Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2005, à 18:10

yeKcim

Re : Hoary ... vos impressions

De tres nombreux fichiers de configuration sont dans des dossiers caché dans le dossier /home/login/. donc comme home est sur une partition différente de / et qu'a l'installation je dit : Réutiliser la partition, sans formater, monter /home. Les autres fichiers de configuration, je les avais sauvegardé sur une clé usb (/boot/grub/menu.list /etc/X11/XFConfig-4, je crois que c'est tout)

Pour le passage en hoary tout sera simple, si ce n'est les paquets du backports mais ca on verra en temps et en heure.

J'espere avoir repondu a ta question


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#27 Le 20/01/2005, à 18:58

TempsX

Re : Hoary ... vos impressions

bah ecoute je crois que oui. Comme je vais changer ma config je sauvegarderai tous les fichiers de mon dossier home. C'est quand même plus simple que W...


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#28 Le 01/03/2005, à 16:54

coffee

Re : Hoary ... vos impressions

il a une partition monté sur /home qui lui permet de garder sa conf perso

Bon perso, 1 mois avant sa sortie, j'ai voulu tester et franchement pour l'instant c'est sans regret. Je trouve l'envirronnement encore plus simple (deroutant dans la première demi heure car déjà habituer à l'interface de la warty)

J'ai fait une install avec un daily CD pour plus de propreté

Et j'ai encore plus de matériel de detecté à l'install donc je suis content, mais l'install ne marche pas sur mon laptop donc j'attends la sortie officiel


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#29 Le 01/03/2005, à 17:02

yeKcim

Re : Hoary ... vos impressions

J'ai réinstallé donc les fichiers de config n'ont pas bougés (bookmarks de firefox, thème de gnome, meilleurs scores a crack-attack,...) par contre les fichiers de config tels que le source.list, XF86Config-4,... il a fallu les réditer.

Pour la mise a jour Warty->Hoary, j'espere que ca suffira. J'ai essayé un simple apt-get dist-upgrade il y a pas longtemps et je me suis retouvé avec un hoary sous x.org je ne sais pas pourquoi, il aurait surement fallu reconfigurer x quelque part


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#30 Le 01/03/2005, à 18:33

PierreR

Re : Hoary ... vos impressions

Normalement (si ça fonctionne pareil que Debian), il suffit d'un dist-upgrade après avoir mis les dépots à jour pour passer à la version supérieure. À confirmer.

Hors ligne

#31 Le 01/03/2005, à 20:58

coffee

Re : Hoary ... vos impressions

Je confirme; j'avais testé comme ça mais comme j'avais pas mal de dependances merdique, ben c'est devenu tres merdique donc j'ai dl l'iso daily et j'ai enfin toutes mes cartes de reconnu (même si je les ai toujours pas configurer)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#32 Le 05/03/2005, à 13:43

Zerulian

Re : Hoary ... vos impressions

Groulala a écrit :

Pour un passage en hoary, opte plutôt pour un

sudo apt-get dis-upgrade

(après avoir changé ton sources.list pour qu'il prennent en compte les dépôts horay) et fais un

sudo apt-get-update

. Tu auras au final une hoary smile

Euh c'est l'inverse. apt-get update et ensuite apt-get dist-upgrade.
Je suis entrain de telecharger le CD d'install hoary, je vais essayer ca sur une autre partition pour pas foirer ma warty smile

#33 Le 08/03/2005, à 21:51

coffee

Re : Hoary ... vos impressions

Petit rappel, si vous avez desinstaller le paquet ubuntu-desktop, et que vous avez fait une mise à jour depuis warty, vous n'obtiendrez pas une hoary mais une hoary downgrader ou modifier. Je voulais juste le signaler vu que c'était un truc qui m'intriguait jusqu'à ce que je trouve


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#34 Le 09/03/2005, à 06:47

O.

Re : Hoary ... vos impressions

Suis sous Hoary depuis un bon mois. D'abord j'ai fait ça par mises à jour mais ça s'est avéré un poil casse-pieds à gérer, alors un jour j'ai téléchargé le cd array 4 et j'ai installé "propre".

Je précise que j'ai mon /home sur une partition que je ne reformatte pas lors de l'installation, ce qui m'évite de me demander ce que je vais perdre : rien.

Je dois dire que je ne rencontre aucun problème avec hoary. Enfin rien de vraiment grave. Quelques détails, mais c'est encore une beta, après tout.

Cela dit, rien que pour le type ahead dans les dialoques nautilus / gnome, ça vaut le coup.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#35 Le 10/03/2005, à 10:49

farf

Re : Hoary ... vos impressions

coffee a écrit :

Petit rappel, si vous avez desinstaller le paquet ubuntu-desktop, et que vous avez fait une mise à jour depuis warty, vous n'obtiendrez pas une hoary mais une hoary downgrader ou modifier. Je voulais juste le signaler vu que c'était un truc qui m'intriguait jusqu'à ce que je trouve

Euh oui mais il est impossible d'installer ubuntu-desktop puisque qu'il ne veut pas prendre en compte mozilla-firefox-gnome-support

Existe-t-il une combine pour remettre le truc d'aplomb ? merci

Hors ligne

#36 Le 10/03/2005, à 11:51

coffee

Re : Hoary ... vos impressions

ça je ne sais pas, je rapporte juste ce que disent les devs de canonical (+ traducton en -> fr), j'ai pas cherché plus lon je t'avouerais


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#37 Le 10/03/2005, à 12:16

raph

Re : Hoary ... vos impressions

farf a écrit :

Euh oui mais il est impossible d'installer ubuntu-desktop puisque qu'il ne veut pas prendre en compte mozilla-firefox-gnome-support

Le paquet ubuntu-desktop c'est installé comme une fleur pour moi aujourd'hui roll


... enfin peut-être.

Hors ligne

#38 Le 10/03/2005, à 13:54

farf

Re : Hoary ... vos impressions

Ben je viens de retenter et j'ai ça :

"Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.

Since you only requested a single operation it is extremely likely that
the package is simply not installable and a bug report against
that package should be filed.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
  ubuntu-desktop: Depends: mozilla-firefox-gnome-support but it is not going to be installed
E: Broken packages"

Hors ligne

#39 Le 10/03/2005, à 14:49

raph

Re : Hoary ... vos impressions

A noter que j'avais déjà mozilla-firefox-gnome-support d'installé en v.1.0+dfsg.1-6ubuntu1 avec le mozilla-firefox qui correspond...


... enfin peut-être.

Hors ligne

#40 Le 10/03/2005, à 16:03

farf

Re : Hoary ... vos impressions

raph a écrit :

A noter que j'avais déjà mozilla-firefox-gnome-support d'installé en v.1.0+dfsg.1-6ubuntu1 avec le mozilla-firefox qui correspond...

Il ne me reste plus qu'à attendre sagement alors roll. Je ne vais pas m'amuser à revenir en arrière sad
Merci

Hors ligne