HD 20Go,
-partition MS Windows XP,
-partition Ubuntu-server avec Xfce,
-et seulement RAM 128Mo partagés avec carte graphique!

2- moi-même, bon niveau sur MS Windows, newbie mais néanmoins fan de NUX!

J'utilise (PC2):

- même portable, avec RAM 512Mo partagés

3- notre petite de 5 ans, fan de Gcompris et TUXPaint!

---

J'ai testé: Ubuntu, Ubuntu-server avec Icewm, Ubuntu avec Xfce et enfin Xubuntu-desktop.

---

>>> Je souhaiterais savoir si je pouvais faire un multiboot sur ma machine pour que la petite puisse choisir de démarer Edubuntu, en parallèle evec Ubuntu sur PC2 et Xubuntu sur PC1?

>>> Est-ce que ca a un intérêt?

---

Merci de votre coopération,

++ Cy

#2 Le 27/11/2005, à 22:47

Smarter

Re : Ubuntu/Xubuntu/Edubuntu en multiboot?

Bonjour, si j'ai bien compris il faudrait:
PC1: Ubuntu et Edubuntu
PC2: Xubuntu et Edubuntu
dans ce cas pas besoin d'un multiboot il suffit d'install edubuntu-desktop:

sudo apt-get install edubuntu-desktop

dans un terminal sur les 2 machines ensuite au demmarage de ubuntu/xubuntu il suffira de cliquer sur "session" au demarrage et de selectionner edubuntu puis de rentrer le login/pass.
Un multiboot prendrait beaucoup trop de place pour pas grand chose.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2005, à 00:19

AlexandreP

Re : Ubuntu/Xubuntu/Edubuntu en multiboot?

Cela est complètement inutile.  La différence entre Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu est l'environnement graphique (pour le premier, GNOME; pour le second, KDE; pour le troisième, Xfce).  That's all.  Évidemment, certains logiciels mieux intégrés à l'environnement choisi sont aussi installés.  Donc, en fait, tu charges un noyau et ensuite seulement tu choisis quel environnement tu souhaites utiliser, à l'écran de connexion.

Quant à la différence entre Ubuntu et Edubuntu, certains logiciels éducatifs ont été ajoutés en prime dans le second.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2005, à 15:24

none

Re : Ubuntu/Xubuntu/Edubuntu en multiboot?

Ok! Merci à vous deux, je na savais pas si le choix se faisait dans gdm ou avec grub, bon ben c'est parti! Ubuntu pour tout le monde et install des desktop environements!