Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/03/2005, à 18:50

coffee

Re : [Info] Nouveaux pilotes ATI

ça reconfigure le paquets


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#52 Le 16/03/2005, à 23:09

manatlan

Re : [Info] Nouveaux pilotes ATI

coffee a écrit :

bon alors, les derniers drivers ATi sont bien installé, et j'obtiens ça:
$ glxgears
4530 frames in 5.0 seconds = 906.000 FPS
5221 frames in 5.0 seconds = 1044.200 FPS
5156 frames in 5.0 seconds = 1031.200 FPS
5221 frames in 5.0 seconds = 1044.200 FPS
$ fgl_glxgears
701 frames in 5.0 seconds = 140.200 FPS
722 frames in 5.0 seconds = 144.400 FPS
747 frames in 5.0 seconds = 149.400 FPS

c'est pas top mais il y a pire, surtout pour une radeon 9200 128Mo
mais le mieux est que je peux atteindre la gestion de la résolution d'écran (oui XRandR marche) et enemy territory marche sans planter X

Donc voilà je suis heureux et je m'en suis depatouillé donc je vais faire une petite doc bientot sur comment l'installer (demain si j'ai le temps)

Ce post s'adresse juste à toi, coffe ... car tu as la même carte que moi, la même distrib (ubuntu hoary)
bon j'atteinds pareil que toi (je crois qu'on est au max là ;-)
mais la question qui me tarode :
est que quand glxgears tourne, sur le coté droit de l'écran, as tu plein de petits traits qui clignotent très vite, et qui salopent l'écran en general ???

moi j'ai toujours eu ça sous linux (mandrake/ubuntu) avec ma carte radeon et les drivers officiel d'ati ;-(
si tu n'as pas ça, je serais prêt à récuperer ton xorg.conf, ou tes versions de drivers ... ou as tu déjà eu ce problème et trouvé la solution ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#53 Le 16/03/2005, à 23:58

manatlan

Re : [Info] Nouveaux pilotes ATI

coffee a écrit :

mais le mieux est que je peux atteindre la gestion de la résolution d'écran (oui XRandR marche)

étrange, car moi ... impossible de changer de résolution :
Le serveur X ne supporte pas l'extension XRandR. Le changement de résolution à la volée n'est pas disponible.

pourtant fglrxinfo me donne :
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 8500 Prototype DDR Pentium 4 (SSE2) (FireGL) (GNU_ICD)
OpenGL version string: 1.3.4769 (X4.3.0-8.8.25)

j'ai donc le vrai driver ati
(est-ce normal qu'il me dise une radeon 8500 en lieu et place de ma 9200 ?!)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#54 Le 17/03/2005, à 03:24

coffee

Re : [Info] Nouveaux pilotes ATI

Dans la section module de xorg.conf (ou xf86Config) Tu as normalement un

Load "extmod"

tu le remplace par

#Load	"extmod"
SubSection  "extmod"
	Option    "omit xfree86-dga"   # don't initialise the DGA extension
EndSubSection

et ça je l'ai compris à ma 15eme reinstall de driver ATI

Pour le nom, je ne sais pas, tu es sur qu'on t'a pas refilé une 8500?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#55 Le 17/03/2005, à 08:35

manatlan

Re : [Info] Nouveaux pilotes ATI

coffee a écrit :

Dans la section module de xorg.conf (ou xf86Config) Tu as normalement un

Load "extmod"

tu le remplace par

#Load	"extmod"
SubSection  "extmod"
	Option    "omit xfree86-dga"   # don't initialise the DGA extension
EndSubSection

et ça je l'ai compris à ma 15eme reinstall de driver ATI

merci beaucoup ... mais ... car il y a toujours un mais ;-(

j'ai appliqué la modif, rebooté x, et lancer glxgears ...
et toujours pareil ;-(

cependant, j'ai mis "notv" à yes, et là, c'est beaucoup mieux ! je n'ai plus ces probs d'affichage !
par contre, si j'ai les drivers ATI officiel dans ma box, c'est UNIQUEMENT pour avoir la TV !
du coup, cette solution ne me convient pas trop ...
(bon, je peux toujours jouer avec 2 xorg.conf, et basculer à la volée, mais bon, un seul serait mieux)

alors, il y a peut être d'autres params concernant le DRI ou l'agppart qu'il faut avoir ?!

sinon, quand je parle de ces problèmes d'affichage (petits traits blancs qui s'affiche un peu partout (mais surtout à droite), dès que l'ordi fait des trucs qui bougent (glxgear, anim flash, ...)) ...
tu vois de quoi je parle ? tu les avais aussi ? (j'ai du mal à trouver des infos dans google, car je ne sais trop quoi taper sur ce sujet ;-)

coffee a écrit :

Pour le nom, je ne sais pas, tu es sur qu'on t'a pas refilé une 8500?

non c bien une 9200 ... je peux faire qqchose qqpart pour qu'il la prenne en 9200 ?
(bon c vraiment une très vielle 9200, acheté dès le début)

sinon, pour tes scores de glxgears, on monte à 1000 sans trop de prob, mais si tu mets la fenêtre à droite, on monte à 1300 sans prob ;-) ... c'est un petit truc pour les screenshots ;-)

mais bon, les ATI, moi je les veux uniquement pour la TV ! si maintenant je peux avoir la TV avec les drivers libre, no prob ... la 3D est un détail ...
(par contre, pour moi, dès que je peux changer de carte gfx, je change ... ATI j'en ai vraiment trop soupé ...c'est la galère à tous les niveaux)

sinon, encore un détail (mais c'est vraiment pas important), avec ton ati 9200, xorg6.8.2, t'arrives à avoir les ombrages/transparences de xcomposite dans ton gnome ? et est-ce jouable de tourner avec ou ça fait ramer l'ordi à mort ?


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#56 Le 17/03/2005, à 09:33

coffee

Re : [Info] Nouveaux pilotes ATI

j'ai pas encore jouer avec le composite, les traits blancs je les ai aussi mais c'est vraiment du parfois sad il a l'air de mal calculer la position à afficher pour quelques lignes en fait. J'ai pas un top score à glxgears mais je suis en 1600x1200. J'arrive à jouer à ppracer, c'est tout ce qui compte pour l'instant pour moi.

La galère d'ATI, j'en ai discuté avec un gars de chez ATI, c'est tout simplement parce qu'ils ont pas pris au sérieux des le depart linux contrairement à Nvidia et nvidia a beaucoup aidé le projet libmesa en refilant des docs et des tas de trucs donc quand ATI est arrivé, ben tout etait optimisé nvidia...

pour ton 8500 j'en ai aucune idée


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#57 Le 17/03/2005, à 09:56

manatlan

Re : [Info] Nouveaux pilotes ATI

coffee a écrit :

j'ai pas encore jouer avec le composite

J'ai tenté vite fait ce matin ...
en rajoutant ce qui va bien dans le xorg ...

rebooté mon x

evidemment (ça c'est l'effet ati ;-), ça ne marchait pas ...
et glxinfo, me disait qu'il avait rebasculer en mesa (pas les ati, quoi !)

du coup j'avais plus ces fameux traits blancs, ni la tv ;-)

en surfant un tout petit peu, il semblerait que personne n'y arrive avec une radeon ... cependant c à confirmer ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#58 Le 17/03/2005, à 11:36

coffee

Re : [Info] Nouveaux pilotes ATI

Je crois qu'il y a quelque chose la dessus dans la doc ATI des drivers pour xorg


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne