Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 22:23

Targa

[résolu] Problème d'installation des paquets

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu 5.10 la semaine dernière et j'ai eu des problèmes pendant l'installation (je précise que je débute, j'avais hoary depuis un mois).
Lors de la copie des paquets j'ai eu une erreur, j'ai alors insisté en recommençant l'étape et c'est passé.

Puis lorsqu'il a voulu installé les paquets j'ai eu un problème vers 80% mais j'ai quand même choisi de continuer l'installation ... J'avais vérifié le md5sum de l'image avant de graver et c'était bon. Peut être que mon graveur a encore fait des siennes roll

En tout cas j'ai un système qui marche très bien (carte wifi reconnu automatiquement cool), mais openoffice ne veut pas se lancer et me dit qu'il y a une erreur inattendue. Serait-il possible de connaître quels paquets n'ont pas été bien ou pas installés et de rectifier tout ça ?

Ou alors suis-je obligé de tout réinstaller ?

Merci d'avance pour votre aide et longue vie aux logiciels libres !

Dernière modification par Targa (Le 19/10/2005, à 23:45)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 23:59

jguillot

Re : [résolu] Problème d'installation des paquets

Bonjour Targa

As tu essayé une désinstallation de OOO avec synaptic (dans système administration puis gestionnaire de paquets Synaptic) puis une fois la désinstallation effectuée, tente une réinstallation des paquets d'OOO. Je crois que ça devrait fonctionner.

Tiens nous au courant

Hors ligne

#3 Le 19/10/2005, à 13:03

Targa

Re : [résolu] Problème d'installation des paquets

J'avais essayé de réinstallé OOo par synaptic.
Cette fois-ci j'ai tout désinstallé ce qui était en rapport avec OOo et j'ai réinstallé après.

Résultat ça marche, merci beaucoup ! big_smile

Par contre lorsque j'ai désinstallé OOo, j'ai été contraint de désinstaller le paquet "ubuntu-desktop". Est-ce grave ? Faut-il le réinstaller ?

Merci

Hors ligne