Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 23:09

Vermouth

Des effets manquants

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu Gnome Shell Remix 12.04 et il me manque certains effets du bureau. Gnome 3 donc.

Exemples concrets:
- le sélecteur de bureau est sans transparence (idem pour le sélecteur de fenêtre)
- il n'y a pas de transition lors du changement de bureau (apparition brutale) et lorsque des fenêtres sont cachés il y a les vieux effets (un carré formant les contours de la fenêtre qui rétréci et non la fenêtre qui disparaît en effet de fondu)
La transparence est pourtant fonctionnelle.

C'est pareil sous gnome-shell, gnome-classique avec ou sans effets.

J'ai tenté d'installé compiz mais cata la transparence disparaît (utilisée par docky et tilda).

Je cherche, je cherche mais aucune piste à l'horizon.
Quelqu'un a une idée ?

Merci.


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2 Le 13/10/2012, à 01:15

Major Grubert

Re : Des effets manquants

Je ne vois pas trop ce que tu recherches mais je peux juste te dire qu'installer compiz sous Gnome Shell ne changera rien parce que Compiz et Mutter (le gestionnaire d'affichage de Gnome) sont incompatibles.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 13/10/2012, à 17:52

Vermouth

Re : Des effets manquants

Pour compiz oui j'ai constaté.

Ce qu'il manque c'est les effets de bureau que l'on pouvait désactiver dans les versions précédentes d'Ubuntu.
Si je doit détailler, par exemple pour le changement de bureau, il y avant un effet de translation ou glissement vers le second bureau. Actuellement, si je change de bureau, les fenêtres du bureau courant disparaissent subitement et celles du bureau destination apparaissent immédiatement.

Mais surtout, je pense que c'est le même problème que plusieurs bug graphique que j'ai remarqué. Par exemple quand je déplace un dossier sur le bureau ou ailleurs (glissé-déposé) j'ai un espèce de fantôme du dossier que je déplace, comme une trace, qui suit les déplacement du dossier. Impossible de faire des screensots ça disparaît mais visuellement c'est très déplaisant.

Tout un tas de petites choses mais qui dévisagent l'interface graphique est c'est parfois perturbant.


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#4 Le 13/10/2012, à 20:24

Major Grubert

Re : Des effets manquants

Bizarre moi j'ai un petit effet quand je change de bureau (quand je passe d'un bureau n au bureau n+1 c'est comme si les fenêtres du bureau n s'effaçaient vers le haut et celle du bureau n+1 apparaissaient du bas).
Tu as essayé en changeant de pilote de carte graphique (en passant au pilote libre si tu es sur le proprio ou réciproquement) ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 14/10/2012, à 14:59

Vermouth

Re : Des effets manquants

Ha oui il y a un problème avec mon pilote graphique, visiblement je n'ai pas d'accélération matérielle lors de la lecture d'une vidéo.

Je n'y ai pas pensé car avec les cartes intel il n'y a généralement pas de problème et l'édition Gnome Shell Remix est beaucoup plus rapide que Ubuntu classique dans ces dernières version.

Par contre, je crois qu'il n'y a pas de choix de pilote alternatif pour les cartes intel (d'après ce que j'ai pu lire dans la doc). Que faire donc ?


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#6 Le 14/10/2012, à 23:07

Major Grubert

Re : Des effets manquants

Ah mince, je pensais aussi qu'Intel était géré à 100% (je compte acheter un ordi et je vise du Intel pour sa compatibilité avec Linux). Je ne peux pas t'aider. Essaye de poser la question sur le forum, ou bien change le titre de ce fil pour que Intel apparaisse et que ça attire les connaisseurs.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne