Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2005, à 10:17

manatlan

gnome & petit glitchs ...

Nouvellement venu sous gnome (ubuntu hoary), il y a qques trucs qui me chagrine un peu, je les ai rescensé dans ce post :
1) refresh d'un dossier : qqfois après un drag'n'drop manuel, ou un mv/cp dans un terminal : le fichier n'apparait pas dans le dossier destinataire (si celui était déjà ouvert) : et suis obligé de faire un "ctrl-r" pour le raffraichir et le voir enfin ... je me suis fait avoir plusieurs fois : ça surprends ... pas vous ? un truc ?
2) drag'n'drop de fichier sur un outil du panel : dans mon feu xfce j'appréciais prendre un fichier et le drag'n'dropper sur un outil du panel pour qu'il l'ouvre selon mes volontés ... ça ne marche pas naturellement dans gnome ;-( ... il y a un truc ?
3) edition du menu gnome : a force d'installer/desinstaller : j'ai qques applis dans le menu qui pointe vers rien, et d'autres applis que j'aimerai mettre dans le menu ... mais l'editeur de menu a disparu, ou c'est moi ? ... il y a un truc ?
4) metacity preferences d'affichage : il y a pas moyen de dire qqpart que tel ou tel prog, je veux qu'il s'ouvre toujours à tel endroit ? et affiché sur tous les bureaux par exemple ...
5) raccourcis FTP : j'adore ce concept (integration ftp et autre dans le filesystem), mais apparemment ces raccourcis ne peuvent apparaître que sur le bureau ;-( ... je preferai les mettre tous dans un sous dossier de mon home, ou juste dans le menu raccourcis du panel (mais sur le bureau, ça fait crade) ... il y a un truc ?

sinon j'apprécie quand même enormément la simplicité/coherence du tout ... mais on a l'impression d'être un peu bridé dans les possibilités ... certes on doit pouvoir tout casser en root ... mais un mode "advanced user" pour des paramétrages plus fins serait le bienvenue

sinon suis très fan !

Dernière modification par manatlan (Le 18/03/2005, à 10:18)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2005, à 15:17

coffee

Re : gnome & petit glitchs ...

1) ça me le faisait au debut maintenant il rafraichit bien mais je fais peu de drag n drop je passe plus par un mv en console avec les fenetres ouvertes
3) l'éditeur a disparu pour des raisons de facilités, il plantait pas mal
5) gé pas compris le problème, c'est quoi l'integration ftp pour toi?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 18/03/2005, à 17:31

manatlan

Re : gnome & petit glitchs ...

coffee a écrit :

5) gé pas compris le problème, c'est quoi l'integration ftp pour toi?

dans le menu en haut à gauche
raccourcis > connecter au serveur

ça permet de faire des raccourics vers des sites ftp, par exemple ...
mais ça créé ces racc. sur le desktop : c pas beau ... j'aimerai les mettre ailleurs, dans un dossier nommé "ftp" par exemple ..


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#4 Le 18/03/2005, à 19:54

coffee

Re : gnome & petit glitchs ...

si tu l'as ouvert en browser, fait un ftp://@duftp et tu accedera au ftp

mode browser: nautilus --browser
(ou par une option dans nautilus, je sais plus laquelle)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne