Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 17:06

Flynart

mandriva + ubuntu

J'aimerais savoir si on peut faire cohabiter une mandriva et une ubuntu si oui comme cela ce passe( ps mandriva est deja installer) merci d'avance

#2 Le 28/10/2005, à 17:22

tshirtman

Re : mandriva + ubuntu

bin normalement oui, si tu as déja une partition /boot monte la en temps que tel a l'installation pour que grub s'installe dessus ...

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 17:23

Flynart

Re : mandriva + ubuntu

nonj'ai  / ensuite  /home, swap  et windows xp et une d'echange (FAt) verdict?

#4 Le 28/10/2005, à 17:26

Boelraty

Re : mandriva + ubuntu

normalement, il te sufffit d'avoir Grub ou lilo d'installer et de bien le paramêtrer !

Hors ligne

#5 Le 28/10/2005, à 17:29

Flynart

Re : mandriva + ubuntu

g lilo et sinon il changerais si j'installe ubuntu? et pour home je peut utilise celui de mandriva?

#6 Le 28/10/2005, à 18:13

tshirtman

Re : mandriva + ubuntu

bin par défaut ubuntu propose grub mais si tu refuse grub il propose lilo ... tu peut refuser etcahger la configuration a la main depuis mandriva ensuite si tu veux...

pour le /home , oui mais du coup (avantage ou inconvéniant?) toutes tes configurations de programmes seraont les même sous mandriva et ubuntu ...

Dernière modification par tshirtman (Le 28/10/2005, à 18:15)

Hors ligne

#7 Le 28/10/2005, à 18:15

Flynart

Re : mandriva + ubuntu

ok merci mais pour  les partitions je dois en crée de nouvelle si oui lesquel?

#8 Le 28/10/2005, à 19:41

Flynart

Re : mandriva + ubuntu

je fais une installe normal ? et je utiliser le home de mandriva pour ubuntu?

#9 Le 28/10/2005, à 20:11

misaine

Re : mandriva + ubuntu

je suis en multi boot XP + mandriva +ubuntu et voilà comment j'ai proceder:
j'installe d'abord XP puis mandriva , lilo prend sa place sur le MBR ( je pense pour ma part que le lilo de mandriva est le plus réussi des bootloader que j'ai essayé) puis j'installe ubuntu en plaçant le grub de ubuntu sur la partition reservé à ubuntu (et non pas sur le MBR)avec en option le timeout à 0 (facultatif).
ensuite il faut rajouter une entrée dans le lilo qui pointe sur ubuntu .là si tu es interessé je peux t'expliquer comment faire. smile


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#10 Le 28/10/2005, à 20:15

Flynart

Re : mandriva + ubuntu

ok merci vas-y explique ? (au fait C bien le tri bot?)

#11 Le 28/10/2005, à 21:34

misaine

Re : mandriva + ubuntu

donc en admettant que XP soit sur hda1 , mandriva sur hda2 et ubuntu sur hda3 .lilo de mandriva sur le MBR et grub de ubuntu sur hda3
on lance mandriva on va dans le centre de controle =>onglet demarrage=>gestionnaire de demarrage=>suivant =>ajouter=>cocher autre systeme=>ok=>renomer label (windows-0 ->Ubuntu) et partition racine /dev/hda3.
si tu veux que ubuntu soit l'OS principal cocher choix par defaut.
tu auras donc un beau lilo graphique avec : ubuntu
                                                                  windows
                                                                  mandriva
                                                                  failsafe

quand tu clic ubuntu tu verras apparaitre le grub : ubuntu
                                                                            windows

mais si tu met le timeout de grub à 0 le grub n'apparaitra pas et lancera directement ubuntu smile voilà cool

j'ai préfèré garder les /home séparés c'est plus simple et ça permait d'avoir 2 bureaux différents.

Dernière modification par misaine (Le 28/10/2005, à 21:49)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#12 Le 28/10/2005, à 21:47

Flynart

Re : mandriva + ubuntu

ok merci beaucoups mais C bien le 3 bot (moi ca me tente trop mais bon es ce aussi bien que je l'immagine) et sinon toi tu as fais home en commun??

#13 Le 28/10/2005, à 21:53

misaine

Re : mandriva + ubuntu

moi j'aime bien le multiboot on peut même rajouter une quatrieme partition principale hda4 sur le même principe pour essayer les OS nouveaux


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#14 Le 28/10/2005, à 21:55

Flynart

Re : mandriva + ubuntu

ok oui C surtout pour decouvrir ubuntu que je fais ca j'entends que du bien sinon comment tu as fais pour ton home?

#15 Le 28/10/2005, à 22:06

misaine

Re : mandriva + ubuntu

dans chacune des partitions principales j'ai des partitions étendues ( / + /home + swap)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#16 Le 28/10/2005, à 22:12

Flynart

Re : mandriva + ubuntu

ok mais moi G une configure spé : /home mandriva + swap mandriva + xp +ubuntu (bientot )
et / (mandriva) et un fat 32 sur l'autre dd il y aura pas de pb?
sinon un fois ubuntu installer je pourrais pas directement y acceder je devrais configurer mandriva?
encore merci pour toutes C reponses

#17 Le 28/10/2005, à 22:25

misaine

Re : mandriva + ubuntu

avec 2 dd c'est encore mieux car tu n'es pas limité par les 4 partitions principales ( enfin faut voir il y a peut être des problèmes que je ne connais pas neutral )
pour le swap un seul suffit c'est sûr!

oui il faut configurer l'entrée ubuntu dans lilo avant d'acceder à ubuntu.

quand je parle de de partition principale le terme exact est plutôt partition primaire
et quand elle contient des partitions logiques ça devient une partition étendue tongue c'est mieux comme ça!

Dernière modification par misaine (Le 29/10/2005, à 13:42)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#18 Le 28/10/2005, à 22:28

Flynart

Re : mandriva + ubuntu

ok merci je ferais ca demain et je tiens au courant aller a+ et merci encore ton aide me fus precieuse et m'a eviter de mauvaise rencontre (la communaute est souder ca fais plaisir)

#19 Le 29/10/2005, à 12:52

Flynart

Re : mandriva + ubuntu

bon ca a planter avec ubuntu pas d'intenet ni les autre partitions n'apparaissait bon C pas frave j'essayerais bien plus tard

#20 Le 29/10/2005, à 13:13

LightBeam

Re : mandriva + ubuntu

Flynart a écrit :

J'aimerais savoir si on peut faire cohabiter une mandriva et une ubuntu si oui comme cela ce passe( ps mandriva est deja installer) merci d'avance

Perso j'installerais d'abord mandriva PUIS ubuntu car Mandriva ne recherche pas les autres OS (WinXP, linux...) en installant GRUB tandis qu'Ubuntu si. Donc tu installes Mandriva, puis ubuntu en selectionnant tes partitions (communes ou pas, comme le swap) puis le GRUB d'Ubuntu va detecter Mandriva et autres.

D'ailleurs je ne comprends pas pkoi la detection des autres OS n'est pas effective sous Mandriva (Que j'ai d'ailleurs bcp de mal à installer sur un AMD64 - kernel panic à chaque install, m'enfin, vive Ubuntu)


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#21 Le 29/10/2005, à 13:17

misaine

Re : mandriva + ubuntu

bien sûr que si mandriva detecte les autres OS !!??
tu as vu ça où ? roll

heu... j'ai pas essayé avec grub mais avec lilo: oui.

Dernière modification par misaine (Le 29/10/2005, à 13:33)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne