Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2005, à 09:58

winux

Mon HD USB externe ne se monte pas [RESOLU]

Bonjour

Je sais c'est un sujet largement évoqué et j'ai déjà lu les posts sur lesquels j'ai trouvé un ambryon de soluce, à savoir : sudo mount /dev/sda1 /media/HD-6Go.

Je crée un post, car mon Pb étant légèrement différent, je ne voudrais pas polluer le post des autres (même si j'ai déjà commencé !! roll).

La commande ci-dessus me permet de le monter à la papatte, mais si je ne fais pas ça et que j'essaie de l'ouvrir directement dans le poste de travail, j'ai ceci

ff0ieo.png

Ce qui m'induit 2 questions :

1- pourquoi me dit-il qu'il ne faut pas / dans l'étiquette et surtout d'où cela sort-il. Je suppose qu'il fait allusion à  </body></ht> qui a été crée je ne sais par qui ???

2- erreur : ne peut monter pmount. Comment y remédier SVP ? j'ai bien essayé de rajouter une ligne /dev/sda1 .... dans /etc/fstab, mais il me dit que c'est déjà traité par fstab ????

Si les cadors d'Ubuntu pouvaient me filer un coup de main, je serais content de voir mon disque se monter tout seul comme un grand comme au bon vieux temps d'Hoary !!! pourquoi plus maintenant ? un nouveau bug sur pmount ainsi que c'est le cas pour le lecteur de disquette et résolu par un patch US ???

Merci pour votre aide, car j'ai encore mon scanner à traiter ensuite !! sadyikes:(

Non je ne crierai pas vive Windows, même si des fois ... !!! roll

@++ cool

Dernière modification par winux (Le 17/11/2005, à 08:13)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 17/11/2005, à 08:12

winux

Re : Mon HD USB externe ne se monte pas [RESOLU]

Résolu grâce à un copain de mon club informatique. Je vous donne la réponse car cela pourra servir à d'autre.

Il a suffi de donner un nom au disque dur et si possible sans espace et le voilà reconnu. lol:lol::lol:


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne