Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 20:01

matbrun87

Son 2.1

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer comment on fait pour avoir du son 2.1 au lieu du 2.0 par défault.
J'ai 2 petites enceintes et un caisson de basse et j'ai 10 x trops de basses. Merci !
smile

#2 Le 21/10/2005, à 20:06

Desintegr

Re : Son 2.1

Comment est branché ton système 2.1 ?
Utilise-t-il une unique prise Jack (de couleur verte) ?


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 20:27

matbrun87

Re : Son 2.1

oui c'est exactement cela
Cette prise jack relie directemnt au caisson
En fait çà fait çà :
Ordinateur -> Caisson -> 2 petites enceintes

#4 Le 21/10/2005, à 23:20

Desintegr

Re : Son 2.1

Tu dois régler la quantité de basses avec la molette de ton caisson. Il n'y a pas d'autres moyens.

Il se peut aussi que tu ais de la saturation : lance « alsamixer » et règle le volume PCM à 70% environ.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 22/10/2005, à 01:02

lordphoenix

Re : Son 2.1

Il n'y a rien e particuler à configurer sur le PC c'est uniquement l'électronique intégré dans le caisson qui répartit les différentes fréquence entre le caisson et les satellites. Au niveau de la source audion il n'y a pas de son 2.0 c'est simplement une source stéréo dont les basses sont suramplifié via le caisson.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2005, à 14:32

matbrun87

Re : Son 2.1

Merci pour vos réponses.
J
'ai testé mes enceintes sur Windows pour en avoir le coeur net et ce problème de basse vient en faite de mon caisson de basses et non pas d'Ubuntu.

D'après ce que j'ai compris au bout d'un certain temps les caissons donnent une moins bonne qualité sonore ( le mien est particulièrement vieux ).