Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 13:45

Blankoworld

Carte son ISA : comment compiler noyau

Bonjour,

Je pense bien que ce sujet viens et revient, seulement je ne trouve pas (ou ne charche pas assez ?) comment compiler le noyau de Kubuntu afin d'activer le module ISA dans le noyau.
Mon problème est le suivant : j'ai récupéré un ordinateur 350 Mhz ce me semble, avec 4 à 5 Go de disque dur et environ 192 Mo de mémoire vive. J'y ai installé Kubuntu. Après lancement du système, tout fonctionnait sauf le son. Un lspci retourne ceci :
$ lspci
0000:00:00.0 Host bridge: Intel Corp. 440LX/EX - 82443LX/EX Host bridge (rev 03)
0000:00:01.0 PCI bridge: Intel Corp. 440LX/EX - 82443LX/EX AGP bridge (rev 03)
0000:00:0e.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C                /8139C+ (rev 10)
0000:00:14.0 ISA bridge: Intel Corp. 82371AB/EB/MB PIIX4 ISA (rev 02)
0000:00:14.1 IDE interface: Intel Corp. 82371AB/EB/MB PIIX4 IDE (rev 01)
0000:00:14.2 USB Controller: Intel Corp. 82371AB/EB/MB PIIX4 USB (rev 01)
0000:00:14.3 Bridge: Intel Corp. 82371AB/EB/MB PIIX4 ACPI (rev 02)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc 3D Rage IIC AGP (re                v 3a)
et un lsmod| grep snd ne retourne rien.
Dans Kmix il ne reconnait aucune carte son.
Autre chose encore, il n'existe pas de /dev/dsp, je suppose qu'il faille compiler le noyau pour activer le module ISA sur Kubuntu, c'est pourquoi je vous demande, s'il est possible de me décrire de façon sûre comment procéder à la compilation du noyau. Ou bien si vous posséder un tutoriel approprié pour la compilation. J'ai des données importantes sur cet ordinateur, je prefèrerais que rien ne soit supprimé, bien que j'ai sauvegardé tout ce que je pouvais.

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez me fournir, il faut savoir que la compilation du noyau sur un ordinateur comme le mien devrait prendre environ 10 à 15 heures. Donc je ne suis pas pressé niveau temps de travail.


La nature de l'homme n'est pas toujours de vouloir le mal de son prochain, elle est aussi d'aider ce dernier. En ce sens, je m'evertuerai à prêter toute l'aide possible.

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 16:26

laurent01

Re : Carte son ISA : comment compiler noyau

Salut,
je suis un peu dans ton cas. Je viens tout juste de passer à la ubuntu. Mon modem n'est pas reconnu et malheureusement je sens que je dois recompiler le noyau à partir des sources. J'ai déjà essayer sur les autres distrib, c'est assez facile (tout est dans les README et autres dans  les sources.). Le plus difficile c'est de bien paramétrer le noyau pour qu'il prenne en compte ta config matériel (et dans ton cas, ta carte ISA). Tu pourra trouver de bons tutoriels sur léa-linux : http://lea-linux.org. En tout cas si tu le fais, bon courage. Enfin plus délicat, tu devras installer les bons modules de façon à ce que ton installation générale ne soit pas perturbée par un module que tu n'aurais pas installé. Et c'est bien la mon problème, je ne sais pas comment est configuré le noyau de façon à ce que j'utilise la même config pour la compilation du nouveau noyau. Si quelqu'un à une idée...