Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 14:15

Pirrote

[RESOLU] Ordi ne demare plus

Bonjour,

Lorsque, je démarre mon PC, l'écran reste noir, même le bios ne s'affiche pas et je n'ai aucun bip
Avez-vous une idée de ce que sa peut-être?

(Les ventilateurs, les disques dur et les lecteurs cd fonctionnent)

Dernière modification par Pirrote (Le 07/12/2008, à 18:00)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 23/11/2005, à 15:08

AlisonHell

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

debranche les DD et les lecteurs/graveurs puis redemarre.
si ca marche recommence en branchgantr un a la fois et dis nous ce qui marche.

si ca marche, question bete : l'ecran focntionne toujours ?


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2005, à 14:21

Pirrote

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

J'ai essayé hier soir de débrancher les disques durs et tous les périphériques. Et rien!
Puis, j'ai essayé en mettant chacune des RAM une à une, marche pas!
Seul test qu'il me reste à faire, c'est testé avec une autre carte graphique, un collègue va m'aider dans ce petit problème. Sinon, j'en déduirait que ma carte mère et / ou le processeur est morte

Dernière modification par Pirrote (Le 07/12/2008, à 17:58)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 24/11/2005, à 15:35

hfdragon@wanda

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

Heu, si t'as rien de rien, tu penses pas que ca puisse être l'alim ?

Hors ligne

#5 Le 25/11/2005, à 13:03

AlisonHell

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

en effet, la carte graphique peut etre mal branche ou morte (paix a son ame).

(Les ventilo les disque dur et les lecteur fonctionne) => donc pas de probleme d'alim


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2005, à 13:10

FCDI

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

ca peut venir aussi du processeur ou de la carte mere

tu as un bracket (slot avec des lumieres dessus) derriere ton pc ?

Hors ligne

#7 Le 25/11/2005, à 14:00

Pirrote

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

L'alimentation est neuve, donc je ne pense pas qu'elle soit défectueuse, au niveau du processeur, c'est un intel pentium 3 600 sur slot 1 avec une carte mère Abit bh6.
je test ce soir avec une autre carte graphique en croisant les doigt pour que se soit ça

Dernière modification par Pirrote (Le 07/12/2008, à 18:01)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 25/11/2005, à 14:01

coxx

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

Normalement si c'est la carte graphique qui est morte, au démarrage l'ordi devrait faire 3 bips caractéristiques (ça dépend des cartes mères, mais la plupart le font).


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#9 Le 25/11/2005, à 14:03

Bobbybionic

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

Bonjour,
Erreur fatale ;-) Justement, si ton alimentation est neuve tu as plus de chance qu'elle soit dead (probleme de fabrication). Mais quand même ça serait bête avoue le !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 25/11/2005, à 14:05

Pirrote

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

c'est que j'ai lu ailleurs, mais un pote ma dit que lorsque sa carte graphique était morte, il ne pouvait plus rien faire et n'entendait plus rien. Alors j'espère car dans le cas contraire, cela signifie, mort du bios ou de la carte mère ou du processeur et dans ce cas fini PC donc fini Ubuntu.

Dernière modification par Pirrote (Le 07/12/2008, à 18:02)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#11 Le 25/11/2005, à 14:36

FCDI

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

pour etre sur que ce soit pas la cm ou proce
tu laisse le pc demarrer comme il est et si tu as laisser l'option tu as un son au lancement de ubuntu
tu sauras si ton pc a demarrer et donc que c'est la carte graphique

ou effectivement l'alimentation qui ne fourni pas assez de courant pour tout alimenter bien que neuve

Hors ligne

#12 Le 25/11/2005, à 20:22

Dam's

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

J'ai parfois cela sur mon portable.
Pour en sortir, je l'éteinds, je retire la prise de l'alim et je sors la batterie puis j'attends 10 secondes.
Je rebranche le tout et ça roule.

Je sais pas si ça peut t'aider.

hmm:/:/

#13 Le 28/11/2005, à 14:20

Pirrote

Re : [RESOLU] Ordi ne demare plus

Bon suite à divers essais, ma carte graphique fonctionne correctement, la ram aussi, donc je conclue que le problème vient de l'ensemble carte mère + processeur. L'alim fonctionne j'en suis sur car je l'ai testé. C'est pas grave lorsque je voudrait me retrouve sur ubuntu, j'irai désormais chez ma mère. en attendant je fonctionne avec un pentium 166.tant pis merci à tous.

Tous mes problèmes sont résolus, j'avais un problème de masse et/ou de positionnement du processeur sur la carte mère. Pour le résoudre, j'ai ajouté des rondelle papier entre le bâti de la tour et la carte mère.

Dernière modification par Pirrote (Le 07/12/2008, à 18:06)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne