Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2012, à 19:37

floom

double écran - Pb d'utilisation

J’utilise deux écrans avec mon gnome. (utilisation de AMD control catalyst, xinerama non actif.)

J'arrive bien à obtenir deux bureaux distincts, la sourie bascule de l'un à l'autre.
Quand je switch d'espace de travail seul l'écran principal change.
Sur le principe cela me va, mais comment déplacer une application d'un écran à l'autre ?

J'imagine que soit c'est un pb d'utilisation ...


Est il possible d'attacher un écran à chaque espace de travail ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/09/2012, à 19:48

Leo 7

Re : double écran - Pb d'utilisation

Pour changer d'espace de travail sur le 2eme écran tu mets ta souris dessus et tu changes d'espace de travail avec le raccourci clavier défini ou le pager.
Pour mettre une fenetre sur un 2eme écran tu tires la fenetre vers le 2eme écran.

A+

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 21:42

floom

Re : double écran - Pb d'utilisation

Tirer la fenêtre (drag n drop) ne fonctionne pas sauf en activant xinerama (ce que je ne souhaite pas, mais c'est une autre histoire)
Je ne sais pas si je comprends bien :
Je change d'espace de travail sans pb, j’envoie des applications dans d'autre espace (de travail ;-) mais je n'arrive pas à déplacer une application sur l'autre écran.
Je peux par contre exécuter une autre application dans l'autre écran dès lors que je positionne la sourie dessus et lance un lien.
(! espace de travail différent d'écran physique)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2012, à 18:36

floom

Re : double écran - Pb d'utilisation

Comme personne me répond, ma question est elle claire et compréhensible ?
(oui/non ?) merci de bien vouloir me laisser quelques avis.

Dernière modification par floom (Le 07/09/2012, à 18:36)

Hors ligne