Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2005, à 18:40

fifi

lecture de dvd impossible avec xine

bonjour,
J'ai effectué la procédure d'installation de xine a l'aide de la doc se trouvant sur le site http://ubuntuguide.org/  mais cela ne marche pas.
xine renvoit le message suivant :

il n'y a aucun plugin d'entree pour gerer 'dvd:/' ceci est peut-être dû
à une mauvaise syntaxe de MRL ou du fichier fluxfichier n'existe pas;

Par contre dans /etc/fstab j'ai a aucun endroit quelque chose qui parle de DVD .
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0


et dans kern.log
13 14:50:03 localhost kernel:  /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0: p1 p2 < p5 >
Mar 13 14:50:03 localhost kernel: hdc: HL-DT-ST CD-RW/DVD DRIVE GCC-4080N, ATAPI CD/DVD-ROM drive
Mar 13 14:50:03 localhost kernel: ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
Mar 13 14:50:03 localhost kernel: kjournald starting.  Commit interval 5 seconds


De plud dans le forum j'ai vu qu'il fallait rentrer dans les paramétres de config de Xine en expert et dans la parrtie INPUT coder le chemin ...mais bon je n'y comprends rien!!!!
quelqu'un aurait-il un semblant d'idée afin que je puisse continuer mon installe
Merci

#2 Le 15/03/2005, à 19:50

Julian

Re : lecture de dvd impossible avec xine

Salut, j'ai pas la prétention de t'apprendre quoi que ce soit sur xine ou autre mais je te fais part de mon installation qui à fonctionner dès le début sans pb.

1. installe w32codecs (présent dans les paquets deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/...)
2 installe libdvdcss2 (mêmes paquets)
3 installe Kaffeine basé sur xine, prévu normalement pour kde certe mais s'integre pas trop mal dans gnome).
4. vérifie que dans kaffeine-->settings-->codecs-->xine engine; ça pointe bien vers /usr/lib/win32

Et après tu te retrouves avec un lecteur (xine sans les plantages) capable de lire tout les dvd, toutes les sources vidéos et audios, les chaînes TV/radios en ligne, avec une qualité d'affichage très correcte, et qui en plus ne nécessite pas trop de ressources cpu.

File --> play DVD est c'est parti, même mes dvd les plus recalcitrant niveau protection passe sans broncher.

Ca peut peut être t'aider @ +:)

Dernière modification par Julian (Le 15/03/2005, à 20:13)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 15/03/2005, à 20:15

numarrou

Re : lecture de dvd impossible avec xine

fifi a écrit :

Par contre dans /etc/fstab j'ai a aucun endroit quelque chose qui parle de DVD .
# /etc/fstab: static file system information.
#
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto  0       0

Mar 13 14:50:03 localhost kernel: hdc: HL-DT-ST CD-RW/DVD DRIVE GCC-4080N, ATAPI CD/DVD-ROM drive

si j'en crois les infos ci-dessus, ton DVD c'est hdc (qui est monté comme /mdeia/cdrom0)

tu n'as qu'une combo graveur CD/DVD ?

Hors ligne

#4 Le 15/03/2005, à 20:26

fifi

Re : lecture de dvd impossible avec xine

oui est alors ......

#5 Le 15/03/2005, à 20:37

akurane

Re : lecture de dvd impossible avec xine

essaie de faire un lien /dev/hdc /dev/dvd
ln -sf /dev/hdc /dev/dvd

Hors ligne

#6 Le 15/03/2005, à 21:53

numarrou

Re : lecture de dvd impossible avec xine

fifi a écrit :

oui est alors ......

tu disais dans ton 1er message " j'ai a aucun endroit quelque chose qui parle de DVD ", dans ton fstab je te disais que tu avais hdc et te demandait si c'était celui là le DVD dont tu parlais ou si tu avais d'autres lecteurs/graveurs !
J'ai cherché pour toi comment changer le chemin vers le DVD dans xine et choux blanc je n'ai trouvé nul part.
Mais comme le dis akurane, tu peux essayer de faire un lien /dev/hdc --> /dev/hdd

Hors ligne

#7 Le 16/03/2005, à 07:14

fifi

Re : lecture de dvd impossible avec xine

numarrou a écrit :
fifi a écrit :

oui est alors ......

tu disais dans ton 1er message " j'ai a aucun endroit quelque chose qui parle de DVD ", dans ton fstab je te disais que tu avais hdc et te demandait si c'était celui là le DVD dont tu parlais ou si tu avais d'autres lecteurs/graveurs !
J'ai cherché pour toi comment changer le chemin vers le DVD dans xine et choux blanc je n'ai trouvé nul part.
Mais comme le dis akurane, tu peux essayer de faire un lien /dev/hdc --> /dev/hdd

merci pour les reponse je vais essayer, mais je ne comprend rien au lien symbolique ....pour faire smple je suis nul en informatique. toute fois il me semble que je créer un racourci en specifiant au materiel dev/hdc de pointer dev/dvd ??non?

#8 Le 16/03/2005, à 07:38

fifi

Re : lecture de dvd impossible avec xine

j'ai essayer le lien symbolique ci dessus, quand j'envoi xine j'ai toujours le message d'erreur apres avoir effectué dans sur l'interface utilisateur de xine dvd/lecture dans mes paramétre en expert j'ai mis dans l'onglet INPUT /dev/dvd ;
Mais comment puis-je etre sur que mon lien symbolique est OK, ou que mon DVD est vu par mon systéme, y a t-il une fonction pour cela?

#9 Le 16/03/2005, à 12:47

akurane

Re : lecture de dvd impossible avec xine

et dans l'onglet input section dvd_device t'as essayé /dev/hdc ?

Hors ligne

#10 Le 16/03/2005, à 14:04

fifi93

Re : lecture de dvd impossible avec xine

en creant le lien specifié par numarrou...et bé ca marche lol:lol: 
avec XINE mais pas avec Totem . . .est-ce normal?^
maintenet je compte, enfin ce soir, installer un logiciel de gravure quelqu'un pourrait-il me soummettre quelque idées.
merci
A+

Hors ligne

#11 Le 16/03/2005, à 15:55

julien

Re : lecture de dvd impossible avec xine

D apres mon experience perso , il faut installer totem-xine et donc enlever la version gstreamer qui ne marche pas du tout chez moi

Hors ligne

#12 Le 16/03/2005, à 16:55

coffee

Re : lecture de dvd impossible avec xine

il faut installer les plugin gstreamer, mais c'est pas encore au point...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 16/03/2005, à 19:00

fifi

Re : lecture de dvd impossible avec xine

coffee a écrit :

il faut installer les plugin gstreamer, mais c'est pas encore au point...

j'ai installé de memoire un truc du genre gstremer-plugg.8.0...mais le probléme avec Totem est bizarre.
si je vais lire le DVD --> il ne reconnait pas le format
Si je lui ouvrir le repertoire du DVD et que je choisit le film, alors l'image apparait mais celle-ci ainsi que le son ne sont pas synchro, son et image saccadé...bref c'est point grave car Xine marche, mais je me demande puis-je desinstaller Toten, ou bien Xine utilise-t-il des bib de Totem..en gros il y a t-il un risque a désinstaller Totem?
merci a tous pour les infos big_smile:D:D:D:D

#14 Le 16/03/2005, à 21:04

numarrou

Re : lecture de dvd impossible avec xine

fifi a écrit :

Mais comment puis-je etre sur que mon lien symbolique est OK, ou que mon DVD est vu par mon systéme, y a t-il une fonction pour cela?

En console (pardon, on dit plutôt "terminal" du côté d'ubuntu), il y a une façon simple de visualiser les liens. La commande ls -l (ls -la pour les fichiers cachés en plus) liste les fichiers, affiche tous leurs attributs (droits, propriétaires, taille, date, ...), mais aussi les liens symboliques, comme ci-dessous :
lrwxrwxrwx  1 root root            3 mar 16 19:50 cdrom -> hdc
dans ce cas il existe un lien entre cdrom et hdc, ce qui signifie que tout programme qui fait appel à cdrom est renvoyé sur les fichier hdc (les liens permettent parfois de régler des problèmes très simplement).
Quand un lien est cassé, en console (terminal !) il apparait d'une couleur particulière (je n'ai pas d'Ubuntu sous la main pour vérifier, mais avec Mandrake, les liens cassés sont rouge clignotant (c'est la configuration par défaut, mais c'est modulable)

Hors ligne