Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 17:41

Link

imprimante reseau!

Allo ca va?

j'aimerais savoir si il y avait moyen d'installer une imprimante reseau?

l'imprimante est une canon MP360 et je sais qu'il n'y a pas de pilote linux pour cette imprimante ces pourquoi j'aimerais savoir comment pouvoir l'utiliser en reseau etant donner qu'en reseau on n'a pas besoin du pilote qui va avec pour son utilisation.

L'imprimante est partager d'un windows 2000 pro, j'ai essayer hier de faire l'installation en mode graphique avec ajoueter une imprimante mais sans succes, j'arrive a me connecter au pc qui partage l'imprimante et l'installation de l'imprimante semble etre bien faite car ca ecrit connecter et pret desous le dessin de mon imprimante mais si j'essai d'imprimer une page test alors absolument rien ne se passe.

donc j'aimerais savoir ce que je fait de pas correct et qu'est-ce que je dois faire pour installer un imprimante reseau et que ca fonctionne???


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#2 Le 19/10/2005, à 09:53

DiCiCat

Re : imprimante reseau!

tu aura toujours besoin d'un drivers pour ton imprimante, meme en reseau.

La seule solution de contourner le pb du drivers c'est d'essayer en passant par un drivers post script windows et de configurer le cups de ton poste pour envoyer des donnés brutes au poste windows qui fait serveur d'impression.

fait une recherche sur google pour plus d'infos sur le sujet et comment faire.. j'ai jamais tester ca desolé

Hors ligne

#3 Le 19/10/2005, à 14:11

Link

Re : imprimante reseau!

DiCiCat a écrit :

tu aura toujours besoin d'un drivers pour ton imprimante, meme en reseau.

Je sais, ce que je voulais dire ces qu'en reseau tu n'a pas besoin du pilote specifique a l'imprimante pour que ca fonctionne.

et merci je vais chercher un peu de mon coter

mais si quelqu'un a une autre idee j'aimerais aussi la connaitre.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne