Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2005, à 10:34

joquetino

teléchargement ubuntu

Salut,

J'aimerai savoir si un cd suffit à l'installation minimale de ubuntu (le premier cd de 500MO) et qu'y a t-il sur ce cd?. Sinon, je suis allez voir sur vos liens de téléchargement et aucun ftp n'est hébergé en france. Aurai je cependant la possibilité d'avoir gnome et ses menus en français, ainsi que la plupart des logiciels installés, en téléchargeant le cd via ces liens?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/03/2005, à 10:51

Axel

Re : teléchargement ubuntu

joquetino a écrit :

J'aimerai savoir si un cd suffit à l'installation minimale de ubuntu (le premier cd de 500MO) et qu'y a t-il sur ce cd?.

Il y a 2 CD pour Ubuntu :
- le live, qui ne sert qu'a faire connaissance avec ce système, il n'installe rien
- le cd install, qui est le seul CD utile si tu veux INSTALLER ubuntu

joquetino a écrit :

Sinon, je suis allez voir sur vos liens de téléchargement et aucun ftp n'est hébergé en france. Aurai je cependant la possibilité d'avoir gnome et ses menus en français, ainsi que la plupart des logiciels installés, en téléchargeant le cd via ces liens?

Il m'a semblé qu'il y avait un lien hébergé en France mais je me suis peut etre trompé

Sinon bien sur tu peux avoir une version entièrement en francais (il te demande ta langue lors de l'installation)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2005, à 10:56

DiCiCat

Re : teléchargement ubuntu

Oui ubuntu tiens entierement sur un seul cd. Il faut juste choisir le bon pour ton architecture (il y a une version x86, une version 64bits et une version PCC.

Tu n'a pas que l'installation minimal, tu as tout ubuntu sur ce cd, avec gnome, les logiciels de bases et tout le toutim.

L'installation te demande la langue que tu souhaite, aucun soucis pour cela, par contre, open office, et certains autres logiciels, ne seront pas forcement en francais avec juste le cd, mais un petit coup de synaptic pour aller chercher les packages de traductions pour firefox, open office et hop, tout roule

Hors ligne

#4 Le 16/03/2005, à 11:20

nikola

Re : teléchargement ubuntu

Il existe un mirroir français de téléchargement d'Ubuntu : http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/ (qu'il faudrait peut-être ajouter dans la page téléchargement d'Ubuntu-fr.org)

La langue utilisée et/ou installée dans la distribution n'est cependant pas liée à la localisation du mirroir de téléchargement, mais au choix de la langue spécifié lors de la procédure d'install/de démarrage - et le français y est dans tous les cas bien présent smile

Hors ligne

#5 Le 16/03/2005, à 11:47

coffee

Re : teléchargement ubuntu

tu peux installer avec le CD d'install un desktop ou server (installation mibimal). J'ai pas regardé ce qu'il y avait dans l'installation minimal, il n'y avait pas ssh c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne