Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/05/2007, à 13:10

jajaX

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

GottferDamnt a écrit :

oh merci clark.
Autrement c'est possible comme dans thunar d'avoir des raccourcis vers des répertoires dans konqueror sur une barre latéral?

tu peux les mettre en signet tes répertoires et afficher les signets avec la barre latérale smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#52 Le 30/05/2007, à 15:05

medim

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Voilà un screen de mon thunar:

7db306a997d7a5bd30ff5bd7db21t.jpg

Je pense que ca correspond bien aux signets de Konqueror merci smile !

Hors ligne

#53 Le 20/07/2007, à 11:21

cam

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

salut à tous,

Il ya deux choses que j'aimerai améliorer dans konqueror.

Première chose: quand j'ouvre konqueror j'arrive sur l'introduction à konqueror alors que je préfererais carrement arrvier dans /home mais je sais pas comment faire.

Deuxième chose: j'ai enregistré ma configuration idéale de konqueror (une console, le panneau latéral, la taille de la fenêtre ...) mais il ne se charge pas automatiquement par défaut et je voudrais pas avoir a le faire seul.

Merci pour les futures réponses et pour les posts déjà effectués, ya pleins de choses intéressantes dans ce topic big_smile

Dernière modification par cam (Le 20/07/2007, à 11:22)

Hors ligne

#54 Le 20/07/2007, à 11:30

xabilon

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Salut

Il suffit d'enregistrer la page de démarrage dans le profil.

Pour démarrer Konqueror avec un certain profil, il suffit de créer un raccourci avec la commande adéquate. C'est expliqué dans la page de doc sur Konqueror


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#55 Le 20/07/2007, à 11:32

Iry

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Une seule manipulation pour les deux questions suffit

Configure tout comme tu veux en te plaçant dans le répertoire qui devra se charger au démarage.
Ensuite il suffit d'ailler dans configuration > Enregistrer le profil "Gestion des fichiers" (cela peut se nommer autrement que Gestion des fichiers), vérifier que la case "Enregistrer les URL dans le profil" est coché et enregistrer le tout.

Edit : Tapé trop lentement tongue

Dernière modification par Iry (Le 20/07/2007, à 11:37)

Hors ligne

#56 Le 20/07/2007, à 12:29

cam

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Merci c'est imppec' lol

Hors ligne

#57 Le 03/08/2007, à 15:17

®om

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

La touche Ctrl permet d'attribuer une touche à chaque object "cliquable" (les boutons, les checkboxs, etc.). Ces touches apparaissent par dessus la page. (j'ai découvert ça par erreur, je croyais qu'il y avait un bug d'affichage d'ailleurs)

Dernière modification par ®om (Le 03/08/2007, à 15:18)

Hors ligne

#58 Le 21/08/2007, à 16:17

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Salut,

Je viens de faire un petit récapitulatif des différentes astuces postées sur cet excellent sujet.
Pour plus de clarté, peut-être que notre ami Camembert pourrait le copier dans son premier message.

EDIT : ce récapitulatif existe maintenant dans la doc : http://doc.kubuntu-fr.org/astuces_konqueror

I Les onglets
Manipulation
Glisser-déposer l'onglet avec le clic-gauche : copie automatiquement le contenu de la page vers un nouvel onglet
Glisser-déposer un onglet avec le clic-milieu : déplace l'onglet
Clic-milieu sur barre des onglets : ouvre un nouvel onglet avec contenu du presse papier dans la barre d'adresse (en parallèle avec un moteur de recherche par défaut  (configurer konqueror > raccourcis web), c'est très pratique.)
Double-clic sur la barre des onglets : crée un nouvel onglet
Clic-milieu sur un lien ou un signet : ouvre celui-ci dans un nouvel onglet
Glissé-déposé d'un lien ou d'un fichier vers la barre des onglets : ouvre celui-ci dans un nouvel onglet (ou un onglet déjà  ouvert si on relà¢che sur un onglet).
Racourcis clavier
Ctrl+Shift+N : ouvre un nouvel onglet
Ctrl+W : ferme l'onglet courant
Ctrl+Shift+D : duplique l'onglet
Ctrl+Shift+B détache l'onglet


II Vues multiples (Split view)
Clic droit sur la barre d'état :  menu des vues multiples
Ctrl+shift+T : scinder haut/bas
Ctrl+shift+L : scinder droite/gauche
Ctrl+shift+R : fermer la vue active


III Recherche
Ouvrir la boite de recherche : F3 ou Ctrl+F
Poursuivre la recherche : F3
Chercher en arrière : Shift+F3
Recherche de texte au cours de la frappe (sans passer par la boite de dialogue) : / (shift+:)
Recherche de liens au cours de la frappe : '
Les informations concernant la recherche s'affichent dans la barre d'état


IV Affichage
Ctrl+ et Ctrl- : agrandir et rétrécir la taille de la police d'affichage d'une page html. (= Ctrl+roulette)
Ctrl+U : code source du document
Ctrl+I : informations du document
Ctrl+M : Afficher/masquer la barre de menu
Ctrl+shift+F : mode plein écran (idem F11)
Shift+roulette : défilement rapide
Shit+[flèches haut/bas] : lancer l'autoscroll (Shift+[fléches droite/gauche] pour stopper)
Activer l'auto-scroll par clic-central : Configurer Konqueror --> Comportement Web, décocher "Un clic central ouvre l'URL contenue dans le presse-papiers"


V Raccourcis touches Fonctions :
F1 : ouvre le manuel de Konqueror
F3 : ouvre la boite de recherche et permet de continuer la recherche une fois la boite fermée
F4 : ouvre un console
F5 : recharge la page
F6 : sélectionne le contenu de la barre d'adresse
F7 : repositionne la page html au niveau du curseur
F8 : scinde konqueror en deux : navigateur/console
F9 : masquer/afficher le panneau de navigation à  gauche
F11 : mode plein écran
En navigateur de fichier uniquement :
F2 : Renommer le fichier
F7 : Copier le fichier
F8 : Déplacer le fichier


VI Configurations cachées
L'interface graphique ne permet de régler tous les paramètres de Konqueror, il faudra alors passer par un terminal.
Ces commandes modifient directement le contenu dans le fichier ~/.kde/share/config/konquerorrc

Cacher les boutons « nouvel onglet » et « fermer l'onglet » de la barre des onglets :

kwriteconfig --file konquerorrc --group FMSettings --key AddTabButton --type bool false
kwriteconfig --file konquerorrc --group FMSettings --key CloseTabButton --type bool false

Remplacer false par true pour obtenir l'inverse.

Afficher le bouton de fermeture de l'onglet au passage de la souris sur l'icà´ne de l'onglet
L'interface graphique de Konqueror ne permet que de choisir d'afficher l'icone du site ou le bouton fermer sur chaque icà´ne (Configuration --> Configurer Konqueror --> Comportement Web -->  Options avancées).
Cette option permet d'avoir l'icone de fermeture uniquement au passage de la souris.

kwriteconfig --file konquerorrc --group FMSettings --key PermanentCloseButton --type bool false
kwriteconfig --file konquerorrc --group FMSettings --key HoverCloseButton --type bool true

Désactiver l'affichage de l'icà´ne du site sur l'onglet

kwriteconfig --file konquerorrc --group "HTML Settings" --key EnableFavicon --type bool false

Afficher les onglets en bas de page

kwriteconfig --file konquerorrc --group "FMSettings" --key TabPosition Bottom

Remplacer Bottom par Top pour les remettre en haut
Changer la taille des onglets

kwriteconfig --file konquerorrc --group General --key MaximumTabLength 30
kwriteconfig --file konquerorrc --group General --key MinimumTabLength 3

Fermer l'onglet par un clic-milieu

kwriteconfig --file konquerorrc --group "FMSettings" --key MouseMiddleClickClosesTab --type bool true

PS : il existe néanmoins un paquet qui fournit un GUI pour ces options : http://kde-apps.org/content/show.php/tw … tent=51170
Source et autres options : http://wiki.kde.org/tiki-index.php?page … figuration

VII Divers
Ctrl permet d'attribuer une lettre ou un numéro à  chaque lien cliquable d'un page et de le sélectionner ensuite par le clavier
Ctrl+N : nouvelle fenêtre
Ctrl+L : place le curseur dans la barre d'adresse
Ctrl+S : place le curseur dans la barre de recherche
Ctrl+O : boite de dialogue pour ouvrir une nouvelle URL
Ctrl+B : ajouter un signet
Clic icone Kubuntu (à  droite de la barre de recherche Google) : crée une copie séparée de l'actuelle fenêtre de Konqueror, en gardant les historiques

NB : tous les raccourcis claviers sont réglables dans Configuration --> Configurer les raccourcis clavier.

A+

Dernière modification par did (Le 24/11/2007, à 14:13)

Hors ligne

#59 Le 21/08/2007, à 18:23

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Hello did,

C'est royal, je m'apprêtais justement à faire une synthèse d'ici septembre. Tu l'as faite c'est super.
Et c'est une excellente synthèse did...merci smile.
Malheureusement, comme je n'étais pas inscrit sur le forum à l'époque de ce fil, je ne peux rien modifier.
Mais serait-il possible de te rapprocher de xabilon pour voir s'il est d'accord de rajouter ta synthèse dans son excellent tuto sur Konqueror  [ --> http://doc.kubuntu-fr.org/konqueror ]  ?

Cordialement,

Camembert

PS : je pense qu'il manque un petit topo concret sur les "associations de fichiers" dans la doc sur Konqueror car les débutants butent sur ce sujet qui- il faut bien le dire- est un peu complexe...mais c'est un outil puissant que j'ai utilisé pour paramétrer Kaffeine pour le streaming vidéo multiformats sous Kubuntu (et ça marche vraiment bien : cf -->http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139709), mais il faudrait quelque chose de plus général et plus concis pour le tuto sur Konqueror je crois...

Dernière modification par camembert (Le 21/08/2007, à 18:26)

Hors ligne

#60 Le 24/08/2007, à 18:12

sub13

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

bonjour

petite question comment ajouter dans barre principale de konqueror un icone pour passer de l'affichage en icones a l'affichage en arborescence (comme sous nautilus) cela éviterait de passer par le menu affichage / type d'affichage (sous Kubuntu Feisty 7.04!)

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#61 Le 24/08/2007, à 18:41

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

sub13 a écrit :

bonjour

petite question comment ajouter dans barre principale de konqueror un icone pour passer de l'affichage en icones a l'affichage en arborescence (comme sous nautilus) cela éviterait de passer par le menu affichage / type d'affichage (sous Kubuntu Feisty 7.04!)

merci

Sous Kubuntu : ouvrir Konqueror -> ouvrir un répertoire de fichiers comme le "/home" par exemple pour mettre Konqueror en mode "gestionnaire de fichiers" -> Configuration -> Barre d'outils -> Barre d'URL (Konqueror) : ça entraîne l'affichage avec la barre des URL l'affichage d'une icône qui reprend le menu "affichage - type d'affichage - les 8 options d'affichage de fichiers (icônes - multicolonnes etc...)". Cette icône possède une petite flèche en bas à droite que laquelle on laisse le clic gauche de la souris activé pour laisser apparaître les 8 options d'affichage de fichiers.
Chez moi, sur toutes mes Kubuntu, cette option est activée par défaut, je pense car je n'ai jamais eu à la chercher smile.

Cordialement,

Camembert

Dernière modification par camembert (Le 24/08/2007, à 18:43)

Hors ligne

#62 Le 24/08/2007, à 21:39

jajaX

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

ah ben tiens merci l'ami, je le connaissais pas celui là !!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#63 Le 24/08/2007, à 21:56

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

smile pas de quoi

Hors ligne

#64 Le 29/08/2007, à 17:27

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Salut,

Juste pour ratacher le truc donné par jajaX ici à ce sujet qui centralise les astuces pour konqueror.

Il s'agit de la possibilité de rajouter le kio sysinfo. Pour info, voilà ce que ça donne chez moi :
37e89d214bde99937aa96cfd9c237t.jpg

Très pratique, cela permet de centraliser les infos du système et donne des liens vers des répertoires ou d'autres kio.

Vous trouverez un deb pour feisty sur le site de l'auteur  http://jerrad.tuxfamily.org/ ou sur ce FTP http://download.tuxfamily.org/kiosysinf … o/Kubuntu/

A+

Dernière modification par did (Le 29/08/2007, à 17:42)

Hors ligne

#65 Le 29/08/2007, à 17:52

compte supprimé

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

did a écrit :

V Raccourcis touches Fonctions :
F1 : ouvre le manuel de Konqueror
F3 : ouvre la boite de recherche et permet de continuer la recherche une fois la boite fermée
F4 : ouvre un console
F5 : recharge la page
F6 : sélectionne le contenu de la barre d'adresse
F7 : repositionne la page html au niveau du curseur
F8 : scinde konqueror en deux : navigateur/console
F9 : masquer/afficher le panneau de navigation à gauche
F11 : mode plein écran
En navigateur de fichier uniquement :
F2 : Renommer le fichier
F7 : Copier le fichier
F8 : Déplacer le fichier

Dommage juste qu'il n'existe pas de base le raccourci vers la zone de filtre. Dans Dolphin c'est mieux fait à ce niveau.
J'espère qu'il est prévu une uniformation des raccouris Dolphin/Konqueror.

/me préfère de loin par contre Konqueror pour le moment, surtout le fait qu'il ne fasse pas de refresh en cas d'effacement d'un fichier/dossier. Façon finder sous Mac.

Vive Konqueror wink

#66 Le 29/08/2007, à 18:38

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

did a écrit :

Salut,

Juste pour ratacher le truc donné par jajaX ici à ce sujet qui centralise les astuces pour konqueror.

Il s'agit de la possibilité de rajouter le kio sysinfo. Pour info, voilà ce que ça donne chez moi :
http://pix.nofrag.com/a/3/c/37e89d214bd … 9c237t.jpg

Très pratique, cela permet de centraliser les infos du système et donne des liens vers des répertoires ou d'autres kio.

Vous trouverez un deb pour feisty sur le site de l'auteur  http://jerrad.tuxfamily.org/ ou sur ce FTP http://download.tuxfamily.org/kiosysinf … o/Kubuntu/

A+

Je rajoute une petite bricole sur le post de did : télécharger et installer le paquet "libhd13" avant  d'installer le .deb ci-dessus de préférence smile  (...sinon il y aura un signal pour cause de "paquet cassé").
Taper sans les guillements "sysinfo:/ " dans la fenêtre d'URL de Konqueror pour avoir une vue des caractéristiques générales statiques de son système.

Dernière modification par camembert (Le 29/08/2007, à 18:41)

Hors ligne

#67 Le 29/08/2007, à 18:50

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Merci de la précision, comme j'installe mes paquets par un dépôt local, je ne me préoccupe pas de dépendances, c'est apt qui le fait.

Ça pourrait bien servir à quelqu'un wink

Hors ligne

#68 Le 29/08/2007, à 21:38

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Pas de quoi did smile.
Je rajoute une astuce (qui traînait sur un autre fil : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127980) concernant Konqueror pour le transformer en visionneur original d'images (il le fait déjà bien sûr par intégration de Gwenview, mais là le résultat est agréablement surprenant...:) je n'en dis pas plus ) :

- on active le panneau de navigation latéral (F9) et on active la méta-barre (M)
- on ouvre un onglet vierge et dans la barre d'adresses, on tape l'URL de son répertoire d'images qui s'affiche  sur le mode "icônes" (le sélectionner sur "Affichage", puis "type d'affichage" éventuellement)
- on clique droit sur la barre d'état pour scinder l'affichage de l'onglet en deux parties (haut/bas)
- sur la partie haute on clique droit et on sélectionne "aperçus d'images" et on fait coulisser vers la gauche l'image agrandie pour n'avoir qu'elle dans le panneau du dessus.
- Fonctionnement : on fait un "cliquer-glisser" de l'image qui nous intéresse de la vue "bas" [qui donne les images sous forme d'un ensemble de vignettes] vers la vue "haut" [qui devient l'aperçu agrandi de l'image]; la métabarre à gauche donne un aperçu plus des informations sur les fichiers images ainsi que les logiciels qu'on peut utiliser pour les ouvrir et les traiter. Ajuster chacune des fenêtres si besoin. Noter qu'on peut faire bouger la photo dans tous les sens sur la vue du haut rien qu'avec un clic gauche et en déplaçant sa souris (c'est un "cliquer-glisser" dans le plan pour être précis).

C'est peut-être un peu de la frime (quoique ça me sert bien) mais ça donne une idée des possibilités de Konqueror.

Camembert

PS : si on a des images à faire pivoter, revenir sur le menu Gwenview en faisant un clic gauche sur l'image agrandie. On obtient là nouveau les possibilités de menus de Gwenview intégré à Konqueror ...et un simple clic gauche sur une des images de la vue du bas fait revenir sur le menu standard de Konqueror, mode gestionnaire de fichiers cool

Dernière modification par camembert (Le 29/08/2007, à 22:11)

Hors ligne

#69 Le 29/08/2007, à 22:29

jajaX

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

merci à vous 2 d'avoir compléter mon port wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#70 Le 01/09/2007, à 16:32

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Salut,

On pourrait aussi parler ici des services menu que l'on peut rajouter à Konqueror.

Je commence avec le service menu qui permet de definir une image .png comme aperçu d'un dossier, par simple clic droit.
Ce truc à été donnée par  sur le planet ainsi que sur son blog : http://blog.bmaron.net/index.php?post/2 … -Konqueror

Je le cite :

eMerzh a écrit :

Beaucoup de gens arrive sur mon blog depuis le célèbre moteur de recherche en cherchant comment mettre une image en aperçu d'un dossier dans konqueror.
J'utilise cette technique pour gérer ma collection musicale et mes photos un peu comme ici.
Il suffit en fait de créer un fichier .directory dans le dossier concerné et d'y inclure le code suivant :

[Desktop Entry]
Icon=./cover.png

Où cover.png est l'image à mettre en aperçu... . Ceci ne marche qu'avec les fichier .png, pour les autres types comme jpg, ... il faudra convertir avant avec convert par exemple
Pour effectuer cette tâche plus facilement, on peu également utiliser les "Services Menu" de konqueror en ajoutant dans "~/.kde/share/apps/konqueror/servicemenus" un fichier previewDir.desktop ressemblant à :

[Desktop Entry]
Actions=DirApercu
Encoding=UTF-8
ServiceTypes=image/png

[Desktop Action DirApercu]
Exec=echo "[Desktop Entry]\nIcon=./`basename %u`" > `dirname %u`/.directory
Name=Set this file as directory preview
Name[fr]=Mettre l'image en aperçu du dossier
Icon=insert-image

Je vais rajouter ça à mon post récapitulatif (#58). Il faut toujours que je vois avec xabilon pour éventuellement rajouter tout ça dans la doc.

PS : Amarok permet déjà d'utiliser les jaquettes récupérées sur le net comme aperçu de chaque album, il suffit d'utiliser le script Copy Cover, présent par défaut

A+

Dernière modification par did (Le 01/09/2007, à 16:35)

Hors ligne

#71 Le 01/09/2007, à 17:24

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Merc did ..la classe tout ça smile

Cordialement,

Camembert

Hors ligne

#72 Le 02/09/2007, à 14:42

max63

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Serait il possible d'adapter ce script pour qu'il marche avec toutes les images (pas seulement les png) via l'utilitaire convert ???


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#73 Le 02/09/2007, à 17:24

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

max63 a écrit :

Serait il possible d'adapter ce script pour qu'il marche avec toutes les images (pas seulement les png) via l'utilitaire convert ???

Bah surement, mais je saurais pas faire. Maintenant tu peux également faire ça très simplement avec Kim. Un simple clic-droit suffit pour compresser, redimensionner, convertir (etc, etc...) n'importe quelle image.

A+

Hors ligne

#74 Le 02/09/2007, à 22:43

virgilerl

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Bonjour à tous smile

Je rajoute ce que node a écrit :

Glissé-déposé d'une image (ou d'un lien) d'une une page html, ou d'un fichier, vers la barre des onglets les ouvre dans un nouvel onglet (ou un onglet déjà ouvert si on relâche sur un onglet).

Cela fonctionne pour un grand nombre de fichiers, tel que : Open Office , Audio , Video ,Pdf etc........

J'ai découvert une autre astuce pour les raccourcis web wink. J'espère qu'elle vous satisfera .... smile

Lancer Konqueror ,aller sur Configurer KonquerorRaccourcis Web , puis Nouveau

Dans la case « Nom du moteur de recherche », mettez le nom de votre site ex : 2xmoinscher, (que le site kubuntu me pardonne smile ) .
Dans l'Url de recherche, il suffit de copier la ligne de la barre d'adresse après avoir préalablement  rechercher un mot, au hazard ,sur le site

Je vous donne deux exemples : smile
J'utilise le mot bijoux dans la case « Recherche » du site . Ce qui donne : 
http://www.2xmoinscher.com/SITE/recherche.asp?strRech=bijoux
J'insère cette ligne dans la case « Url de recherche » puis je  remplace  bijoux par \{@}
Ce qui donne : http://www.2xmoinscher.com/SITE/recherche.asp?strRech=\{@}
Je n'oublie pas de donner un nom à mon raccourci (ex 2X)
Pour sa prise en compte  , je coche la case , puis je clique sur « appliquer «  et «  Ok »
Avant de quitter Konqueror , il est important de vérifié si la case est bien cochée .
Vous avez quitté votre navigateur ?! Très bien , maintenant,  killer tous les proccess qui sont liés à Konqueror. Relancez le navigateur, et puis, O ! surprise l'icône du site .....
Voilà, vous avez un nouveau raccourci web

Un autre exemple, avec , Allociné , je fait une recherche  sur "Harry Potter " ce qui me donne ;
http://www.allocine.fr/recherche/?rub=0&motcle=harry+potter&x=33&y=12
Je copie cette ligne dans « Url de recherche » Je remplace harry+potter par  \{@}
Dans la case "Raccourci Url " je mets  Allo . Je rappelle qu'il faut cocher  la case avant de quitter konqueror . Puis arrêtez l'ensemble des process du navigateur et relancer le.
Voilà , vous avez un deuxième raccourcis.  big_smile

Vous trouverez l'ensemble de vos raccourcis dans /home/tux/.kde/share/services/searchproviders .
Aidez vous, d'un éditeur de texte pour en créer d'autres... 

Merci à tous
Virgile


Virgilerl

Hors ligne

#75 Le 03/09/2007, à 00:09

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Excellent ce truc.

Justement, depuis que j'ai abandonné Firefox pour Konqueror, il ne me manquait plus que mes plugins de recherche sur Ubuntu-fr (Mycroft).
Je peut donc maintenant facilement les créer, grâce à ton astuce.

Celui pour la recherche dans la doc :

http://doc.kubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=\{@}

Dans le planet :

http://planet.kubuntu-fr.org/index.php?q=\{@}

Dans le forum :

http://forum.kubuntu-fr.org/search.php?action=search&forum=-1&search_in=all&sort_by=0&sort_dir=DESC&show_as=topics&keywords=\{@}


On peut facilement personnaliser la recherche sur le forum en fonction de ses habitudes. On retrouve toutes les options de recherche avancées du forum, qui sont les suivantes :

forum= --> selectionner dans quel forum chercher. -1 correspond à "tous les forums". Chaque forum correspond à un numéro mais je ne l'ai pas tous listé.
author= --> chercher dans les messages d'un auteur (utiliser un pseudo)
search_in=all/message/topic --> chercher dans le message et le titre/le message seulement/ le titre seulement
sort_by=0/1/2/3 trier les résultats par date/auteur/sujet/forum
sort_dir=DESC/ASC --> trier les resultats par ordre  decroissant/croissant
show_as=topics/posts --> montrer les resultats par sujet/message


Par exemple si je veux plutôt afficher les résultats par message, ça donnera :

http://forum.kubuntu-fr.org/search.php?action=search&forum=-1&search_in=all&sort_by=0&sort_dir=DESC&show_as=posts&keywords=\{@}

Merci Virgilerl pour ce truc.

Dernière modification par did (Le 03/09/2007, à 00:15)

Hors ligne