Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 11:12

gnome06

[RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

Bonjour,

Je posséde actuellement une souris filaire tout ce qu'il y a de plus banal livrée avec mon PC. Je compte faire l'acquisition d'une souris sans fil et je me posais la question de savoir si je la prenais filaire ou sans-fil. Ma question est surtout de savoir si une sans-fil fonctionnera avec Ubuntu.

Si vous avez des conseils, une expérience ou un modéle à me suggérer je suis preneur.

Dernière modification par gnome06 (Le 07/11/2005, à 12:52)


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#2 Le 06/09/2005, à 11:23

benjou

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

J'utilise une maxxtro mx-888 a 13€. Ca fonctionne a merveille smile


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 11:44

gnome06

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

benjou a écrit :

J'utilise une maxxtro mx-888 a 13€. Ca fonctionne a merveille smile

Certes, mais va retrouver je modéle !!
J'ai fait une recherche avec google et sur plein de cybermarchant en ligne, le modéle est assez anedoctique apparament.

Est-ce que uelqu'un utilise une sans-fil optique de "marque" (Logitech, Microsoft,...)  avec ubuntu ???


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#4 Le 06/09/2005, à 11:55

NicDav

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

hello,
logitech mx700 pas de soucis, fonctionne nickel. par contre je n'ai pas essayer d'affecter de fonctions sur les boutons supplémentaires...
++

Dernière modification par NicDav (Le 06/09/2005, à 11:57)

Hors ligne

#5 Le 06/09/2005, à 13:54

gnome06

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

NicDav a écrit :

hello,
logitech mx700 pas de soucis, fonctionne nickel. par contre je n'ai pas essayer d'affecter de fonctions sur les boutons supplémentaires...
++

Merci ! Personne avec un modéle plus "bas de gamme" ???


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#6 Le 02/11/2005, à 10:35

gnome06

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

Je pense me tourner vers une Logitechn LX 5.
Pensez-vous qu'elle fonctionnera convenablement sous linux ?


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#7 Le 02/11/2005, à 10:42

Bobbybionic

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

Moi j'ai eu une Microsoft en achetant ma malette ça marche sans soucis (Standart Wireless Optical Mouse). En fait je sais pas s'il peut y avoir des problèmes de compatibilités entre buntu et les souris "standarts" (2boutons 1molette)...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 02/11/2005, à 10:43

thom

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

La  media play marche très bien...
Y'a même moyen de faire fonctionner tous les boutons...

Bref, le rêve big_smile


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#9 Le 02/11/2005, à 10:44

thom

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

PS : une souris microsoft, à coté d'un bureau GNU/Linux, c'est pas trop joli je trouve lol


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#10 Le 02/11/2005, à 19:26

Bobbybionic

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

Lol je sais mais c'était une affaire (elle était avec la malette que j'ai acheté, au prix de la malette donc...).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 02/11/2005, à 20:29

ZeBob

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

PS : une souris microsoft, à coté d'un bureau GNU/Linux, c'est pas trop joli je trouve lol

Ben moi j'ai le clavier en plus. Je suis plutot d'avis de dire que le matériel Mircrosoft est d'excellente qualité. (en plus elle est bien conçu pour être nettoyée facilement).

Hors ligne

#12 Le 07/11/2005, à 03:38

racoon97

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

Je n'ai jamais vu une souris sans fil qui ne fonctionnerais pas sous linux. Un souris sans fil, c'est comme un souris avec fil à partir de la fiche USB ou PS2 : l'information qui sort de la fiche USB male est identique à celle qui sort de la fiche male d'une souris filaire, la différence c'est la communication entre le récepteur et l'émetteur de la souris et ce n'est pas Linux qui gère ca. Seul les fonctionnalités des boutons supplémentaires bizarroides risquent de ne pas être reconnu immédiatement. Ces fonctionnalités complémentaires utilise donc un protocole non standard qui peuvent néanmoins être configuré dans xorg.conf entre autres. Donc n'importe quelle souris sans fil ayant trois boutons fonctionnera complêtement.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#13 Le 07/11/2005, à 12:52

gnome06

Re : [RESOLU] Conseil d'achat souris sans fil USB

Merci Raccon97,

C'est LA réponse que j'attendais !

C'est bien ce qui me semblait, mais je voulais une confirmation.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne