Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 15:24

Johann31

Plantage du systeme lors d'un accès reseau par le wifi.

Salut,
j'ai installé kubuntu 5.10 sur un amd64 avec une carte mere K8V SE et une carte reseau wifi DLink 520+ en liaison avec une Freebox.

Tout a l'air de marcher, une adresse IP m'a bien etait affectee apres un 'sudo dhclient wlan0'
mais lorsque je vais un ping www.google.com -c 10 par exemple, les premiers pings reussissent puis kubuntu bloque totalement ... je suis oblige de reseter ma machine ...
Je n'ai pas le probleme lorsque je passe par la carte ethernet.

quelqu'un a une idée ?

Merci.

#2 Le 05/11/2005, à 17:28

djoser

Re : Plantage du systeme lors d'un accès reseau par le wifi.

j'ai exactement le même matos que toi hormis le pc portable.
je suis sous ubuntu 5.10 et j'ai quelques problemes de deconnexion intempestive. Je n'ai pas à ce jour trouvé de solution. Je ne sais pas si c'est du à la qualité de ma ligne qui est certes pourrie. Toujours est-il que la carte wifi DWL-520+ de D-link est basée sur un chpiset texas instrument acx 100 qui semble engendré quelques instabilités sous linux, aucun driver officiel n'ayant étant développé pour cet O.S.
free de son côté n'est pas non plus exempt de tout reproche car de nombreux freezes ou plantage telephonique, inherents à la nouvauté du dégroupage total, interviennent.