Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2005, à 18:42

TuLiPe

[Wifi] intel centrino 2200BG

Salut a tous,
Je vien d'acquerir cette distrib, car on m'a dit qu'elle gérée trés bien le wifi.

Je l'ai remplacée par ma mdk 10.1 et effectivement, le wifi est parfaitement reconnu et fonction de rêve.(en plus de tout le reste que je trouve particulierement convivial... Bravo pour cette distrib!!!!!!)

Par contre, il m'est arrivé un problème.

En effet, le wifi fonctionné tres bien sur un point d'accés SKG de norme 802.11b/g. Mais lorsque je me suis déplacé chez qqn d'autre, avec un point d'accés netgear de norme 802.11b il m'est arrivé qqch de bizarreuhhh :

je reconfigure une nouvelle cx avec le bon SSID et la bonne cles wep, elle se créée, mais je n'arrive absolument pas l'activée. Qd j'essai de cocher la case (et oui, je passe par l'interface graphique, autant en profiter ^^) elle se décoche automatiquement.

Pourtant, en console je scan les rezo disponibles, et je vois bien mon point d'accées.... bizarreee
J'ai essayé de désactiver l'authentification wep, pareil...
Il n'y a qu'en réinstalant l'OS que ca a refonctionné comme il faut.

Maintenant, reste a savoir si je n'aurais pas le meme pb en rechangeant de point d'accés...
Si qqn aurait une solution ou qqch a me suggerer, je l'en remerci d'avance smile

A bientot

Philou

P.S: je vais essayer d'enregistrer la nouvelle configuration avant d'en recreer une autre avec un autre point d'accés... on ne sait jamais.


=========================
"Man, if you gota ask, you'll never know"
L.Armstrong

Hors ligne

#2 Le 20/03/2005, à 12:13

TuLiPe

Re : [Wifi] intel centrino 2200BG

Re

J'ai fais quelques tests.... j'en ai conclu ceci :
Cette distrib ne gère pas le cryptage 64bits (cryptage de mon point d'accés, c'est un vieux)
Effectivement si le point d'accés utilisé est crypté avec une clefs de ce type xx xx xx xx xx
ca ne fonctionera surement pas, amoins que qqn ai trouvé une astuce
Il faut une clé de 128bits, hexadecimal (26 caracteres entre 0 et 9, A et F) xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx

Voilà... si qqn a quelque chose à rajouter....

Cdt

Philou


=========================
"Man, if you gota ask, you'll never know"
L.Armstrong

Hors ligne