Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2005, à 10:01

hfdragon@wanda

Carte PCMCIA et gestion d'energie sur portable ?

Bonjour a tous,

Voila, j'ai acheté une jolie carte PCMCIA Merlin U530 (modem 3G orange) associée a un abonemment 3G Data illimité pour me connecter de partout a internet...

Après quelques recherches et tatonnements, j'ai fini par trouver pas mal d'infos pour l'installer, notamment la : http://arisme.free.fr/Novatel/ sauf que chez moi la carte est sous ttyS1 au lieu de S2...

Mais bon, bref, j'ai fin par la faire marcher, et même tres bien, sous ubuntu 5.04

Mon seul problème restant, c'est que cette carte ne fonctionne bien QUE si l'ordi est branché sur le secteur (oui, j'ai oublié de préciser que mon ordi est un portable asus L3500 Tp, de plus de deux ans et demi). Quand je passe sur batteries, meme si la carte a l'air de bien fonctionner, le débit est quasi nul...

Je pense (je suis meme quasi sur) que cela vient de la gestionde l'alim du portable qui envoie moins d'energie a la carte quand on est sur batterie, et qu'elle n'est donc plus capable d'envoyer ou de recevoir grand chose...

J'ai cherché un peu mais je n'ai nulle part trouvé de paramètre de réglage de l'alim des ports pcmcia sous ubuntu....

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 25/08/2005, à 17:14

thcx

Re : Carte PCMCIA et gestion d'energie sur portable ?

je te conseille de tester la breey

Hors ligne

#3 Le 25/08/2005, à 17:53

hfdragon@wanda

Re : Carte PCMCIA et gestion d'energie sur portable ?

J'hésite encore a le faire, vu que c'est pas encore stable.... plus que 2 mois a attendre.

Quoique, peut être avec un liveCD de la  breezy ?

Hors ligne

#4 Le 25/08/2005, à 19:54

Donk

Re : Carte PCMCIA et gestion d'energie sur portable ?

Si tu as de la place crées une partition pour y installer breezy, tu pourras ainsi tester si le problème existe toujours et en informer les développeurs

Hors ligne

#5 Le 25/08/2005, à 20:17

hfdragon@wanda

Re : Carte PCMCIA et gestion d'energie sur portable ?

Suis-je bête... j'avais oublié que avec linux, c'était super simple d'installer une autre distrib sur une autre partition. J'ai encore trop de réflèxes microsoftiens... lol

Bon, ben je m'en occupe dans les jours qui viennent, merci pour vos idées !

Hors ligne

#6 Le 19/10/2005, à 16:16

hfdragon@wanda

Re : Carte PCMCIA et gestion d'energie sur portable ?

Bon, ben finalement, et même avec breezy badger final installé, ca ne m'avance pas beaucoup plus...

Donc, en résumé, la connection se fait bien, et en regardant de plus près l'état du réseau (ppp0), l'ordi envoie sans souci tout plein de paquets, mais il n'en recoit visiblement aucun : Le compteur de paquets reçus reste déséspérement bloqué à 13.

Et je n'arrive toujours pas à comprendre pouquoi je n'ai ce comportement que quand l'ordi est sur batteries :-(((((

Hors ligne