Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 10:32

jblin83

Installer Ubuntu avant Windows ???

'ai reçu ce matin un nouvel ordi et il fonctionne en Live, y compris la connexion Internet.
Génial.

Pour ma facilité j'aurais voulu installer win qq part sur la machine.
La question :  que faut il installer en 1er ?

Si j'ai compris, il faut commencer par installer Ubuntu et créér déjà une partition pour win.

Lorque Ubuntu sera installé, win va t il trouver tout seul la partition qui lui est destinée ?

Sur aun autre ordi, J'ai par contre déja installé une Mandrake (je pense)  malgré la présence de Windows. Mandrake récupérait et répartionnait une partie d'une des partition windows,  pour autant que cette partition ait  été défragmentée.

Cette possibilité existe t elle sur Ubuntu ?

J'ai rien à perdre le d d étant vierge et non partitionné

Merci d'avance

Quel angoisse qd c la 1ère fois !

Hors ligne

#2 Le 28/10/2005, à 10:57

Léna

Re : Installer Ubuntu avant Windows ???

bonjour a toi,
Moi j'ai d'abord installer windows puis ubuntu, on m'avait dit que c'était mieux au niveau du multi-boot...
En tout cas ca marche très bien et ubuntu n'a changé aucune partition. (j'avais créer une partition pour ubuntu a partir de fdisk de windows.)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 11:19

jblin83

Re : Installer Ubuntu avant Windows ???

Merci

c'est ce que je vais faire. Ca semble le plus raisonable

Hors ligne

#4 Le 28/10/2005, à 17:04

Boelraty

Re : Installer Ubuntu avant Windows ???

En fait, si tu installes Ubuntu en premier, tu vas avoir Grub qui va être installé, mais une fois que tu vas intaller Windows. Ce système dans sa grande classe, va pas se gêner pour virer Grub du MBR, et ainsi tu booteras sous Windows et tu ne pourras plus aller sous Linux à moins de remettre Grub. Donc je te conseille d'installer Windows avant !

Hors ligne

#5 Le 28/10/2005, à 17:07

Anbreizh

Re : Installer Ubuntu avant Windows ???

Tu aura toujour moyen de reinstaller grub mais c'est assez complexe , il est donc conseiller d'installer Windows en 1er


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#6 Le 29/10/2005, à 20:29

jblin83

Re : Installer Ubuntu avant Windows ???

Je tiens à remercier pour vos réponses et à vous dire que tout va bien !
Il y a un nouveau Linuxien sur la planète ... et content de l'être.

Je me demande meme pourquoi j'ai encore installé windows !

Hors ligne