Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2005, à 20:07

M@Nu-SoLo

conflit port pci express sur Asus P5GD1

Bonjour vous tous.

J'ai essayé pendant pas mal de temps à installer les drivers ATI pour ma carte graf qui est une X700 128Mo pci express. Il y a quelque mois j'ai meme réussi à avoir quelque chose de propre mais n'avais plus accès au réseau. Noob que j'étais et suis toujours mais un peu moins, j'avais réinstaller Ubuntu. Admettre que l'on a pu perdre sa carte réseau en installant des drivers de carte grafik, je n'avais pas pu le faire....

Aujourd'hui j'ai mon ami FreeDomSound qui m'a fait l'installe a distance. Tout va bien mais réapparait ce problème de carte réseau.

Aussi bizarre que cela puisse paraître tout du moins à moi, l'installation des drivers fglrx m'a fait perdre le réseau.

Ce que je sais:

Ma carte grafik est sur  un port pci express, et mon controleur LAN aussi: Controleur MarvellR 88E8053 PCI-E Gigabit LAN, fonctions AI NET2

Il y aurait'il un problème avec la gestion des ports pci express ? Et si oui, pourquoi qund j'utilisais les drivers vesa, j'avais le réseau ?

Et surtout, mais comment résoudre ce facheux problème ? Seuls les jeux m'obligent à jouer sous windxxx, avec l'acceleration 3D et ma connection, je pourrais toujours rester sous Ubuntu tongue

Merci par avance.

M@Nu

Dernière modification par M@Nu-SoLo (Le 25/11/2005, à 21:40)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2005, à 10:11

M@Nu-SoLo

Re : conflit port pci express sur Asus P5GD1

J'ajoute ce matin deux trois précisions.

Ma carte mère est une asus P5GD1. J'avais déjà regardé dans le forum , mais rien ne concernant mon probleme. Juste un d'entre nous a eu des problèmes similaires qui furent résolu avec l'install de Breezy.

Jusqu'à hier, en utilisant les drivers vesa j'avais accès au web, mon controlleur lan etait reconnu et j'obtenais une adresse ip de ma freebox. J'ai pas mal de mal à comprendre et par conséquent à solutionner ce pb d'instalattion de carte graf qui fait planter la carte réseau...

Cela doit être un conflit de port pci express, mais ne suis sur de rien...

SOS !!!

M@Nu

Hors ligne