Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2007, à 20:00

Snake046

[Résolu] Fichier ISO séparé

Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis malencontreusement coincé sous Windows et je vis l'aventure TERRIBLE de n'importe quel windowsien : j'essaye d'arriver à quelque chose. Et je comprend pourquoi j'ai arrêté Windows : j'ai déjà perdu la moitié de ma magnifique chevelure en moins d'une heure, et le lecteur de musique sensé me calmer est LENT et MOCHE.

J'ai besoin de graver une image CD. Sauf que la grosse connerie, c'est que cette image CD est séparée en SIX parties de 100Mo chacunes (la sixième de 25 seulement) mais c'est pas important.
Sous Linux, il m'aurait suffit de faire une recherche, celle que j'ai faite d'ailleurs, pour voir la commande qui m'aurait permi de réunir en DEUX SECONDES ces fichiers ISO. Sous Windows, j'ai perdu vingt minutes en recherches google et exalead totalement INUTILES, à télécharger des logiciels SHAREWARE qui finalement ne font PAS CE QUE JE VEUX. mad Ca me rend dingue !

Je sais qu'on est des linuxiens ici, mais plus vite j'aurais la solution, plus vite j'aurais enfin droit à un calin de mon pingouin préféré. Savez-vous comment je peu faire ?

Dernière modification par Snake046 (Le 31/08/2007, à 20:36)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2007, à 20:02

Sir Na Kraïou

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

avec de la colle? big_smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2007, à 20:05

Snake046

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

lol arf ça me remet de bonne humeur au moins !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 31/08/2007, à 20:15

michel2652

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

Bonjour,

Ils sont en rar tes fichiers ? 01.rar, etc.. ? 

A+

#5 Le 31/08/2007, à 20:16

mangoo

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

une théorie est apparue chez certains d'entre-nous:
"Ne plus aider de windowsiens pour leur faire comprendre que sous linux c'est mieux"
Donc..... merci d'étre passé a la revoyure :  big_smile:D:D

#6 Le 31/08/2007, à 20:20

abetsic

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

Bonjour,

Avec un éditeur hexadécimal en copiant les fichiers les uns à la suite des autres ?

Sinon sous linux c'est vrai que ça aurait été super simple : cat tes_fichiers_*.iso > fichier.iso !

Hors ligne

#7 Le 31/08/2007, à 20:22

Snake046

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

o_0 je suis déjà Linuxien ! Et je sais que Linux c'est mieux, je passe mon temps à rouspeter contre windows et à gueuler linux par-ci linux par-là.

Seulement je suis en train de péter un cable, et si je retrouve pas Linux bientôt le PC va passer par la fenêtre. Donc plus vite ce problème sera réglé, mieux l'avenir de linux sous mon foyer se portera sad.

A la base mes fichiers sont en rar oui, mais je les ai extrait.
Ensuite c'est sur que sous linux ça m'aurait pas pris plus de deux secondes -_-' ! Le pire c'est que c'est la commande "cat" que j'ai trouvé en cherchant la solution pour Windows...

Dernière modification par Snake046 (Le 31/08/2007, à 20:25)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 31/08/2007, à 20:27

Kepinot

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

Snake046 a écrit :

bientôt le PC va passer par la fenêtre.

Il y est deja...windows...

Bon d'accord c'est pourri, mais ne pouvant apporter d'aide technique, je fais ce que je peux pour détendre un peu...


Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

Hors ligne

#9 Le 31/08/2007, à 20:30

abetsic

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

Normalement si ce sont des archiver rar il suffit de décompresser la première et winrar verra automatiquement qu'il s'agit d'une archive en plusieurs morceaux et les réassemblera tout seul.

Hors ligne

#10 Le 31/08/2007, à 20:31

michel2652

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

Snake046 a écrit :

A la base mes fichiers sont en rar oui,

Si je me rappelle, on met les .rar dans un répertoire, avec winrar on détare le 01.rar et les autres suivent pour reconstituer le fichier original.

#11 Le 31/08/2007, à 20:36

Snake046

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

Non d'une... mais c'est vrai o_0 ! J'ai bataillé des heures pour rien big_smile !

Merci beaucoup tout le monde ! Je suis si ému...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#12 Le 31/08/2007, à 20:47

Nazebrock

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

Mec, il t'as fallu 20 minutes pour faire CA !

N'en conclus pas que Windows c'est de la merde parce que TU ne sais pas t'en servir...

J'espère que maintenant tu as compris les griefs qu'ont les nouveaux Windowsiens sur Linux... Taper des commandes >< faire deux clics

Hors ligne

#13 Le 31/08/2007, à 20:54

Snake046

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

Mec ce qui m'embête chez Windows c'est pas ça... j'ai passé l'après midi dessus, je peu le dire, c'était absolument IMMONDE... le plus insuportable c'est vraiment la vitesse, c'est d'une lenteur incroyable... et c'est d'un compliqué ! Ils ont une logique très bizarre les devs de Windows...

De toute façon, même en tant que Linuxien je suis l'un de ceux de ma ville qui se débrouille le mieux avec Windows... j'étais et je suis toujours la référence (mais maintenant j'aide pas aussi facilement, de toute façon ça me fait chier d'être toujours interpelé pour n'importe quoi).

Dernière modification par Snake046 (Le 31/08/2007, à 20:57)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#14 Le 31/08/2007, à 21:03

Nazebrock

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

Quelle horreur:

Recherche Google avec "01 rar": premier lien donné avec la soluce
Recherche Google avec "reconstituer rar": premier et deuxieme lien

Dis moi, vous etes a combien dans ta "ville" ? Deux ?

Hors ligne

#15 Le 31/08/2007, à 21:21

Snake046

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

... merci, sauf que moi je cherchais à reconstituer un ISO pas un RAR... comme quoi les pros de l'informatique peuvent être des imbéciles. Et là tu peu toujours cherché, tu trouvera des conneries, ou la solution mais pour Linux.

Dernière modification par Snake046 (Le 31/08/2007, à 21:25)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#16 Le 31/08/2007, à 21:32

Nazebrock

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

1er post: tu dis que tu as 6 parties de fichiers pour faire un iso, tu ne donnes pas l'extension de ces fichiers.
7ième post: tu dis que tu as des fichiers .rar a la base --> tu les as extraits un par un (apparement), tu as fais une fausse manip, a partir de là, ca devient ton problème.
10ième: on te donne la soluce pour recoller des fichiers rar et tu dis au
11ième post: que ca marche

On en peut rien si tu t'y prend par le mauvais bout nous... Ne viens pas dire après que je lis mal roll

Bon sur ce, j'arrete de me mettre du monde a dos et j'arrete cette discusse.

Pour finir je dirais juste que je suis une clinche sur Linux alors j'ai pas trop a la ramener non plus.

Dernière modification par Nazebrock (Le 31/08/2007, à 21:35)

Hors ligne

#17 Le 31/08/2007, à 22:28

Link31

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

copy /b fragment1+fragment2+...+fragment6 fichier_entier

Eh oui, sous Windows aussi il y a la ligne de commande. Encore faut-il y penser...

Hors ligne

#18 Le 31/08/2007, à 23:11

Snake046

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

1er post: tu dis que tu as 6 parties de fichiers pour faire un iso, tu ne donnes pas l'extension de ces fichiers.

... iso... iso comme l'extension "iso"... "point iso"... tu saisis ? C'est ça l'extension des fichiers, j'ai dit "six parties de fichier d'une image CD" et j'ai dit iso comme l'extension iso... ça me paraissait clair, par exemple parce que les images CD d'Ubuntu utilisent elles-même l'extension iso, et parce que je ne pensais pas que iso pouvait désigner autre chose que les fichiers d'extension iso (en tout cas pas quelque chose en rapport direct avec l'informatique).

7ième post: tu dis que tu as des fichiers .rar a la base --> tu les as extraits un par un (apparement), tu as fais une fausse manip, a partir de là, ca devient ton problème.

Ouais mais là il aurait fallut que je devine que j'avais fait une fausse manip (en plus je n'ai pas fait de fausse manip : j'ai fait la bonne manip mais j'ai cru que c'était pas fini). Je suis venu ici parce que j'avais un problème, et si j'ai un problème c'est que j'ai fait quelque chose qui allait pas : pour le reste ce que je reproche à Windows c'est que, récemment je me disais "c'est pas si bien linux, mes applications plantent très souvent"... et revenant sous windows ça m'a fait la même chose, à plus grosse fréquence, et en plus je me suis retrouvé coincé plusieurs fois parce que quand une application un peu lourde plante sous windows c'est ultra-galère pour repartir, là ou deux clics suffisent pour repartir instantanément avec ma Ubuntu. Je me suis donc pas mal emporté pour du vent en fait.

On en peut rien si tu t'y prend par le mauvais bout nous... Ne viens pas dire après que je lis mal

N'implique pas non plus les autres dans ce que tu dis hein tongue, c'est juste entre nous ce petit accrochage. Je n'ai pas dit que je m'y prenais par le bon boût, moi on m'a donné des rar, des fichiers compressés, et les fichiers compressés ça se décompresse. J'ai simplement fait ce qui me paraissait le plus logique (et le pire, c'est que j'ai bien fait : seulement, ne voyant pas ce qui se passe, je ne l'avais pas remarqué ce qui finalement est encore plus con).

Enfin... je suppose que c'est tout.

Link31 a écrit :

Eh oui, sous Windows aussi il y a la ligne de commande. Encore faut-il y penser...

Mais bon, Windows ne fait rien pour nous y faire penser. En plus, faut le savoir ou même l'imaginer qu'elle peut faire ça la ligne de commande windowsienne.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#19 Le 31/08/2007, à 23:20

Link31

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

Snake046 a écrit :

Mais bon, Windows ne fait rien pour nous y faire penser. En plus, faut le savoir ou même l'imaginer qu'elle peut faire ça la ligne de commande windowsienne.

Je suis entièrement d'accord. Et j'ai déjà rencontré maintes fois le même problème : passer par d'innombrables sharewares pour faire une chose très simple, et ceux-ci ne le font pas, le font mal ou le font en échange d'un numéro de CB...
Ce qui peut aider, c'est de savoir programmer et d'avoir un outil de RAD sous la main, comme ça on peut programmer soi-même ce qui devrait être possible rien qu'avec le système d'exploitation...
C'est vrai, on est bien mieux sous Linux smile

Hors ligne

#20 Le 28/09/2009, à 21:00

philou1209

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

Appelles le support microsoft 8,45€/minutes ...

Hors ligne

#21 Le 11/08/2015, à 16:26

le azem

Re : [Résolu] Fichier ISO séparé

bonjour a tou les linuxien jai un reel pb en effet je veux compresser un de mes dossier en .iso mais je ne sai comment my prendre jai visionner les cours sur you tube avec la commande add -t if=chmin .... mais ça ne fonctionne pa et de plus je me dit que peu etre par ce que mon dossie en question est protegé mais quand jatribue les droi 777 cella nais pas toujours pocible svp aidez  moi merci

Hors ligne