Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2012, à 13:09

Mobidique

[RESOLU][Classic] FF, TB, firetray, zone et applet de notification

'jour,

ubuntu 12.04 LTS amd64 gnome classique ici.

On a :

  • applet générale de notification ;

  • zone de notification

La première est très bien mais firefox, en particulier, ne s'affiche pas dedans, gnome-do non plus mais ça me gène mois. Dans la seconde, j'ai thunderbird, firefox et gnome-do. J'ai des logiciels (i.e. hamster et getting thing gnome) qui sont dans la zone de notification quand il n'y a pas l'applet de notification et seulement dans cette dernière si elle est présente.

Si je ne veux pas utiliser l'applet générale de notification, j'utilise d'autres applets pour avoir la date, la fermeture de session et l'extinction du pc mais je n'ai pas la batterie, le réseau et le son. Si j'utilise l'applet générale de notification, je n'ai pas l'icone firefox (et gnome do).

Bref, est-ce que kkun sait ajouter firefox à l'applet générale de notification ou virer thunderbird de la zone de notification, plz ?

Je tourne autour du pot sur le net mais je ne trouve pas ...

Merci d'avance
@+

EDIT 00 :
A priori Ubuntu tweak n'aide pas, j'ai installé dconf-tools et fait un un coup de dconf-editor pour changer une valeur à ['all'] autorisant toutes les applications à se coller dans l'applet générale de notification, mais ça n'a pas marché et puis cet item est un sous élément de "unity" ... Peut être aurais-je dû faire un tour sous unity ? Ou alors redémarrer ?
Alltray à l'air en friche, incompatible avec 11.04, sans doute aussi 12.04.

EDIT 01 :
MAZETTE ! j'ai trouvé : j'utilise l'add on firetray pour thunderbird. Si dans les préférences je lui dit d'utiliser une icone perso et que je ne spécifie pas d'icone, je n'ai pas d'icone dans la zone de notification.

Ainsi donc j'utilise désormais l'applet générale de notification avec la zone de notification qui n'affiche que firefox et gnome-do, exactement ce que je voulais.

Désolé du dérangement.

EDIT 02 :
Si on ne fait que ça, lors de l'arrivée d'un email, l'icone de notification de thunderbird apparaît dans la zone notification le temps que l'email arrivé soit lu. On peut virer ça, toujours dans les préférences de firetray, en sélectionnant l'affichage d'une icone custom sans spécifier de fichier.

EDIT 03 :
Wé mais non en fait.
Ce matin, au démarrage, rien dans la ZN comme attendu, par contre cliquer sur l'enveloppe dans le menu "enveloppe" de l'applet générale de notification ne me fait pas appparaitre TB. Je peux faire "carnet d'adresse" et "nouveau message" mais je ne peux pas voir la fenetre principale de TB.

Okiiiiiiiiiiiiii. Je relance TB en mode sans échec, soit thunderbird --safe-mode dans un terminal, soit dans les menus aide du carnet d'adresse et de l'envoi de nouveau message, dans le menu aide il y a un item "redémarrer avec les modules désactivés". Je réactive tout sauf firetray => ça marche comme avant et donc pas comme je veux puisque je risque de fermer TB par erreur alors que je le veux lancer en permanence ... je réactive firetray, relance TB : les préférences de firetray sont toujours les mêmes celles que j'ai spécifiées et je retombe sur le pb de ce matin. Menu Edition>Préférences section Avancé onglet général bouton éditeur de configuration je tape firetray dans la zone de texte, il me sort toutes les variables, je les ré-initialise toutes. Désinstallation/réinstallation de firetray. Séance d'ouverture fermeture de sessions.

Conclusion : sans que je comprenne pourquoi, à un moment le click sur l'icone de firetray dans la ZN ou sur l'enveloppe du menu enveloppe de l'applet de notification cesse de marcher ... Ce matin en démarrant sans icône dans la ZN je me suis retrouvé avec l'enveloppe du menu enveloppe de l'applet de notification inopérant, donc sans fenêtre principal de TB.

Solution : comme je suis en gnome classique j'ai désactivé les modules d'intégration à Gnome shell, à unity, EDS intégration et menu global et je ne m’appuie que sur l'icone de firetray. Des fois l'enveloppe du menu enveloppe marche des fois pas, m'en fout.

Dernière modification par Mobidique (Le 06/09/2012, à 10:27)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 06/09/2012, à 10:28

Mobidique

Re : [RESOLU][Classic] FF, TB, firetray, zone et applet de notification

Changement de titre et 3ième update.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne