Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2012, à 14:45

BigAce

[Résolu]Gnome-shell Ubuntu 12.04 LTS: raccourcis vers fichiers récents

Bonjour à toutes et tous.
Il y a une chose qui me manque sous gnome-shell ubuntu 12.04 LTS Pangolin, c'est le raccourci vers les fichiers ouverts récemment, qui était présents sous Ubuntu 10 Lucid Lynx LTS, via le menu de navigation de haut d'écran.
Je n'arrive pas à comprendre comment il faut faire pour obtenir quelque chose d'équivalent sous gnome-shell: liens directs vers les fichiers récents.
C'est bien pratique d'avoir ce type de "menu" qui pointerait directement vers les fichiers ouverts récemment.
C'doit être simple ... mais je ne vois pas où cela peut être.

Merci d'avance pour vos lumières expertes.

Dernière modification par BigAce (Le 20/09/2012, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2012, à 15:08

sogy

Re : [Résolu]Gnome-shell Ubuntu 12.04 LTS: raccourcis vers fichiers récents

Bonjour ,

et cette extension , elle ne fera pas l'affaire ? : https://extensions.gnome.org/extension/72/recent-items/

Hors ligne

#3 Le 20/09/2012, à 15:10

Bouib

Re : [Résolu]Gnome-shell Ubuntu 12.04 LTS: raccourcis vers fichiers récents

Bonjour,
je ne vois pas ce que tu veux dire
"...le raccourci vers les fichiers ouverts récemment, qui était présents sous Ubuntu 10 Lucid Lynx LTS, via le menu de navigation de haut d'écran."
Peux tu nous faire une description plus détaillée ou une capture d'écran ?

Dernière modification par Bouib (Le 20/09/2012, à 15:10)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#4 Le 20/09/2012, à 15:10

timsy

Re : [Résolu]Gnome-shell Ubuntu 12.04 LTS: raccourcis vers fichiers récents

Salut,
En jetant un oeil, j'ai trouvé jump list, mais ce n'est pas exactement ce que tu veux.
Ca ajoute des entrées (en l'occurence les fichiers récemment utilisé sur l'appli en question) en menu contextuel sur certaine application quand tu est en mode exposition.
Tu peux toujours essayer voir si ca te convient ou pas.

Dernière modification par timsy (Le 20/09/2012, à 15:12)


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#5 Le 20/09/2012, à 15:39

BigAce

Re : [Résolu]Gnome-shell Ubuntu 12.04 LTS: raccourcis vers fichiers récents

sorgi a écrit :

et cette extension , elle ne fera pas l'affaire ? : https://extensions.gnome.org/extension/72/recent-items/

Bah ... si !! Et comment ! c'est exactement la réplique de ce qui existe sous gnome classic. Impeccable ! Efficace et jolie.

boulb a écrit :

je ne vois pas ce que tu veux dire

Heuuu ... sous Lucid, tu vas dans les menus contextuels en haut à gauche de l'écran, et tu as dans les sous-menus, des liens directs vers les fichiers ouverts récemment.

timsy a écrit :

j'ai trouvé jump list, mais ce n'est pas exactement ce que tu veux.

Effectivement, en tapant "files recently opened or used" dans "rechercher" de la page extension de gnome 3, on obtient différentes extensions dont jump list. Mais l'extension recent-items est nettement plus adaptée pour avoir ce menu direct qui pointe vers les fichiers ouverts récemment (le fichiers récents). Cette extension de gnome 3 recent-items permet aussi d'effacer cette liste de raccourcis. C'est aussi très pratique parfois. Bref, recent-items convient tout à fait.
Un p'tit résolu grâce à vous.
Merci beaucoup.
Et bien librement !

Dernière modification par BigAce (Le 20/09/2012, à 15:40)

Hors ligne

#6 Le 20/09/2012, à 16:22

Bouib

Re : [Résolu]Gnome-shell Ubuntu 12.04 LTS: raccourcis vers fichiers récents

ah oui tiens, je le connaissais meme po big_smile comme quoi pour apprendre y a rien de mieux qu'ici smile

Dernière modification par Bouib (Le 20/09/2012, à 16:22)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne