Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2005, à 16:05

tomarie

réseau

Bonjour

j'ai un ordi sous Windows XP (que j'utilise maintenant)
et un autre sous ubuntu

comment faire un mini réseau pour partager des fichiers entre les deux en passant par l'usb.

merci de votre aide

#2 Le 14/03/2005, à 16:17

Ju.

Re : réseau

Houla !

Le partage par usb tu vas te prendre la tete, et je suis pas sur du tout que ca fonctionne...

Il est fort possible que tu ais une carte réseau sur tes pc, sinon (pour peu que ca ne soit pas des portables) tu peux en trouver pour pas trop cher, par rapport aux services rendus, ~15 €

Apres une fois que les cartes réseaux sont bien configurés, il te faut un cable croisé, ou un switch avec un cable droit ('normal').

Tu branches les deux et tu essaies de voir s'ils se pinguent, si c'est le cas passer à la partie logiciel :
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/interaction_avec_windows.html#sambaserver

Comble du raffinement tu peux profiter de ta connexion entre les deux machines pour mettre le net sur chacune d'elle : Une est connectée directement, l'autre passe par la premiere pour acceder à internet...

http://forum.ubuntu-fr.org/search.php avec comme mot clé firestarter devrait t'aider.


Bon courage.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 14/03/2005, à 16:19

Boulzor

Re : réseau

Ca m'interesse aussi smile
Je cherche a faire un reseau entre XP et Ubuntu pour recuperer mes mp3 .
Mais moi c'est un reseau ethernet (cable croisé donc)
Si quelqu'un la deja fait ou a un bon tuto ou FAQ qu'il se manifeste , merci d'avances smile

Hors ligne

#4 Le 14/03/2005, à 16:26

DiCiCat

Re : réseau

Rien de plus simple.

Tu branche, tu attribue tes adresses ip, tu verifie que ca ping, tu partage ton dossier normallement sur ton xp, et ton ubuntu sera capable d'aller le chercher bien gentillement, le client samba etant deja installé par defaut.

Dernière modification par DiCiCat (Le 14/03/2005, à 16:27)

Hors ligne

#5 Le 14/03/2005, à 18:30

Boulzor

Re : réseau

ok merci je vais tester tout ca smile

Vraiment bien ce forum wink

Hors ligne

#6 Le 14/03/2005, à 19:28

Boulzor

Re : réseau

Bon bah merci bien le rezo entre les deux pc est fait smile je vois les 2 pc sous XP et sous Ubuntu, j'ai meme le net tongue

Le seul probleme c'est que les pc ne sont pas accessible.. hmm
En effet sous windows il me demande un login et un pass pour aller sur la machine Ubuntu et sous Ubuntu il me met un message d'erreur comme quoi il ne peut pas acceder au dossier ;( il me met ca :

Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de « Réseau Windows: desktop ».

je vais tenter de créer un compte utilisateur grace au lien donner plus haut , peut etre que...

En tout cas merci j'ai deja pas mal avancé dans mon reseau Linux-Windows smile

Hors ligne

#7 Le 15/03/2005, à 09:33

DiCiCat

Re : réseau

Pour aller sur ubuntu a partir de windows, normal que ca ne fonctionn e pas out of the box, il faut passer par la configuration d'un serveur samba. (voir le guide de demarrage pour plus de precisions)

Pour ce qui est de voir windows avec linux, normallement si tu utilise le programme préinstallé permettant de parcourir le reseau, tu n'a rien a faire, tu clique, il te demande un nom de compte et un mot de passe (qui doivent etre reconnus par windows) et tu as accés selon les memes regles qu'avec un windows (donc, verifier les droits du partage et les droits ntfs)

Hors ligne

#8 Le 15/03/2005, à 21:08

Boulzor

Re : réseau

ok merci  wink je verrais ca , sans doute demain soir , car la la demo de TM:Sunrise vient de sortir...:D pas le tps de m'occuper de ca on verra plus tard lol

Hors ligne

#9 Le 15/03/2005, à 21:11

coffee

Re : réseau

Boulzor a écrit :

ok merci  wink je verrais ca , sans doute demain soir , car la la demo de TM:Sunrise vient de sortir...:D pas le tps de m'occuper de ca on verra plus tard lol

ça c'est une bonne info meme si je sais pas ce que c'est


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 15/03/2005, à 21:52

Boulzor

Re : réseau

yikes http://www.trackmania-lejeu.com/
Bon c'est un peu HS la hmm

Hors ligne

#11 Le 16/03/2005, à 03:51

coffee

Re : réseau

merci pour le lien wink
ça me fera rebooter mon nunux


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne