Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2005, à 15:17

TinKioT

Besoin informations sur ubuntu

Salut à tous,

Je suis un petit nouveau dans la communaute et je souhaite savoir si la distribution ubuntu est tres efficace pour monter des serveurs apaches, mysql et counter strike sans tout en virant la partie graphique genre gnome.

De plus peux t'on voir une sacre différence surtout concernant l'utilisation de la becane en tant que serveur en 32 bits et 64 bits sachant que j'ai une amd athlon64 3200+ 1 go de ram ddr 400 et dd 120 go ide 7200T

enfin je souhaite savoir si l'install ubuntu 4.10 prends en compte d'office la carte adaptec scsi uw 320 monter sur les dell sc1420.

et enfin je souhaite savoir si ubuntu est comme debian, distrib que j'utilise actuellement pour me former a linux et les paquets debian 100 % compatible.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/03/2005, à 18:10

coffee

Re : Besoin informations sur ubuntu

Pour counter strike faut installer wine ou winex mais tout est dans la config d'après les sites

Pour une solution LAMP, je crois que ça va, ça tourne bien

paquets debian pas 100% compatible (en fait tu as des paquets debian à la sauce ubuntu)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2005, à 02:27

nawac

Re : Besoin informations sur ubuntu

Non non ! Pour ton serveur counter strike, tu n'as pas besoin ni de wine(X) ni de cedega, vu que tu peu récupérer des binaires directement compilés pour Linux...

Autrement, pour ton serveur, si tu connais un poil Debian, je te conseille de l'utiliser pour ton serveur. Ubuntu ne t'apportera rien de mieu q'une bonne Debian pour un simple serveur sans serveur X (enfin tu peu installer Ubuntu, ca fera pareil)

Pour ce qui est de la différence ente la distrib x86 et la amd64, on ne vois pas la différence a l'oeil nu lors d'une utilisation quotidienne et bureautique, mais je pense qu'il est préférable d'utiliser la version amd64


J'aime bien les pingouins mais n'oubliez pas : Tux est un manchot et ne sait pas voler !

Hors ligne