Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 09:51

Typo

espacement automatique

Bonjour,

J'ai regardé un peu partout dans le forum, mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé que quelqu'un parlait de mon problème.
Mon problème concerne ce qu'on pourrait appeler l'espace typographique.
Normalement, avec le programme Word de Windows, lorsqu'on écrivait les "deux points", les "points virgule", les "points d'exclamation" ou encore les "points d'interrogation", il se créait, comme d'ailleurs pour les "guillemets", un espace automatique entre le dernier signe du mot et le signe de ponctuation (exemple: vais-je aller à la piscine demain°?) or sous OOo2, pas moyen de l'installer pour autre chose que pour les guillemets.
Exemple: Pierre a dit: "°demain ce serait bien d'aller à la piscine°".
Alors qu'il faudrait: Pierre a dit°: "°demain etc.°"

Même chose pour les ";", les "?", les "!"
Pourtant j'ai installé tous les paquets de traduction d'OOo2 writer en français.
Et pourtant cela s'est installé sans problème pour les guillemets qui se transforment, de plus, en guillemets chevronnés type Citroën (<<°blabla°>> au lieu de "blabla") et ça c'est très bien. Donc pourquoi les autres signes de ponctuation résistent-ils?

est-ce que qqn peut m'aider?
je sais que la question peut paraître bête, mais en même temps, lorsqu'on doit composer des textes, c'est important que cela soit bien fait... or si je place moi-même l'espace, les signes de ponctuation risquent parfois de se retrouver en début de ligne, ce qui n'est pas correct.

Merci.

#2 Le 30/10/2005, à 11:14

Bobbybionic

Re : espacement automatique

Bonjour
J'avoue que je ne suis jamais trop penché sur OOo.
Cependant tu as la possibilité (ne me demande pas comment... mais j'y regarde si tu veux) de faire des espaces insécables, donc plus de problèmes "de ce genre
"
;-)
Je me plonge dedans tout de suite !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 30/10/2005, à 11:20

Bobbybionic

Re : espacement automatique

Tu sais quoi... ?
Il y a une aide dans OOo !!!
Je blague, j'ai tapé espace insécable, il suffit de faire <CTRL><ESPACE> pour en faire un.
Voilou ! Je regarde aussi l'aide au formatage, c'est un peu documenté en cherchant bien ça se trouve peut être ce que tu dis.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 30/10/2005, à 19:51

Typo

Re : espacement automatique

[résolu]


Merci beaucoup !!!

J'avoue que je n'avais pas pensé à l'expression "espace insécable." (J'ai un peu honte...)

Encore merci !

_________
En effet, le libre mérite qu'on en fasse l'apologie.