Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2012, à 17:24

Gepetto

Dual boot sur machine neuve: précautions, démarche?

Bonjour à tous,
Je viens de finir l'assemblage d'une tour, montage vérifié par le vendeur des composants, tout est OK.

Il m'a fourni un disque OEM Win7 (marqué "réservé aux distributeurs, assembleurs...". J'ai un Ubuntu 12.04 sur CD.

Je voudrais une grosse place pour que le gamin joue sous W7, mais Ubuntu pour travailler, comme sur le mien. Il y a un SSD de120 Go.
Qu'est-ce qui est le mieux? Lequel installer d'abord? Y a-t-il des bêtises à éviter?
En bref: Comment ne pas venir crier au secours sur ce forum?

Merci d'avance


Config d'assembleur, qui n'a jamais connu qu'Ubuntu. Win$, c'est comme le tabac, il suffit de ne pas commencer.

Hors ligne

#2 Le 10/12/2012, à 17:32

Korak

Re : Dual boot sur machine neuve: précautions, démarche?

Bonjour,

Le disque de Windows 7 fourni par le vendeur n'est pas une licence officielle de Windows. C'est un disque de pré-installation de Windows réservée aux vendeurs.

Donc, tu dois acheter Windows si tu veux l'utiliser.

Pour le dualboot Windows/Ubuntu, le plus simple est d'installer Windows en premier.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 10/12/2012, à 17:39

malbo

Re : Dual boot sur machine neuve: précautions, démarche?

Gepetto a écrit :

En bref: Comment ne pas venir crier au secours sur ce forum?

Peux-tu démarrer une session live de Ubuntu (version 12.10 de préférence puisque c'est du matériel ultra-moderne je suppose) et répondre à cette demande (créer un rapport Boot-Info) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Motif de cette demande :
- vérifier que Ubuntu 12.10 n'a pas de souci de compatibilité avec ton PC
- connaître le partitionnement actuel pour mieux te conseiller

Dernière modification par malbo (Le 10/12/2012, à 17:40)

Hors ligne