Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2005, à 21:57

Nayco

Ubuntu et intel centrino ?

Bonjour,

j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 1692WLMi. Cet ordinateur utilise pour sont processeur la technologie intel centrino. Acer a prévus un certain nombre d'utilitaire sous windows pour gérer manuellement la vitesse du processeur et améliorer la gestion de la batterie.
Seulement j'aimerais vraiment revenir a un système linux, comme sur mon ordinateur fixe. Seulement la gestion du centrino me freine. Ubuntu sait-il le gérer ? Fournit-il des utilitaire pour le gérer ? Où en est-elle cette distribution en fait ?
Ou est-ce que je dois tirer un trais sur une bonne gestion de ma batterie ??

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.

#2 Le 21/11/2005, à 11:00

DiCiCat

Re : Ubuntu et intel centrino ?

Les centrino sont sensé etre bien géré par les derniers noyaux linux. Pas trop de soucis a te faire a mon avis. Eventuellement teste un live cd pour en etre sure smile

Hors ligne

#3 Le 21/11/2005, à 16:23

ZeBob

Re : Ubuntu et intel centrino ?

A marche le centrino t sur ce portable grâce au powernowd c'est automatique. Tu peux ajouter un applet à la barre Gnome pour voir la vitesse actuelle. Pour la batterie je crois que c'était pas trop au point mais je pense avoir une solution sur le forum.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2005, à 17:20

Nayco

Re : Ubuntu et intel centrino ?

Merci pour vos réponses. J'aimerais tester un live CD, d'ailleurs j'en un officiel v5.10, mais je n'arrive pas à le faire marcher. J'ai posté sur ce forum dans la partie réservé au live cd, mais on ne m'a pas encore répondu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 54#p130154

#5 Le 21/11/2005, à 17:38

Nayco

Re : Ubuntu et intel centrino ?

En fait j'ai essayer le cd d'install, et il me fait la même chose. Il marque :

"Uncompressing Linux... Ok, botting the kernel"

Et plus rien ne se passe. Alors que sur mon ordinateur fixe, il n'y a pas de problème.

Quelqu'un a t'il une idée ??

Merci

#6 Le 21/11/2005, à 18:21

madcap

Re : Ubuntu et intel centrino ?

Nayco a écrit :

En fait j'ai essayer le cd d'install, et il me fait la même chose. Il marque :

"Uncompressing Linux... Ok, botting the kernel"

Il a un souci avec l' acpi ton modèle.
//wiki.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/acer

Essaie en tapant au prompt du boot:

linux noapic

madcap@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 23/11/2005, à 15:50

vorkov

Re : Ubuntu et intel centrino ?

j'ai un acer également, je pense que noapic ne suffira pas pour le live cd
essaye : linux vga=771 noapic nolapic acpi=off pci=noacpi
a savoir que une fois installer sur le disque dur et parametrer il ne reste plus que noapic au niveau du boot (si je l'enleve , le noyau ne démarre plus )

Hors ligne

#8 Le 24/11/2005, à 23:22

Nayco

Re : Ubuntu et intel centrino ?

Merci pour vos pistes.

J'ai tester la ligne que tu m'as passé mais ça ne marche pas. Du coup j'ai utilisé celle-ci :

live noapic nolapic vga=771

tout se lance, mais à la fin plus d'image. Un jolie écran noir. J'ai bien essayer de modifier dans /etc/X11/xorg.conf le driver ati pour mettre vesa à la place, mais on ne peut pas enregistrer puisque que c'est un live cd. Je pense qu'avec l'install ça marche, mais en attendant je suis coincés ...

Quelqu'un a-t-il une idée ???

Merci