Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 21:24

ZB

Démarrer en mode terminal

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu pour la première fois, et ça s'est très très bien passé.

J'ai installé Ubuntu en mode "normal", pour voir ce que ça donne (j'ai pas installé de Linux depuis près de  ans ! ), c'est très beau, mais en fait, je souhaite à terme utiliser cette machine comme serveur de tout (Web, FTP, mail), et donc, éviter de démarrer X au boot...Comment puis-je faire pour que, par exemple, Grub démarre par défaut en mode console, mais que je puisse, si je le désire, démarrer X ?

#2 Le 29/10/2005, à 22:00

nikko

Re : Démarrer en mode terminal

Salut, ça a déjà était abordé plusieurs fois je crois, m'enfin:
tu peux rendre inexécutable le service gdm, il ne se lancera pas et tu arriveras sur la console:
sudo chmod-x /etc/init.d/gdm

pour lancer x après il suffit de taper "startx"

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 22:07

ZB

Re : Démarrer en mode terminal

Je n'ai manifestement pas su chercher comme il fallait. Merci de ta réponse wink

#4 Le 30/10/2005, à 00:53

thom

Re : Démarrer en mode terminal

POurquoi ne pas simpement désinstaller gdm ?
C'est plus propre que de créer une erreur lors de la tentative de lancement de gdm...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne