Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2013, à 23:21

abelthorne

[BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Le Humble Indie Bundle a été lancé il y a quelques années avec un concept : proposer des jeux indépendants sans DRM et en version Windows + MacOS + Linux.

L'offre a beaucoup évolué au fil du temps, jusqu'à arriver à des bundles qui reniaient le concept original. Actuellement, si les HIB continuent régulièrement, ils alternent avec d'autres qui peuvent être uniquement ou partiellement pour Windows, qui peuvent nécessiter Steam (DRM), qui sont pour Android, en passant par des bundles un peu particuliers (e-books ou musique).

Le principe est maintenant bien rôdé et peut se résumer comme suit :
- L'offre démarre avec plusieurs jeux, dont certains sont réservés aux gens qui donnent plus que la moyenne des paiements. Le prix est libre. Elle dure deux semaines.
- Au bout de la première semaine, des jeux sont ajoutés dans la section "paiement au-dessus de la moyenne" : un nouveau et un ou deux provenant d'un bundle précédent. Ils sont normalement offerts aux gens qui ont participé au bundle la première semaine, même en ayant donné moins que la moyenne.

L'argent récolté est divisé (au choix de l'acheteur) entre les développeurs concernés, une œuvre de charité (souvent l'EFF et Child's Play) et l'équipe qui gère le bundle.

Les jeux sont fournis (pour ce qui est des Humble Indie Bundles, du moins) en version sans DRM + clé Steam (en payant au minimum 1 $) + compte Launchpad (Logithèque Ubuntu) pour certains titres.

Le site : http://www.humblebundle.com/
La boutique : http://www.humblebundle.com/store
La chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/humble (livestream le vendredi) (EDIT : plus de stream ?)

EN COURS : Humble Bundle "Very Positive 2" :
- RIVE: Wreck, Hack, Die, Retry (DRM-free + Steam)
- Neon Chrome (DRM-free + Steam)
- Dungeon Sould (DRM-free + Steam)
En payant plus que la moyenne :
- Middle Earth: Shadow of Mordor GOTY (Steam)
- Ultimate Chicken Horse (Steam)
- Oxenfree (DRM-free + Steam)
En payant 10 $ :
- Death Road to Canada (DRM-free + Steam)
- Beat Cop (DRM-free + Steam)

Dernière modification par abelthorne (Le 19/09/2017, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2013, à 23:24

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Aujourd'hui a été lancé le Humble Double Fine Bundle : les jeux de chez Double Fine en version Linux (+ Windows & MacOS).
Pour tout le monde :
- Costume Quest
- Psychonauts
- Stacking
En payant plus que la moyenne :
- Brütal Legend
En payant au moins 35 $ :
- Broken Age (en précommande − c'est le point'n click pour lequel DF avait fait une grosse levée de fond sur Kickstarter)
En payant au moins 70 $ :
- un T-shirt

Hors ligne

#3 Le 08/05/2013, à 06:35

post-pc

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

bone idée  de  tout regrouper , encore un bundle plus que costaux , par contre les prix  ca devient nimporte quoi , 35 $ 70 $ !


post-pc le blog sur Ubuntu : http://post-pc.fr/ :)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2013, à 16:20

mthguilb

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

j(ai essayé les clé steam, et les jeux sont déjà dispo sous linux alors qu'ils ne sont pas encore sur le store tongue

Hors ligne

#5 Le 08/05/2013, à 17:37

Joalland

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

J'ai hâte d'essayer Brütal Legend. Bundle de qualité ! cool

Hors ligne

#6 Le 11/05/2013, à 11:42

kentain

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

bonjour à tous, je poste ma question ici, vu qu'il n'y a pas de post dédié à ma question, si je ne suis pas au bon endroit, je changerais:)...
J'ai de gros soucis d'affichage avec les jeux brutal legend et costume quest, après lancement des jeux, les intros video se lancent, et plantent au bout de qq seconde, pour me laisser un écran noir, et mon affichage qui me dit soit, pas de signal, soit fréquence non supportée (le son continue à tourner qq dizaine de seconde), jusqu’à ce que tout bugge et me force à faire un hard reboot. j'ai essayé de changer les résolution, d'enlever les ombres et toute fioriture, sans succès. Je précise que ma carte graphique est une ati (:(oui je sais), et-ce du à cela, ou y'a il une config qui m'échappe? (j'ai également essayé de changer pour un pilote proprio; le jeu ne se lance carrément pas...)
merci

Hors ligne

#7 Le 11/05/2013, à 12:08

mthguilb

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

juste par curiosité, tu as quoi comme carte graphique?

Hors ligne

#8 Le 11/05/2013, à 12:13

kentain

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

voila la réponse à la commande "lspci -v | grep -A 12 VGA"

VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Juniper XT [Radeon HD 6770] (prog-if 00 [VGA controller])
    Subsystem: PC Partner Limited Device e144
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 44
    Memory at c0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
    Memory at dffc0000 (64-bit, non-prefetchable) [size=128K]
    I/O ports at d000 [size=256]
    Expansion ROM at dffa0000 [disabled] [size=128K]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: radeon

Hors ligne

#9 Le 11/05/2013, à 12:22

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

"Kernel driver in use: radeon" : si je ne m'abuse, c'est le pilote libre. Utilise plutôt le pilote proprio et si possible la version la plus récente possible (bêta actuelle). Sous Ubuntu 13.04, je ne sais pas quelles versions sont disponibles mais s'il n'y a pas de version récente, il faudrait voir du côté du PPA xorg-edgers. Tu peux aussi installer le pilote manuellement depuis le site d'ATI mais je te le déconseille.

Hors ligne

#10 Le 11/05/2013, à 12:31

kentain

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

j'ai déjà essaye un pilote proprio sans succès, le jeu démarre avec une flopée de messages d'erreur, et finis par disparaître.qu'entend tu par PPA xorg-edgers, c'est un dépôt?

Hors ligne

#11 Le 11/05/2013, à 12:38

kentain

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

ok pour le PPA xorg-edgers, c'est en cours...

Hors ligne

#12 Le 11/05/2013, à 12:58

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

C'est un dépôt qui contient des mises à jour récentes (et pas forcément très stables, théoriquement) du serveur X, des pilotes graphiques, etc.

Hors ligne

#13 Le 11/05/2013, à 13:10

kentain

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

bon, ça à l'air de fonctionner, avec qq ralentissement assez rares, (du coup j'ai remis toutes les ombres et textures actives), pour brutal legend, je testerais aussi pour costume quest....
merci du coup de main smile

Hors ligne

#14 Le 11/05/2013, à 13:54

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ok. Si un jour tu dois repasser aux pilotes des dépôts, suis bien les instructions sur la page du PPA pour le désactiver proprement.

Hors ligne

#15 Le 11/05/2013, à 14:17

kentain

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

sudo ppa-purge xorg-edgers smile, le tuto est plutot clair

Hors ligne

#16 Le 14/05/2013, à 19:07

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Bon, je me disais qu'en jeu bonus il y aurait peut-être The Cave mais non : on a juste droit aux protos réalisés pendant l'opération Amnesia Fortnight. Ils ne sont disponibles qu'en version Windows mais il y a un doc vidéo pour ceux que ça intéresse. À priori sans sous-titres.

Hors ligne

#17 Le 14/05/2013, à 21:49

LaChouette

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Dommage, j'aurais beaucoup aimé avoir The Cave^^

Hors ligne

#18 Le 22/05/2013, à 19:21

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Pfff... Ils font chier, ils refont une offre "weekly" uniquement Windows. Mais Alan Wake, bordel ! Si vous avez un Windows sous le coude, n'hésitez pas (d'autant qu'il n'y a pas de prix mini pour avoir le jeu + sa "suite" − hormis le 1 $ habituel pour la version Steam).

Hors ligne

#19 Le 28/05/2013, à 19:27

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Ça vous dit un bundle avec que de la bombe ? Humble Indie Bundle 8.
- Little Inferno
- Awesomenauts
- Capsized
- Thomas was Alone
- Dear Esther
Au-delà du prix moyen :
- Hotline Miami
- Proteus
- Tiny & Big
- Intrusion 2
- English Country Tune
- Oil Rush + pack de maps (il était déjà dans un ancien bundle, sans le pack − mais c'est possible que ce soit un DLC gratos que tous les possesseurs du jeu ont)

C'est un bundle Windows/MacOS/Linux avec quelques portages inédits.

Note : la version de Dear Esther actuellement dans le bundle est une version basée sur Wine (comme LIMBO il y a quelques temps). Il y aura une version native un peu plus tard (sans date fixée) qui sera ajoutée au bundle. Pour l'instant, le jeu n'apparaît pas dans Steam Linux.

Note 2 : les utilisateurs de Steam seront contents d'apprendre qu'il y a une clé Steam par jeu.

Note 3 : y a pas la BO de Hotline Miami. Allez l'acheter ailleurs. Ou écoutez-la (et rippez-la) sur SoundCloud.

Dernière modification par abelthorne (Le 04/06/2013, à 19:18)

Hors ligne

#20 Le 28/05/2013, à 20:38

post-pc

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

woaw  il  faut  suivre , tous les 15 jours  y  a des gros jeux  sur linux  . Et dire  qui a a peine 1 ans 1/2 on gallerais.


post-pc le blog sur Ubuntu : http://post-pc.fr/ :)

Hors ligne

#21 Le 29/05/2013, à 00:25

JLK

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

post-pc a écrit :

woaw  il  faut  suivre , tous les 15 jours  y  a des gros jeux  sur linux  . Et dire  qui a a peine 1 ans 1/2 on gallerais.

Oui, c'est clair. smile

Un petit historique des Humble Indie Bundle (Source : Wikipédia francophone).

Hors ligne

#22 Le 29/05/2013, à 11:21

kurapika29

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

Moi j'ai un soucis avec hotline miami, je peux pas changer les touches pour avancer qui sont en mode qwerty (wzsd) j'ai beau faire entrer il veut pas et même en passant le clavier en qwerty le jeu le prend en mode azerty, moi pas comprendre XD


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#23 Le 29/05/2013, à 12:14

cdjklm

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

bon moi aussi que souci avec hotline,si je l install via le tar pas moyen de lancer le raccourci créé dans le menu ,obligé de le lancer via le dossier faut dire que j utilise bumblebee,à moin que la commande ne soit pas bonne:optirun "/media/c9d74df9-a7ca-4128-b4db-4359b7dbee4b/hotlinemiami/Hotline" je me retrouve avec un ecran noir


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#24 Le 29/05/2013, à 12:22

abelthorne

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

kurapika29 a écrit :

Moi j'ai un soucis avec hotline miami, je peux pas changer les touches pour avancer qui sont en mode qwerty (wzsd) j'ai beau faire entrer il veut pas et même en passant le clavier en qwerty le jeu le prend en mode azerty, moi pas comprendre XD

Une fois que tu as appuyé sur Entrée, tu tapes bien les quatre touches que tu veux (ZQSD) ? Il n'y a pas d'indication visuelle que tu es en train de changer les touches (du genre lettre qui clignoterait), c'est peut-être juste un problème de ce genre ? Si ça ne marche effectivement pas, ça concerne la version Steam ou standalone ?

cdjklm a écrit :

bon moi aussi que souci avec hotline,si je l install via le tar pas moyen de lancer le raccourci créé dans le menu ,obligé de le lancer via le dossier faut dire que j utilise bumblebee,à moin que la commande ne soit pas bonne:optirun "/media/c9d74df9-a7ca-4128-b4db-4359b7dbee4b/hotlinemiami/Hotline" je me retrouve avec un ecran noir

C'est quoi ton /media/c9d74df9-a7ca-4128-b4db-4359b7dbee4b ? Une partition Linux ou Windows (NTFS/FAT) ? Si tu essaies de lancer un jeu Linux depuis une partition Windows, ça peut déconner simplement parce que les droits ne sont pas bons.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/05/2013, à 12:23)

Hors ligne

#25 Le 29/05/2013, à 12:27

kurapika29

Re : [BUNDLE] Humble Bundle (HB Very Positive 2)

J'utilise la version .tar et entrer ne fonctionne pas dans les menus non plus, c'est assez bizarre comme truc


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne