Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 10:56

velgio

Samba help

hello communauté ubuntu!!

sur samba par contre en fait je voudrais donc utiliser ubuntu comme poste serveur et en fait créer sur ce poste 200 répertoires au nom de chaques élèves avec chacun leur login et passwordpour obtenir ca

eleve a puisse aller chercher son repertoire privé sur le serveur ubuntu dans son repertoire a qui lui ai propre dont pezrsonne ne pourra y aller sans son login et son password

y a t il un script possible d'utiliser pour qu'a chaque connexion des eleves le repertoire se cré avec le login et mot de passe mis par les eleves pour eviter de taper les 200 repertoires a la main big_smile

et surtout pour que les password reste confidentiel smile pour l'eleve

merci pour les infos

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 14:22

velgio

Re : Samba help

Merci de vos réponses nombreuses AUCUNE big_smile

Je viens de trouver sambaeduc qui a l'air d'etre vraiment tres bien fais

je le teste d'ici quelques jours et vous donnerai mon avis

ça pourra peut etre plaire a d'autre personne qui comme moi ne le connaissais pas

@ bientot tongue

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 13:35

Gillaume

Re : Samba help

sambaeduc, ça m'interesse ...
j'attends ton avis.
gui


Guili Guili

Hors ligne

#4 Le 12/11/2005, à 12:37

velgio

Re : Samba help

salut oui j'ai vu qu'il existait en fait pas mal de distribution tourné vers l'education ce qui est tres sympa!!

Notamment sambaeduc3, sme 7.0, free eos 1.3.2, pingoo 3.2, abuleduccd client, skolelinux 1.0

et même oscar un logiciel de restauration de parc informatique en moins de 5 min c'est vraiment stupéfiant.

Je ne testerai pas sambaeduc 3 pour la simple raison qu'il n'inclus pas la sauvegarde et la restoration des postes clients et que je devrais installer un deuxieme serveur. Mais pour ceux que ça interesse je vais installer free eos 1.3.2 qui permet d'avoir toute les fonctionnalités rechercher

@+

Hors ligne