Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 23:21

excalibur

Je cherche une solution pour mon portable

Voici mon pb :

J'utilise un portable ACER ASPIRE 1692 WMLI avec kubuntu installée dessus et un noyau 2.6.12-9-686.
Après l'installation j'ai reconfiguré xorg.conf pour afficher correctement kde sur mon ecran.Jusque la tout est ok.
Je regarde l'indicateur de baterie et je m'aperçois qu'il n'en indique aucune ni le statut ce qui est  logique).En parcourant le site dédié à Ubuntu (très chouette par ailleurs bravo aux concepteurs !) j'ai trouvé une doc http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/batterie_acpi qui explique qu'il faut modifier les tables de DSDT pour que l'acpi soit pris en charge.
J'ai suivi le wiki étape par étape (Prérequis,Le DSDT pour votre portable,Téléchargement du compilateur iasl d'Intel,Compilation de votre DSDT,Quelques sauvegardes que je n'ai pas faites parce que je suis un peu fainéant
) jusque là aucun problème.

J'arrive enfin à la rubrique "Ajout de votre DSDT dans initrd" je continue dans ma console et je lance la comande
"echo -n "INITRDDSDT123DSDT123" >> /boot/initrd.img-2.6.10-5-386.acpi" en tenant compte du fait que mon noyau est en 686 et non pas 386 : voici la reponse de ma console :bash: /boot/initrd.img-2.6.10-5-686: Permission non accordée.
Je passe ensuite à tout hasard à la comande "cat DSDT.aml >> /boot/initrd.img-2.6.10-5-686" réponse de console : Permission non accordée ?
Est-ce que je dois changer les permissions au niveau de mon fichier image kernel pour que ces opérations se fassent sans problème ? merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 07/11/2005, à 23:53

J_F

Re : Je cherche une solution pour mon portable

permission non accordée ça veut dire en général que tu n'est pas en root quand tu lance ta commande. Donc pour que ça soit pris en charge il faut taper >sudo< avant de lancer la commande et ensuite le mot de passe

Hors ligne

#3 Le 08/11/2005, à 00:04

excalibur

Re : Je cherche une solution pour mon portable

exact, j'ai mis sudo devant et ça a fonctionné (le niveau de la batterie s'affiche enfin !!!!!!! yes !!!!!!!!!!!
merci beaucoup

Hors ligne

#4 Le 08/11/2005, à 00:17

J_F

Re : Je cherche une solution pour mon portable

bon ben c'est cool si tu as reussi, une énigme de plus résolue wink

Hors ligne

#5 Le 08/11/2005, à 23:34

Hoijeon

Re : Je cherche une solution pour mon portable

Bonjour,

En fait j'ai exactement le même problème, mais par contre, le sudo ne marche pas sad
Je sens que je vais être obligé de passer par root...

#6 Le 09/11/2005, à 08:46

excalibur

Re : Je cherche une solution pour mon portable

il faut probablement modifier les attributs du fichiers kernel puis les remettre comme ils étaient au départ pour eviter des prob par la suite.

Hors ligne