Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 22:16

sx1

[résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

Bonsoir,

Je suis sur breezy et j'ai installé wine via apt, ma version de wine est la 2005725.

Lorsque je veux installer winesetuptk (configurateur GUI de wine), apt me propose de désinstaller wine !
Faut-il d'abord installer winesetuptk puis wine ?

La libwine est marquée Dummy par apt, ne serait donc plus requise ?

J'ai essayé de paramétrer Wine avec Xwine (lui même installé via apt), xwine se lance mais dès que je clique sur une des icônes de paramétrage : exit, plantage.

j'ai ceci comme message dans le terminal duquel je lance xwine :

Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width 65535 and height 41

Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width 65535 and height 41
nicolas@local:~$

Je met mon cd original du jeu Pirates! dans le lecteur de cd, je lance sans soucis l'autorun, je suis devant l'écran d'install (j suppose donc que quelque part wine fonctioone un peu), mais l'install se plante car "pas accés au répertoire temporaire"...

Je viens de m'apercevoir que le répertoire de wine et xwine dans /home/[moi]/.wine et /.xwine appartient uniquement à ROOT, je n'ai pas les droit dessus en écriture comme USER.

Je veux juste installer wine sans windows (que j'ai par ailleurs sur un second disque dur, mais c'est mon choix, winXP va disparaitre héhéhé...)

Heu, au s'cours !

Merci d'avance.

Dernière modification par sx1 (Le 12/02/2007, à 21:10)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2005, à 22:44

crypto178

Re : [résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

Tu as normalement juste besoin du paquet wine (et éventuellement xwine), winesetuptk est maintenant obselète.
Pour le problème avec les fichiers de configuration, supprime simplement le dossier .wine dans ton home, ils sera recréé au prochain lancement de wine.
Pour configurer wine, essaye l'utilitaire winecfg (fourni dans le paquet wine).

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 22:52

Tao

Re : [résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

sx1 a écrit :

Je viens de m'apercevoir que le répertoire de wine et xwine dans /home/[moi]/.wine et /.xwine appartient uniquement à ROOT, je n'ai pas les droit dessus en écriture comme USER.

La première fois que tu as lancé wine, l'as tu fait avec sudo ? Normalement il ne faudrait pas. Supprime ces repertoire et recommence...

(sinon tu peux toujours changer le propriétaire de ces repertoire avec chown et chgrp)

Hors ligne

#4 Le 21/10/2005, à 23:07

sx1

Re : [résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

Effectivement winecfg cela marche impecable.

je viens de faire --help sur tes deux commandes, harggg...dans 2 heures j'y suis encore pour changer les roits sur un répertoire avec cela.

je fait faire le bourrin, déinstallation complête de wine, puis réinstall via synaptic...

Si soucis je reviens dans 10 mn.


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2005, à 23:22

sx1

Re : [résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

Me revoilu,

j'ai les droits sur :home/.wine
avec wine cfg ok (OSS pour audio non prix en compte)

Pirates! ne peut s'installer, installshield s'arrête en cours avec l'erreur 1628...il est ppurtant sur la liste des appli qui trounent sous wine. sad

Je vais voir avec autre chose.

Le répertoire de wine est ou ? Je n'ai rien dans /etc/wine/wine.conf

Dernière modification par sx1 (Le 21/10/2005, à 23:44)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2005, à 07:21

guims78

Re : [résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

il faut regarder dasn :
/home/"ton_user"/.wine pour trouver win.conf


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne

#7 Le 22/10/2005, à 08:00

pompier73

Re : [résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

bonjour,

j'ai le même soucis, avec wine beaucoup de mal à l'installer sous breezy
lorsque je lance une appli elle plante avant son lancement...
as tu trouvé une solution sx1 ?

Hors ligne

#8 Le 22/10/2005, à 08:11

pompier73

Re : [résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

encore moi voici le message que j'ai lorsque j'essai d'installer wine (soit avec wine soit avec winecfg)...

cfranck@portable:~$ xwine
error: wine doesn't work, you have to install it...
cfranck@portable:~$ winecfg
wine: creating configuration directory '/home/cfranck/.wine'...
err:module:load_builtin_dll failed to load .so lib for builtin L"gdi32.dll": libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
err:module:import_dll Loading library gdi32.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system\\user32.dll") failed (error c000007a).
err:module:import_dll Library user32.dll (which is needed by L"C:\\windows\\rundll32.exe") not found
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\windows\\rundll32.exe" failed, status c0000135
wine: wineprefixcreate failed while creating '/home/cfranck/.wine'.

quelqu'un peut il essayer de me conseiller !
merci d'avanc

Hors ligne

#9 Le 22/10/2005, à 08:13

crypto178

Re : [résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

en fait, il n'y a plus de wine.conf, mais la plupart des options ont été déplacées vers user.reg.
pour pirates! peut etre que ceci peut aider ? http://www.emcken.dk/weblog/archives/131-Sid-Meiers-Pirates-with-WINE.html

Hors ligne

#10 Le 23/10/2005, à 23:20

sx1

Re : [résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

Bonsoir,

J'ai donc tout désinstallé complètement via apt-synaptic, puis seulement réinstallé wine via le dépôt http://wine.sourceforge.net/apt/ que j'ai ajouté d'ailleur dans synaptic.
J'ai lancé wine une 1er fois en user en mode console.

Puis j'ai testé wine avec l'install de Civilization3, puisque apparement Pirates! ne fonctionne que très très mal (voir + haut).

L'install de civilization se déroule bien smile

Si on dis oui pour avoir un raccourci bureau, on obtient une icône qui s'appelle "Jouer à Civilization III.lnk " mais Gnome me retourne un message d'erreur <<impossible d'afficher, etc.>> si on double clique dessus sad

Donc je vais dans /home/[USER]/.wine (fichier caché)/ chercher l'exécutable de civilization dans le répertoire program files de wine et pouf : message : veuillez insérer le disque original dans le lecteur, qui y est bien pourtant yikesroll

Petit tuto de wine sous breezy :

1/ ne rien lire des sites qui parlent de wine, ils ont trop de retard sur l'avancement du projet
2/ poster sur ce forum, là au moins on t'expliquera que le fichier conf de wine  n'existe plus, alors que les sites cités en 1/ te font 5 pages sur le fichier conf lol
3/ lance la 1er fois ton wine en USER et mon ROOT (petit newbie deviendra grand)
4/ installe tes prog windows préférés
5/ pleure

Et oui , c'est un faketuto à la façon winefakewindows.

Comment bizuter un newbie sur Ubuntu ?
Lui faire croire qu'on peut faire tourner sous Linux des prog qui tournent déjà mal sous leur OS natif.
Car par exemple, pour civilization, après l'install de l'exe, il y a un demi cd de patches à installer...:D

A + J'ai quant même bien rigolé, sans rancune...:lol:


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#11 Le 24/10/2005, à 06:46

pompier73

Re : [résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

bonjour,

pour moi j'ai réussit à faire tourner le prog de secourisme dont j'ai besoin... non sans mal je dois l'avouer, mais après l'installation de wine j'ai du chercher et installer un grand nombre de paquet supplémentaire afin d'obtenir le résultat escompter.
je m'en tire bien pour cette fois
bonne journée
Franck big_smile

Hors ligne

#12 Le 24/10/2005, à 13:12

crypto178

Re : [résolu]Wine sous Breezy 1er install galère d'enfer

sx1 pour le problème de CD vérifie dans winecfg sous l'onglet "Drives" si il y'a bien un lecteur CD dans la liste, moi j'ai du l'ajouter manuellement.

Hors ligne