Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2005, à 18:39

skybattle

[Aide] Speedtouch 330 USB non reconnu

Salut à tous smile

Pour mon premier message de demande d'aide ici, je suis un peu déséspéré en fait...
Voici ce que j'ai fait lors du premier lancement de Ubuntu :

# modprobe usbcore
# mount none /proc/bus/usb -t usbdevfs
# modprobe uhci_hcd
# modem_run /etc/speedtouch/mgmt.o
# dpkg -i pppoe_3.5-4ubuntu1_i386.deb
# dpkg -i speedtouch_1.3.1-2_i386.deb
# cp /mnt/win_d/Zip/SpeedTouch330?_firmware_3012.zip /etc/speedtouch/
# speedtouch-setup
# speedtouch-start

Super, très bien !
Je reboot : la diode se met en orange au bout de quelques secondes, donc impossible de se reconnecter...

J'ai donc essayé ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1742

Mais j'ai pas de fichier /usr/share/doc/speedtouch/examples/peers-pppoa et mon fichier /etc/ppp/peers/adslscript est vide...

Résultat : je suis condamné à Windows (snock sad ) et j'ai formaté mon Mdk10.0 (qui marchait nickel) pour rien...

Mais je ne veux pas retourner sous Mandrake pour ces raisons :
1) Ubuntu ça va me changer un peu, j'ai plus l'impression d'avoir un Linux et ça me paraît plus léger (enfin, c'est l'impression que ça m'a donné)

2) Je fais des sites et j'ai un problème sous Mdk10.1 étant donné que les polices d'écriture (que j'ai choisi spécialement pour que ça tourne sous Win ET Nux) ne s'affichaient pas correctement... (ni celles de phpBB d'ailleurs, en tout cas j'avais pas mal de décallages...)

Voilà, donc si vous avez quelque chose à me proposer svp, c'est pas de refus:)
Merci d'avance;)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2005, à 21:31

PierreR

Re : [Aide] Speedtouch 330 USB non reconnu

skybattle a écrit :

j'ai pas de fichier /usr/share/doc/speedtouch/examples/peers-pppoa et mon fichier /etc/ppp/peers/adslscript est vide...

Si les packages qu'on t'as fait installer avant d'aller modifier ces fichiers se sont bien instalés (dpkg ne renvoie pas de message d'erreur) ils devraient exister (puisque c'est l'installation des packages qui les créées) !

Hors ligne

#3 Le 11/03/2005, à 21:56

skybattle

Re : [Aide] Speedtouch 330 USB non reconnu

C'est justement pour ça que je comprend pas... hmm
J'essayerai de réinstaller wink
Merci de ta réponse ^^

Hors ligne