Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2005, à 22:29

Targa

[résolu] Blocage à l'outil de config d'ubuntu

Bonjour à tous !

J'étais sur ubuntu il y a quelques jours et puis j'ai décidé d'avoir tout de même windows sur mon PC, on ne sait jamais ... (je sais c'est pas beau de faire ça roll)

J'ai alors acheté un 2e disque dur (80Go) pour installer nunux dessus et mettre windows sur l'ancien disque (40Go). Le premier est hda (maître) et le deuxième est hdb (esclave).

J'ai installé windows en premier. Puis j'ai connecté le nouveau disque en le mettant en maître.

Pendant l'installation j'ai une erreur pendant l'étape "Copie des paquets restants". A environ 80% j'ai une erreur et je dois passer à l'étape suivante. J'ai graver plusieurs fois l'image de ubuntu, je l'ai retéléchargé, md5 toujours OK, test d'intégrité du CD au démarrage OK, marche toujours pas ...
Est-ce que cette étape est cruciale puisque ma breezy avait été installé comme ça et marchait très bien (juste un souci au départ avec OOo) ?

Le problème se situe au premier démarrage après l'install. Lorsque l'écran bleu de l' "Outil de configuration d'ubuntu" apparaît, ça reste planté "Préparation pour l'installation ... 0%".

En appuyant sur ALT+F4 j'ai :

Lecture des listes de paquets ...
Construction de l'arbre des dépendances ...
Paquets recommandés :
laptop-detect
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
xresprobe

A part ça mon windows se lance sans problème avec Grub tongue

Juste une dernière chose : j'avais eu un message lors de l'install de windows me parlant d'un problème de canal IDE. Je me serais trompé dans le cablage des disques ?

Merci de m'avoir lu et j'espère que je vais trouver une solution parce qu'ubuntu me manque sérieusement sad

Targa

Dernière modification par Targa (Le 25/08/2006, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2005, à 21:44

LG

Re : [résolu] Blocage à l'outil de config d'ubuntu

Pas de solution, mais même problème pour moi.
Sur un portable Toshiba Satellite, en dual boot avec un windows XP.

Je n'ai eut aucun problème d'install, et au redémarrage, l'outil de configuration reste bloqué sur "Préparation pour l"'installation", également sur xresprobe à 0%.

Seul problème notable en plus, je n'arrive pas du tout à configurer le réseau, meme en reparamétrant le tout via une autre console (pas de ping externe ni sur une machine du LAN).

#3 Le 23/11/2005, à 01:27

nrv

Re : [résolu] Blocage à l'outil de config d'ubuntu

Hello
Un problème sur un paquet. Il faudrait le reinstaller, avec une connexion internet.
#apt-get clean -> vider le cache et supprime l'ancien paquet du cache.
#apt-get update -> recharger la liste.
#apt-get install xresprobe -> installe le paquet qui sert pour connaitre la carte graphique pour xorg

puis continuer l'installe
#base-config

Hors ligne

#4 Le 23/11/2005, à 14:31

LG

Re : [résolu] Blocage à l'outil de config d'ubuntu

Pour ma part, c'est résolu, il s'agissait uniquement d'un problème de lecteur du CD à ce moment là...

Par contre, je n'ai toujours pas résolu mon problème de réseau, mais c'est un autre problème...