Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 16:54

bluelambda

Carte réseau 3COM Etherlink III

Bonjour!

J'ai une question concernant une carte Ethernet 3Com Etherlink III. Cette carte dispose d'un connecteur BNC (coaxial) et d'un connecteur RJ45, et elle se connecte sur le port ISA de la carte mère.

Ubuntu Hoary ne reconnait pas cette carte à l'installation. Y a t-il un paramètre à passer au noyau au boot du CD d'installation pour la faire reconnaitre? Le driver semble être dans le fichier 3c509.o d'après mes recherches.

Sinon, comment installer le driver de la carte, post-installation, sur Ubuntu?

Comment lister les périphériques sur ports ISA (équivalent à la commande lspci mais pour ISA)?

J'ai aussi entendu dire que cette carte pouvait utiliser soit son connecteur coaxial, soit son connecteur RJ45. Comment vérifier si elle utilise le connecteur que je veux, dans mon cas, le coaxial?

Voilà, si vous pouviez m'apporter vos lumières... smile

Hors ligne

#2 Le 27/10/2005, à 00:43

SithLord

Re : Carte réseau 3COM Etherlink III

Salut,

Je n'ai plus de ports ISA dans mes machines depuis des annees donc ce que je vais te dire c'est de memoire only...

1/ Il faut que ton kernel supporte le bus ISA (CONFIG_ISA)
2/ Il faut que ton kernel supporte les devices Plug'n'Play  (CONFIG_PNP)
3/ Il faut installer le package isapnptools

Pour 1/ et 2/ je suppose que le kernel livre dans Ubuntu le supporte, le contraire serait surprenant (j'utilise ma propre mouture donc je peux pas affirmer)

Pour 3/ ben c'est a toi de jouer :-)


Linux, c'est Unix en son genre
Backports Ubuntu - http://morgoth.free.fr/ubports

Hors ligne