Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 13:07

marynn

problemes aleatoires a l'installation

Salut,

Utilisatrice deWindows depuis 3.11, j'ai décidé de faire le pas vers Linux parceque mon vieux PC n'arrivait même plus à faire tourner Windows 98, il passait direct en mode sans échec. et pour le moment c'est pas glorieux. J'ai formaté puis essuyé un problème de mot de passe impossible à retrouver dans le BIOS ( j'ai viré la pile de la carte-mère ) et un mauvaise version de LInux. Après moults péripéthies j'ai enfin pu lancer une version 32bits et l'install première partie a commencé... et puis s'est bloquée à 48% de la phase "Installation du système de base". J'ai fini par rebooter, et c'est passé mais ça s'est bloqué à 87% de la phase " fin de l'installation". J'ai à nouveau rebooté et retenté le coup et cette fois c'est passé jusqu'au bout... Mais dans la deuxième partie de l'install, ça a planté à 0% de la première étape.

Là dessus un pote est arrivé avec la version 5.04 en Live et en standard. La live est passée sans pb, elle a juste des comportements bizarres au bout d'un certain temps d'utilisation.
Après on a tenté d'installer la standard et y a eu un échec d'installation du à bootmap ou quelquechose comme ça, je n'ai pas le message d'erreur sous les yeux.
J'ai essayé de réinstaller la version 5.10 mais elle se bloque à des moments différents de l'installation, le plus souvent dans la partie "installation du système de base"

Donc, est-ce que mon CD est instable ? Est-ce que le fait qu'il ne reconnaisse pas ma carte réseau ( alors qu'il y en a une ) peut provoquer des problèmes ? ( je vois pas pourquoi mais je vous liste les problèmes ) . Ou est-ce qu'en faisant un RAZ du BIOS j'ai perdu des configurations qui m'empêchent d'installer un OS (mais dans ce cas pourquoi la première partie de l'install a déjà réussi à se faire une fois ? )

Bref je suis perplexe sur ces bugs aléatoires, et depuis que j'ai essayé d'installer la 5.04, si par chance l'install se déroule normalement, ça plante pour cette histoire de bootmap et ça quitte l'install.


Vous voyez une source de pb ? Je voulais tout reformater à nouveau mais j'ai même pas accès à la moindre ligne de commande, si je ne boote pas sur CD, il tombe sur la version installée de GRUB (lorsque ça a marché la premiere fois) mais il n'arrive pas à l'installer puisque les installs suivantes qui ont eu lieu par-dessus ont du bouzillé pleins de trucs.


Merci d'avance

Marynn

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 13:18

tshirtman

Re : problemes aleatoires a l'installation

ce genre de pbs aléeatoires pour moi ça doit etre un problême de mémoire ... mais je sais plus si on peut tester avec le live cd ... (on peut tester au démarrage si ubuntu est installé mais c'est pas ton cas ).

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 13:21

marynn

Re : problemes aleatoires a l'installation

Je viens de rententer une nouvelle fois l'install, voici le message d'erreur qui quitte l'install :

Impossible d'installer initrd-tools
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du paquet " initrd-tools" vers le système cible.

Veuillez consulter le fichier /target/var/log/bootstrap.log pour obtenir des précisions
<Revenir en arriere> <Continuer>

if<Continuer> then :

Echec d'une étape de configuration
Une étape de l'installation a échoué. Vous pouvez essayer d'executer) nouveau cette étape depuis le menu ou la sauter pour en choisir une aure. L'étape qui a échoué est : Installer le système de base
<Continuer>

Je vois mal me passer de cette étape, non ?

Merci

Marynn

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 13:22

marynn

Re : problemes aleatoires a l'installation

tshirtman a écrit :

ce genre de pbs aléeatoires pour moi ça doit etre un problême de mémoire ... mais je sais plus si on peut tester avec le live cd ... (on peut tester au démarrage si ubuntu est installé mais c'est pas ton cas ).

Y a rien sur mon disque dur...

Hors ligne

#5 Le 27/11/2005, à 13:28

Express

Re : problemes aleatoires a l'installation

marynn a écrit :
tshirtman a écrit :

ce genre de pbs aléeatoires pour moi ça doit etre un problême de mémoire ... mais je sais plus si on peut tester avec le live cd ... (on peut tester au démarrage si ubuntu est installé mais c'est pas ton cas ).

Y a rien sur mon disque dur...

Peux-tu donner beaucoups plus de détails sur ta config STP,car là, on à rien ou pas grand chose pour t'aider ....

Hors ligne

#6 Le 27/11/2005, à 13:37

marynn

Re : problemes aleatoires a l'installation

Et bien pour être honnete j'en sais pas grand chose de ma config.
Mon processeur doit être un PII max. Tous les composants datent un peu et dans le détail j'ai jamais su ...

Hors ligne

#7 Le 27/11/2005, à 13:44

marynn

Re : problemes aleatoires a l'installation

Je crois que pour réinstaller Linux, il faudrait que je supprime lancienne version installée.
Mais je ne sais pas comment faire, y at-il une solution svp ?

Merci

Hors ligne

#8 Le 27/11/2005, à 13:48

Express

Re : problemes aleatoires a l'installation

A chaques install ca écrase l'ancienne version .......

Hors ligne

#9 Le 27/11/2005, à 13:53

marynn

Re : problemes aleatoires a l'installation

ok...

Hors ligne

#10 Le 27/11/2005, à 14:08

tshirtman

Re : problemes aleatoires a l'installation

quand je parlait de mémoire je parlait de mémoire vive (dsl ça parait évident pour un informaticien) la RAM quoi...

Dernière modification par tshirtman (Le 27/11/2005, à 14:09)

Hors ligne