Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 18:53

Binuts

Config Raid 1

e suis en train d'inverstir de façon à m'offir le luxe de sécuriser les données et le système de mon serveur debian.

J'ai donc acquit les choses suivantes :
- Une carte Adaptec ATA RAID 1200A
- Trois disques dur Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo ATA133

L'idée est de trouver trois rack amovible identique dans lesquel je pourrais monter mes disk.

Ensuite une fois par semaine et bien sur à chaud, j'enleverais un des deux disques en fonctionnement pour le remplacer par celui au repos et ainsi de suite toute les semaines.
Si je ne me trompe pas, cela me permettra de pouvoir faire revenir mon système dans l'état du disk au repos en cas de gros problèmes.
Et au quotidien, de palier aux pannes de disk grace au Raid 1.

En gros tout ça pour en venir au fait que je cherche toujours trois racks amovible compatible avec ce que je veux faire et bien sur pas trop ônéreux mais j'éprouve quelques difficultées à torouver ça, si vous avez des pistes, des remarques....

Merci de vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2005, à 11:33

Amalsek

Re : Config Raid 1

Manque de bol, il me semble que le chipset de l'adaptec 1200a (hpt370) n'est pas supporté sous Linux. Y'a accès en tant que contrôleur IDE, mais le raid hardware ne fonctionne pas...

Utilise le raid logiciel

Edit : Apres plus de recherche, il semblerait que cette carte soit un "fake-raid" c'est à dire qu'il y ait besoin de drivers spécifiques. Il s'agit en gros de deux contrôleurs IDE et le raid est effectué par driver. La version plus haut de gamme, le 2400 lui est un vrai raid hardware => pas besoin de driver spécial et fonctionne correctement sous linux.

Dernière modification par Amalsek (Le 15/11/2005, à 12:12)

Hors ligne