Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2012, à 16:47

wywy

Applications par défaut qui ne se lancent pas (ex VLC) [résolu]

Lorsque je veux regarder un film, je voudrais que ce soit VLC qui se lance à la place du lecteur de vidéo.

Or dans les paramètres, j'ai bien indiqué "VLC", mais cela ne change rien, c'est toujours le lecteur vidéo qui se lance.

Je suis sorti de ma session, éteints le pc, retourner dans ma session, je suis même repassé sous unity pour voir, mais c'est pareil.

En fait que ce soit unity ou gnome, dans les paramètres, j'ai bien "ouvrir avec VLC" mais cela n'agit pas.

Dernière modification par wywy (Le 23/11/2012, à 21:15)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2012, à 16:56

mydjey

Re : Applications par défaut qui ne se lancent pas (ex VLC) [résolu]

A l'époque de Gnome 2 j'ai jamais réussi à appliquer d'un coup par exemple l'ensemble des fichiers audio/vidéo à VLC. Sous Unity c'est désormais très simple : en haut à droite cliquer sur l'icone «roulette» (celle pour éteindre le pc), puis «à propos de cette ordinateur» puis onglet «application par défaut» et affecter par ex. VLC aux fichiers musique et vidéo.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2012, à 17:23

wywy

Re : Applications par défaut qui ne se lancent pas (ex VLC) [résolu]

c'est bien ce que j'ai fait,  même sous unity ça ne fonctionne pas :-(

Hors ligne

#4 Le 23/11/2012, à 17:53

mydjey

Re : Applications par défaut qui ne se lancent pas (ex VLC) [résolu]

Bizarre, t'es sous quel version d'Ubuntu ?

Chez moi ça a marche sauf pour le format .ogg je crois.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2012, à 17:59

wywy

Re : Applications par défaut qui ne se lancent pas (ex VLC) [résolu]

Ben 12.04 ....

Hors ligne

#6 Le 23/11/2012, à 21:14

wywy

Re : Applications par défaut qui ne se lancent pas (ex VLC) [résolu]

J'ai trouvé :-)))))))))

En fait il faut faire "clic droit" "propriété" onglet "ouvrir avec" puis le bouton "définir par défaut

Attention si c'est sur un disque dur externe, ça risque de marcher que pour le fichier en question ou que pour les fichier du même type mais qui sont sur le disque dur eterne.

Il vaut mieux faire ça sur les fichiers qui sont sur le disque dure du PC, là ça marche à tout les coup.

Ensuite c'est bon tout les fichiers du même type s'ouvrent avec l'application que l'on veut.

Un tantinet capricieux le bigniou quand même lol

Hors ligne