Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 04:38

Teksmeksh

Kubuntu 5.04 (installation)

Bonjour,

J'ai telecharge la version install-i386. J'ai verifie le checksum. J'ai grave le CD (option image ISO).
J'ai regle mon bios pour qu'il aille sur le CD.
J'obtiens la page d'accueil de Kubuntu. J'entre le langage et le lieu geo. Je choisis mon clavier. il examine le CD sans pb. Et puis la, ca bloque lors du chargement d'un fichier ()
Charger des composants d'installation a partir du CD.
Integrite verifie et mauvaise. Je vais graver un nouveau CD.

Y a-t-il une autre solution ? Dois=je donner plus d'info ?
Merci d'avance.

#2 Le 10/10/2005, à 06:54

tshirtman

Re : Kubuntu 5.04 (installation)

as t'il correctement configuré la connection internet a cet instant? (je me souvient plus, j' crois que c'est apres mais pas sur)

si elle est configuré, tu doit pouvoir acceder a tout les éléments par internet... (bonne connection necessaire)

sinon il faudras regraver (a vitesse inferieur peut etre).

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 12:55

Teksmeskh

Re : Kubuntu 5.04 (installation)

Salut,

La connexion internet se fait apres.
J'ai grave un nouveau CD (a vitesse reduite, sans trop y croire). Et ca me fait exactement la meme chose.
Bof! Je vais essayer de telecharger la 5.10 (encore plus grosse : a la prochaine, il faudra sans doute plusieurs CD).

Slts

#4 Le 11/10/2005, à 12:57

laurent

Re : Kubuntu 5.04 (installation)

Teksmeskh a écrit :

... la 5.10 (encore plus grosse : a la prochaine, il faudra sans doute plusieurs CD).

Ca, ça m'étonnerait, mais bon... (c'est une des priorités de la distribution: tenir sur un cd...)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 12/10/2005, à 02:30

Teksmeksh

Re : Kubuntu 5.04 (installation)

Bonsoir,
J'obtiens exactement la meme erreur avec la 5.10.
J'ai deja brule quelques CDs.

J'ai bien verifie le sum du fichier indique comme problematique: e2fsprogs-udeb
Le sum est correct.

L'integrite du CD indique que initrd a un sum incorrect. Pourtant quand je verifie la valeur avec md5, la valeur est correcte.

Avec la Suse 9, j'ai aussi un gel lors de l'installation. Lors de la copie de initrd.

Aurais-je un probleme de materiel ? J'ai essaye differentes options noapic, etc., mais sans succes la aussi. Le fichier e2fsprogs-udeb est un fichier de base.

Personne n'a jamais eu le meme type de probleme ?  Merci.

#6 Le 13/10/2005, à 11:46

patapouf

Re : Kubuntu 5.04 (installation)

J'ai le meme probleme de initrd (durant l'instll de la config de base) et j'ai remarqué aussi qu'il n'arrive pas a télécharger un fichier pendant l'install mais je n'ai pas le temps de voir lequel hmm

une piste ?

Hors ligne

#7 Le 16/10/2005, à 22:57

TNZ75

Re : Kubuntu 5.04 (installation)

Bonjour,
J'ai le meme probleme "e2fsprogs-udeb"  MD5 ok, integrite de CD ok
Ce probleme survient aussi bien avec 5.10 que 5.04
Si qq a des info?

#8 Le 21/10/2005, à 20:36

Fifou

Re : Kubuntu 5.04 (installation)

J'ai le meme probleme que certains d entre vous a savoir :
lors de l installation de UBUNTU 5.10  sur un HD 20GO
j'ai le message suivant :
impossible d'installer initd-tools ( dans config de base )

Je passe donc cette section et je poursuis l'install on verra bien si cela est important ou si cela peut s'installer par la suite ?

Dommage, car parmi les compil linux celle-ci me semblait propre et carrée et surtout en francais.

#9 Le 25/10/2005, à 00:45

TNZ75

Re : Kubuntu 5.04 (installation)

Comme on a un petit peu de mal a avoir des reponses ici, j'ai longuement cherché sur d'autres forum et j'ai la solution!
Le probleme viens du lecteur cd, pour l'install il suffit de le remplacer par un plus ancien.
Ca a fonctionner pour d'autres, et pour moi.
Bon courage a tous.