Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 11:04

Ploc

impression incorrecte (LPD avec OpenOffice)

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu Breezy, donc avec OpenOffice RCx. Je tente d'imprimer un document sur une imprimante réseau Brother HL-2460.

Lorsque j'imprime, il apparait que le document est mal mis en page, les marges devraient être de 2.5 cm de chaque côté gauche et droite. Résultat : non seulement les marges ne sont pas à 2.5 cm, mais en plus la marge de gauche est plus petite que celle de droite.

Il semble que l'imprimante soit correctement configurée, le document (un rtf) semble correctement interprété. Je ne sais pas si le problème peut provenir de Ubuntu, de l'imprimante, de la configuration de Ubuntu pour l'imprimante, de OpenOffice, ou du document que je souhaite imprimer.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Ploc

#2 Le 21/10/2005, à 07:17

mike17

Re : impression incorrecte (LPD avec OpenOffice)

Est-ce que la page de test s'imprime correctement ?
depuis Système | Administration | Impression
puis propriétés de l'imprimante

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 13:38

Ploc

Re : impression incorrecte (LPD avec OpenOffice)

Absolument. L'imprimante réseau est correctement configurée et la page de test s'imprime correctement...

#4 Le 21/10/2005, à 22:10

mike17

Re : impression incorrecte (LPD avec OpenOffice)

bah alors, je dirais que ce n'est ni l'imprimante, ni Ubuntu. Plutot OpenOffice...
je n'ai pas d'idée pour t'aider hmm

Hors ligne

#5 Le 21/10/2005, à 23:09

Tao

Re : impression incorrecte (LPD avec OpenOffice)

Vérifies le format du papier : A4, letter ? Autant dans la configuration de l'imprimante que dans les propriétés du document (onglet format sous openoffice il me semble).

Quand tu fais fichier>imprimer, fais "propriétés" et vérifie que tout est correct.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2005, à 21:03

mormegil401

Re : impression incorrecte (LPD avec OpenOffice)

ou encore tu peux enregistrer au format pdf (il devrait pas y avoir de probleme de marge)
puis tu imprime ton pdf avec ton imprimante reseau.

#7 Le 04/11/2005, à 00:42

Ploc

Re : impression incorrecte (LPD avec OpenOffice)

Tao a écrit :

Vérifies le format du papier : A4, letter ? Autant dans la configuration de l'imprimante que dans les propriétés du document (onglet format sous openoffice il me semble).

Quand tu fais fichier>imprimer, fais "propriétés" et vérifie que tout est correct.

Bon, j'ai bien vérifié les paramètres de l'imprimante, et je confirme que l'imprimante est bien configurée en A4...

L'explication reste toujours à trouver !