Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2012, à 07:02

Nools

Où sont les documents récents dans Gnome shell ?

Je viens d’installer Gnome shell à la place de unity sur ubuntu 12.04. Je suis très satisfait, seulement voilà ... où sont les documents récents ?
Merci pour toutes les réponses.

Nools

Dernière modification par Nools (Le 26/09/2012, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2012, à 07:15

Diahovez-Ivan

Re : Où sont les documents récents dans Gnome shell ?


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#3 Le 23/09/2012, à 11:03

Major Grubert

Re : Où sont les documents récents dans Gnome shell ?

Pour l'instant les Documents récents ont plus ou moins disparu de l'interface (même si on les retrouve dans Nautilus) parce qu'il y a un bug dans l'application dite "Document" (paquet gnome-document, non installé par défaut sous Ubuntu, je crois, mais disponible dans les dépôts et installable par un sudo apt-get install gnome-document).
Normalement avec l'application Document les documents récents apparaissent parmi les réponses à une recherche dans le champ de recherche du mode exposition, mais, si j'ai bien compris, cette possibilité a disparu dans la version gnome 3.4 pour cause de non maturité mais devrait revenir (en 3.6 ou 3.8).
Il y a tout de même possibilité de la réactiver en passant par les extensions :
Il faut d'abord installer l'application Tracker (qui indexe les fichiers présents dans le répertoire /home) et ensuite installer l'extension Tracker Search. Une autre extension impacte aussi ces résultats de recherche parmi les documents : Remove Recent Item (afin de faire disparaître individuellement certains documents récents si on ne veut pas qu'ils apparaissent à l'avenir).

Sinon deux autres extensions permettent d'avoir un accès plus direct aux documents récents qu'en passant par le champ de recherche :
Recent Items pour un indicateur vers les documents récents dans le panneau principal (basé non plus sur Tracker mais sur Zeitgeist, je crois) ou Journal pour un onglet supplémentaire dans le mode exposition vers les documents récents (basé sur Zeitgeist).

Enfin une autre extension permet d'accéder aux répertoires ET aux documents récents depuis le panneau principal : All-in-one Places

Liste complète des extensions impactant les documents récents dans Gnome Shell.

Dernière modification par Major Grubert (Le 23/09/2012, à 11:16)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#4 Le 23/09/2012, à 21:37

Nools

Re : Où sont les documents récents dans Gnome shell ?

Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses !! Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.

A bientôt

Hors ligne

#5 Le 24/09/2012, à 09:12

BigAce

Re : Où sont les documents récents dans Gnome shell ?

Si tu veux avoir accès rapidement aux documents récents, via un menu contextuel direct en haut de l'écran, comme sous gnome classic, ou comme sous Unity, il me semble que le mieux c'est d'installer l'extension pour gnome appelée recent-item. Pour l'installer, tu te rends sur la page en question, et tu cliques sur le bouton on/off situé vers la partie gauche et haut de l'écran. Super simple. Super efficace. Super joli.

J'ai posté le même type de fil de discussion sur le forum sur : un menu pour accéder aux/effacer les fichiers ouverts récemment.

Hors ligne

#6 Le 24/09/2012, à 10:00

Major Grubert

Re : Où sont les documents récents dans Gnome shell ?

J'en ai déjà parlé deux messages plus haut.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7 Le 24/09/2012, à 20:06

BigAce

Re : Où sont les documents récents dans Gnome shell ?

Exact.

Hors ligne

#8 Le 24/09/2012, à 21:28

Major Grubert

Re : Où sont les documents récents dans Gnome shell ?

Sans rancune smile


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#9 Le 27/09/2012, à 13:58

Yassence

Re : Où sont les documents récents dans Gnome shell ?

Les "documents récents" font un retour dans Gnome 3.6, qui est sorti cette nuit !

Documents récents sous Gnome 3.6

Hors ligne