Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2005, à 22:17

microo

[Résolu]Firestarter

Salut tlm,

J'ai installé Firestarter vias Synaptic et tout à bien fonctionner. Le problème est quand je clique pour lancer Firestater il me demande mon password root et là ce devient plus drôle encore car avec  mon password root il me dise que ce n'est pas le bon et que c'est impossible de me connecter sur Firestarter.

Donc impossible de faire du feu :-)


À l'aide encore une fois, je suis certain qu'il y a une solution. Comme j'ai solutionnné les précédents projets avec votre aide je crois fermement que j'y arriverai.


Merci

Dernière modification par microo (Le 27/04/2005, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2005, à 22:22

newportable

Re : [Résolu]Firestarter

il faut suivre le tuto du ubuntu guide pour que ca marche sinon on a la même erreur que toi

Hors ligne

#3 Le 10/03/2005, à 22:28

MmD

Re : [Résolu]Firestarter

Oui je peux aider ^^ je connais la reponse !
tu cliques avec le bouton droit sur l'icone, tout le menu, modifier.
Puis tu remplaces gksu par gksudo dans la ligne de commande et c'est fait.
( powered by Laurent )
Héhé ^^

Hors ligne

#4 Le 12/03/2005, à 07:36

microo

Re : [Résolu]Firestarter

Problème résolu à moitié pour Firestarter,


Quand Je me connecte à Ubuntu, Firestarter ne se connecte pas automatiquement. Je dois donc l'amorçer à chaque fois.


Quelqu'un sait comment régler mon problème ?


Microo


ps. Il fonctionne très bien quand je l'amorçe

comme on dit: petit à petit l'oiseau fait son nid

Hors ligne

#5 Le 12/03/2005, à 11:03

jurisjazz

Re : [Résolu]Firestarter

salut
il faut télécharger la derniere version sur le site officiel de firestarter car l'avant derniere version a un bug. La derniere version est tb, bien meilleure que les équivalents windows. smile

Hors ligne

#6 Le 17/03/2005, à 09:00

microo

Re : [Résolu]Firestarter

Pourquoi dois-je écrire mon password root pour démarrer Firestarter.


Il y a bien une formule afin d'éviter cela ?



Merci

Hors ligne

#7 Le 17/03/2005, à 09:18

coffee

Re : [Résolu]Firestarter

si il y a moyen en configurant le fichiers sudoers comme il faut, cf man sudoers


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 17/03/2005, à 18:52

microo

Re : [Résolu]Firestarter

Coffee tu as une bonne façon de répondre aux nouveaus venus et j'apprécie grandement.


De retour a Firestarter, comment configurer le sudoers ?



Merci

Hors ligne

#9 Le 17/03/2005, à 22:18

coffee

Re : [Résolu]Firestarter

Désolé si mon explications te desenchante mais:

1) J'ai trouvé le truc en feuilletant la doc de sudoers mais j'ai aussi laissé un post dessus où yekcim m'avait guidé (le post est ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=619)
2) Si j'ouvre tout le temps la doc pour les autres, car là je me souvenais plus de comment faire, j'avancerai plus, j'ai omis de te proposer de regarder sur le forum, c'est vrai et je me souvenais juste de où j'avais trouvé la solution.

En esperant que ça marche quand même, pense juste à lancer visudo pour editer sudoers, histoire que si tu fais une connerie, cela soit rattrapable


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 17/03/2005, à 22:57

effraie

Re : [Résolu]Firestarter

pas sur qu'il ai été ironique, coffee wink


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#11 Le 18/03/2005, à 15:32

Titus

Re : [Résolu]Firestarter

microo : http://www.fs-security.com/docs/faq.php

Ne pas oublier de lire :

Note: Debian users should replace /usr/bin/firestarter with /usr/sbin/firestarter in the above line.

qui concerne bien sûr Ubuntu...


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#12 Le 21/03/2005, à 10:37

Kami

Re : [Résolu]Firestarter

microo a écrit :

Salut tlm,

J'ai installé Firestarter vias Synaptic et tout à bien fonctionner. Le problème est quand je clique pour lancer Firestater il me demande mon password root et là ce devient plus drôle encore car avec  mon password root il me dise que ce n'est pas le bon et que c'est impossible de me connecter sur Firestarter.

Donc impossible de faire du feu :-)


À l'aide encore une fois, je suis certain qu'il y a une solution. Comme j'ai solutionnné les précédents projets avec votre aide je crois fermement que j'y arriverai.


Merci

Tu as dis que tu avais installé Firestarter à l'aide de Synaptic, mais comment ? J'ai chercher firestarter dans la listes des packages, mais ils n'est pas !

PS: oui, je sais, je suis le newbie total dans ubuntu big_smile


la transformation commence : cd.. -> cd ..

Hors ligne

#13 Le 21/03/2005, à 10:49

coffee

Re : [Résolu]Firestarter

Regarde la doc sur le site, il faut que tu ajoutes le depot universe (et pourquoi pas multiverse)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 21/03/2005, à 13:28

Kami

Re : [Résolu]Firestarter

@ Coffee

Merci c'est nickel !

@ All

- Comment modifier le raccourci dans le menu, car a chaque démmarage il faut refaire l'opération !

- Quand je lance firestarter, il me dit que eth1 n'est pas actif et qu'il ne peut pas démarrer le fw à cause de ça ! ??? Qqn a le même prob ?


la transformation commence : cd.. -> cd ..

Hors ligne

#15 Le 21/03/2005, à 16:07

coffee

Re : [Résolu]Firestarter

hum essaye de mettre une question par sujet et sujt dont tu es le premier posteur

Au lieu de poster une réponse, post un sujet wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#16 Le 21/03/2005, à 16:20

microo

Re : [Résolu]Firestarter

Comment fait-on pour editer le fichier sudoers ? J'ai essayé mais comment fait-on pour écrire ....il y a bien  le nom de l'usager ALL=(ALL)  ALL est-ce que j'écris là ou sous sudoers file à côté de #

Bizarre bizarre Linux pour un newbie ! ??

Merci

Hors ligne